Lors d'un freinage d'urgence sur une voie rapide la semaine dernière, mon émetteur d'embrayage a souffert et en a laissé les pattes de fixations qui le maintienne à la pédale d'embrayage. Du coup, un bruit de claquement à chaque utilisation et une pédale qui ne remonte plus m'ont suffit à mettre la voiture dans le garage pour inspecter la bête.
Du coup j'ai démonté le système facilement et j'ai pu voir le liquide de frein permettant la poussée de l'embrayage coulé en douceur
La raison de mon post est donc simple car je suppose que pour purger le système, il faut atteindre le récepteur d'embrayage (si je me trompe et qu'il y a une autre manière de purger, prévenez moi)
Bref, pour en revenir, comment atteindre le plus facilement le récepteur d'embrayage ? Personnellement je vois 3 solutions mais je ne connais pas et je n'ai pas trouvé la meilleure :
- Sous la batterie et son support (sur une Fiat Punto de 2007 c'était par là)
- Par le dessous de la voiture en enlevant la protection moteur (je suis par sûr de la facilité à atteindre le truc si il est au dessus de la boite)
- Par la roue en démontant le pneumatique et le passage de roue en plastique (j'ai peur de me faire vraiment ..... en passant par là)
Merci d'avance pour votre réponse car pour l'instant je bloque ...
Bye

