Atteindre le récepteur d'embrayage

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Atteindre le récepteur d'embrayage

Messagepar KevPanama45 » 25 Février 2015, 12:14

Bonjour à tous !

Lors d'un freinage d'urgence sur une voie rapide la semaine dernière, mon émetteur d'embrayage a souffert et en a laissé les pattes de fixations qui le maintienne à la pédale d'embrayage. Du coup, un bruit de claquement à chaque utilisation et une pédale qui ne remonte plus m'ont suffit à mettre la voiture dans le garage pour inspecter la bête.

Du coup j'ai démonté le système facilement et j'ai pu voir le liquide de frein permettant la poussée de l'embrayage coulé en douceur :(

La raison de mon post est donc simple car je suppose que pour purger le système, il faut atteindre le récepteur d'embrayage (si je me trompe et qu'il y a une autre manière de purger, prévenez moi)

Bref, pour en revenir, comment atteindre le plus facilement le récepteur d'embrayage ? Personnellement je vois 3 solutions mais je ne connais pas et je n'ai pas trouvé la meilleure :
- Sous la batterie et son support (sur une Fiat Punto de 2007 c'était par là)
- Par le dessous de la voiture en enlevant la protection moteur (je suis par sûr de la facilité à atteindre le truc si il est au dessus de la boite)
- Par la roue en démontant le pneumatique et le passage de roue en plastique (j'ai peur de me faire vraiment ..... en passant par là)

Merci d'avance pour votre réponse car pour l'instant je bloque ...

Bye
KevPanama45
Nouveau

Véhicule: PEUGEOT 207 1.6 HDI 90 PREMIUM PACK 2008

Re: Atteindre le récepteur d'embrayage

Messagepar diabolo » 25 Février 2015, 14:02

T'as pas du bien regarder pour poser une telle question concernant l'accès du RECEPTEUR d'embrayage situé devant la BV !!
Par-dessus c'est pas très facile, par en-dessous c'est plus facile, mais sans pont il faudra se contorsionner.

Par contre, l'accès à l'EMETTEUR d'embrayage nécessite de démonter la batterie et ce qu'il y a autour.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Technique et Mécanique