Et bonne année. Je me pose différentes question sur les versions de la 207 ( HDI, VTI et THP ). notamment en châssis et amortissement. Pour l'équipement et pneus pas de soucis il y a de quoi dans la documentation du forum.
Alors es ce que le châssis est il plus rigide en fonction de la puissance du moteur ou es ce que c'est la même version pour toutes? De même pour les amortisseurs. Exemple, celui de la HDI 110 est il décliné sur la 70 et 90 qui n'auront aucun mal à le supporter du fait de leur puissance plus faible ou est il adapté à chacun d'eux ( de même amortissement ).
Entre la THP150 et la VTI 120 es ce qu'il y a des différences de ce côté là? Es t'il possible de monter les amortisseurs de la Rc voir la THP 150 sur la VTI 120 ( point d'ancrages,...)?
Je m'étais posé la même question sur mon ancienne clio 2 phase 2 1.6L 16v 110 dynamique. Elle avait un châssis semi sport par rapport à une DCI et même des suspensions plus fermes que la même mais en finition privilège par ex. Sans compter les jantes alu de 15" d'origine. Je voulais monter les amortos de la RS mais le prix m'en a dissuadé.
C'est ce genre de question que je me pose pur la 207.
Merci pour vos réponses.
Merci d'avance.

+ 

Mais depuis, la conso a bien baissé et le moteur a retrouvé aussi sa puissance.