Emetteur d'embrayage

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Emetteur d'embrayage

Messagepar sdav01 » 14 Juillet 2014, 21:20

Salut a tous!
je viens vous voir afin que vous puissiez m'aider ma petite 207 et moi
suite a un freinage d'urgence (saleté de biche lol ) mon émetteur d’embrayage a cassé je peut encore me servir de la voiture car ce sont les petites pattes qui s’accroche a la pédale d'embrayage qui ont cassé
ma question et de savoir si je peut moi même changer cet émetteur car en y regardant de plus près l’émetteur et tenue par une sorte de clips bleu qui s’enlève facilement si je dissocie l’émetteur et le récepteur est ce qu il y a un gros risque de mettre de l'air dans le système?
merci d'avance
sdav01
Nouveau

Re: Emetteur d'embrayage

Messagepar sdav01 » 16 Juillet 2014, 12:07

une petite réponse ça ferait plaisir les gars personne n'a déjà eu ce problème?
sdav01
Nouveau

Messagepar diabolo » 16 Juillet 2014, 15:00

L'embrayage étant à commande hydraulique, le fait de déposer l'émetteur videra le circuit, donc purge obligatoire avec remise à niveau du liquide de frein (LDR) dans le bocal de LDR des freins qui est commun.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar sdav01 » 16 Juillet 2014, 16:06

Merci diabolo mais quel idée de mettre une pièce plastique soumise a autant de contraintes pas terrible les ingénieurs Peugeot !!!
sdav01
Nouveau

Messagepar caclem » 16 Juillet 2014, 16:23

Pas évident de mettre une pièce en métal quand elle est en contact avec du liquide de frein corrosif :/
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Retourner vers Technique et Mécanique