Bonjour,
Voila, je sollicite votre aide sur une question de consommation après changement des joints d'injecteurs sur ma 207 1.4 HDI sans fap.
Suite a quelques cliquetis enfin bruit métallique on m'a conseille de changer les joints d'injecteurs. Apres une bonne après midi passée à démonter le bourrin (j'aime la place pour travailler... lol) j'ai changé ceux-ci sans trop de problème. La voiture fait toujours ce bruit métallique mais beaucoup moins maintenant, même presque plus au fur et a mesure que je prends des kilomètres. Seul soucis de taille, l'ODB me sort aujourd'hui une conso hallucinante!!!! Je tournais autour des 6l2 en ville avec clim manu, aujourd'hui je suis plus proche des 8l !!!!!! même la conso instantanée est plus importante, genre je monte a 11l en 2eme en légère montée!!!
Par contre aucune odeur de gazole, pas de trous a l’accélération, et une voiture avec quand même une meilleur pèche. (la semaine prochaine vidange de prévue en 5W40)
Donc je commence à m'inquiéter, pas mal je dois faire plus de 1000km dans une semaine et demi et je ne voudrai pas avoir de soucis particuliers!!!!!
Donc si vous avez des idées SVP....
Merci par avance!!!
[Bizare] Consommation et joints d'injecteurs
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
• Page 1 sur 1
[Bizare] Consommation et joints d'injecteurs
207 1.4 hdi Urban
-
PantaFlex - Nouveau
- Véhicule: 207 1.4 hdi Urban
Re: [Bizare] Consommation et joints d'injecteurs
j'oubliai au ralenti l'ODB affiche une conso qui augmente de 0l1 / 100 (moyenne) toutes les 3 secondes environ !!!!!
207 1.4 hdi Urban
-
PantaFlex - Nouveau
Ce que te donnes l'odb n'est qu'un chiffre...
La conso réelle, calculée à la main, est de combien ?
La conso réelle, calculée à la main, est de combien ?
-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
J'attendais de vider le réservoir pour le faire.
Mais j'ai bien vérifié (viré la boite à air de nouveau ce matin, et rien pas de fuite apparente)
Mais j'ai bien vérifié (viré la boite à air de nouveau ce matin, et rien pas de fuite apparente)
207 1.4 hdi Urban
-
PantaFlex - Nouveau
Bon bah voila, la consommation est redevenue convenable... entre 5.3 et 5.8 l/100 !
Par contre, toujours ce bruit métallique et pourtant impossible de trouver d'ou ça vient!
Quand je démonte/remonte boite à air, filtre à GO et la grosse durite du turbo le bruit s'estompe a 90% puis revient gentillement!!!!
Ça rend psychopathe les bruits dans nos voitures...... 2 garagistes non rien trouvés... a part mon porte feuille bien sûr :/
Par contre, toujours ce bruit métallique et pourtant impossible de trouver d'ou ça vient!
Quand je démonte/remonte boite à air, filtre à GO et la grosse durite du turbo le bruit s'estompe a 90% puis revient gentillement!!!!
Ça rend psychopathe les bruits dans nos voitures...... 2 garagistes non rien trouvés... a part mon porte feuille bien sûr :/
207 1.4 hdi Urban
-
PantaFlex - Nouveau
tole pare chaleur du turbo qui vibre ? appuie dessus avec un baton (c'est chaud) quand le bruit est la pour voir ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Alors j'ai déjà regardé de ce côté. Ma "tole" est en espèce de moquette goudronnée, avec une feuille d'alu en sandwich. J'ai ressere toutes vis que j'ai pu voir.....
Le bruit viens du côté droit du moteur, côté filtre à gazoil.
J'ai l'impression que c'est sur le flan droit. Après je sais pas trop, mais c'est dans l'environnement filtre à huile, filtre à gazoil.
Quand la voiture est chaude enfin quand l'aiguille arrive vers les 60°C le moteur change de bruit (comme un starter auto, genre) et la le bruit s'atténue instantanément (mais reste toujours présent en fond)
Le bruit viens du côté droit du moteur, côté filtre à gazoil.
J'ai l'impression que c'est sur le flan droit. Après je sais pas trop, mais c'est dans l'environnement filtre à huile, filtre à gazoil.
Quand la voiture est chaude enfin quand l'aiguille arrive vers les 60°C le moteur change de bruit (comme un starter auto, genre) et la le bruit s'atténue instantanément (mais reste toujours présent en fond)
207 1.4 hdi Urban
-
PantaFlex - Nouveau
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique