Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je compte normalement prochainement acheté une 207 CC feline de 2008, j'en ai trouvé une jolie mais qui 2 léger soucis dont j'aimerai en connaitre plus la dessus.
Pour le premier petit soucis, le propriétaire actuel m'as dis qu'il avait sur l'ODB par moment, un message lui disant pneumatique défaillant, j'imagine que c'est les capteur de sous gonflage qui traite cette erreur. il m'as aussi dis qu'un garagiste lui a dis qu'une jante avait était fissuré et rénové et que c'est peux être cela qui trompe le capteur. qu'en pensez-vous ? est-ce que cela peux se rectifier ou est-ce désactivable auprès d'un garagiste ou Peugeot ?
seconde chose, le propriétaire m'as dis qu'il a fait supprimer la vanne EGR en bouchant par une plaque d'aluminium je crois.
Je voulais savoir quels sont les risques si il y en a et quel est l’intérêt de l'avoir fait supprimer ?
autre questions, quels sont les préconisations pour la distribution sur les 1.6 HDI 110 ? il me semble avoir lus 10 ans ou tout les 180 000 km, est-ce bien cela ?
Merci à tout ceux qui me répondront.
Achat 207 CC HDI [capteur de sous gonflage + vanne EGR]
Modérateur: Team Féline 207
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: Achat 207 CC HDI [capteur de sous gonflage + vanne EGR]
- surement un capteur qui a pris un "coup" lors d'un changement de pneu. Ca se desactive avec la valise peugeot mias vraisemblablement seul un petit agent te le feras (c'est un peu chiant a faire et il prefere vendre un capteur neuf a tres cher).
- supression de l'egr, il faut que cela soit bien fait (pas simplement la plaque mais aussi dans la cartographie moteur), mais normalement ca rend la voiture "invendable" car modifié au sens du service des mines.
PAr contre cela a un enorme avantage sur la fiabilité du moteur a moyen/long terme : fin de l'encrassement du systeme d'admission par ce systeme "anti-pollution". Meilleur combustion et fonctionnement du moteur si c'est bien fait. (pareil pour le fap d'ailleur)
- a la sortie de la 207 normalement c'etait 240.000/10ans pour la courroie (pour les fous qui veulent tenter les preco PSA.) ils ont ramené ca a 180.000/10ans. Table plutot sur 160.000/8 ans suivant les conditions de garage de la titine (dehors, humidité, type de parcours ville ou pas).
- supression de l'egr, il faut que cela soit bien fait (pas simplement la plaque mais aussi dans la cartographie moteur), mais normalement ca rend la voiture "invendable" car modifié au sens du service des mines.
PAr contre cela a un enorme avantage sur la fiabilité du moteur a moyen/long terme : fin de l'encrassement du systeme d'admission par ce systeme "anti-pollution". Meilleur combustion et fonctionnement du moteur si c'est bien fait. (pareil pour le fap d'ailleur)
- a la sortie de la 207 normalement c'etait 240.000/10ans pour la courroie (pour les fous qui veulent tenter les preco PSA.) ils ont ramené ca a 180.000/10ans. Table plutot sur 160.000/8 ans suivant les conditions de garage de la titine (dehors, humidité, type de parcours ville ou pas).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-

viper - Flood Addict

Ok merci pour ces renseignements, je vais demandé comment l'EGR a était suprimmé, et je vais me renseigner auprès de Peugeot pour ce capteur de pression combien coûte la désactivation.
OK pour la courroie merci.
OK pour la courroie merci.
- nellyfabolous
- Nouveau
- Véhicule: futur 207 cc feline
Alors je me suis renseigner, et la vanne EGR a juste été boucher par une plaque.
Du coup des fois le voyant antipollution s'allume.
Pour ce qui est du capteur de pression des pneu c'est bien parce que l'une des jantes a était fissuré, ce qui donne un default appartement.
Enfin bref j'abandone ce véhicule, elle a trop de problème, elle est vendu sans la révision faite ect ...
Elle a aussi 3 bosses.
Je laisse tombé pour cette 207 cc la, je vais bien en trouver une autre.
Merci en tout cas.
Du coup des fois le voyant antipollution s'allume.
Pour ce qui est du capteur de pression des pneu c'est bien parce que l'une des jantes a était fissuré, ce qui donne un default appartement.
Enfin bref j'abandone ce véhicule, elle a trop de problème, elle est vendu sans la révision faite ect ...
Elle a aussi 3 bosses.
Je laisse tombé pour cette 207 cc la, je vais bien en trouver une autre.
Merci en tout cas.
- nellyfabolous
- Nouveau
- Véhicule: futur 207 cc feline
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique