Bonjour à tous,
Propriétaire d'une 207, je vais bientôt devoir m'en séparer pour cause de déménagement à l'étranger. Il y a juste ce problème qui me gène pour la revente. Il s'agit comme le titre du post l'indique d'un problème concernant le dossier de mon fauteuil. Durant les deux années de service de cette voiture, cela ne m'a pas gêné et je n'ai jamais pensé à passer par la case réparation. Je passerai sur les détails qui me vaut d'avoir entre les mains une voiture avec un fauteuil cassé. J'invoquerai seulement la négligence d'un vendeur peu scrupuleux et c'est là un autre sujet.
Bref, passons au problème en lui-même. La casse se situe au niveau du réglage du dossier. Un ressort permet au dossier de se projeter en avant et ainsi de régler avec le dos l'angle qui nous convient. Ce dernier est de toute évidence cassé, ce qui fait que lorsqu'on actionne la manette le dossier tombe en arrière. Ce n'est pas gênant parce que j'ai rarement l'occasion de m'amuser à faire ce réglage et le dossier reste fixe tant que la manette n'est pas actionnée. Ce qui est beaucoup plus gênant, c'est l'effet rédhibitoire que cela peut avoir sur un acheteur potentiel. Comme j'ai bien des scrupules à caché ce défaut, je me tourne vers quelqu'un qui pourrait me dire si la réparation par mes soins peut-être envisageable ? Quelqu'un aurait-il déjà démonté un fauteuil et procédé à ce genre d'intervention ? Si je pouvais économiser 500 à 700 euros de réparation j'en serais soulagé (prix annoncé chez un concessionnaire lorsque je l'ai constaté il y a deux ans).
Merci par avance pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter.
Réparer ressort dossier fauteuil conducteur
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
• Page 1 sur 1
Re: Réparer ressort dossier fauteuil conducteur
le "ressort" a pas l'air de se detailler sans l'armature du dossier complet. Faudrait voir a quel niveau il est cassé.... Sinon va en casse prend un siege de 207 et fait l'echange des armatures. Ca coutera moins cher a mon avis
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

Il faudrait voir comment est monté ce ressort, voir comment il est cassé, refaire une boucle d'accroche ou le remplacer par un ressort lambda d'un autre siège.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-

diabolo - Floodeur acharné

Merci beaucoup pour vos premiers éclairages ! Avant de m'atteler à une réparation "maison", je préférais poser la question. Je n'ai pour l'instant pas de cliché à vous montrer mais dès que je commencerai le démontage je posterai.
Je vais suivre votre conseil Viper et aller en casse pour déjà voir s'ils ont des sièges de 207 3 portes et le cas échéant faire l'acquisition de cette armature. Savez-vous si une telle opération est complexe, ne serait-ce que le remplacement d'un siège en lui-même ?
Je vais suivre votre conseil Viper et aller en casse pour déjà voir s'ils ont des sièges de 207 3 portes et le cas échéant faire l'acquisition de cette armature. Savez-vous si une telle opération est complexe, ne serait-ce que le remplacement d'un siège en lui-même ?
-

Padhead - Nouveau
le siege , si tu trouve le meme type (meme glissiere. car il y a celle sans reglage en hauteur et celle avec reglage) c'est 4 boulons et zoo c'est fait. Essaye de prendre (et negocier) le plus sale des sieges puisque de toute facons seule l'armature t'interesse. Sur les modele en 3 P y en a que 3 types , Normal, Sport (ceux avec haumoniere a l'arriere du dossier) et RC, et encore, car par dessous les differences sont plus minimes c'est surout la housse qui fait le type de siege (et 2 ptits morceau de metal sur le dossier et l'assise.) Mais bon pour simplifer le remontage de tes housses vaut mieux partir sur la meme "base". Si tu trouve que des sieges pour 5 portes, le ressort semble le meme sur le site pieces detache de peugeot.
Tiens en Ilde des fous , un pas cher trouvé http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Tiens en Ilde des fous , un pas cher trouvé http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

Bonjour
Je profite de ce sujet pour poser une question : le changement de housse est il aisé sur ces sièges car j ai regardé vite fait sans demonter le siege pour l instant et je n ai pas bien compris la façon dont c est monté ...
Je profite de ce sujet pour poser une question : le changement de housse est il aisé sur ces sièges car j ai regardé vite fait sans demonter le siege pour l instant et je n ai pas bien compris la façon dont c est monté ...
- Mojo11
- Nouveau
Merci beaucoup Viper, ce sont de précieuses informations. Un grand merci aussi pour cette annonce que vous m'avez trouvé : un écart énorme entre le prix demandé par le garage Peugeot et la réparation by myself !
Dès que je passerai à l'action je ne manquerai pas d'illustrer ce topic avec quelques photos pour faire ma part des choses dans l'entraide. A bientôt
Dès que je passerai à l'action je ne manquerai pas d'illustrer ce topic avec quelques photos pour faire ma part des choses dans l'entraide. A bientôt
-

Padhead - Nouveau
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique