Suite à ma présentation, j'ouvre ce topic car je commence un petit peu à désespérer.
La situation : j'ai tapé un trottoir il y a plusieurs mois, je démarrais à peine (moins de 10 km/h) mais mon pneu était mort, et ma jante assez éraflée. (avant droit)
J'ai du malheureusement rouler 5 km sur un pneu mort car je n'avais plus de roue de secours à ce moment, donc pas le choix

Depuis, impossible de récupérer une tenue de route parfaite et silencieuse surtout !
Suite à cela, car un bruit vraiment fort se faisait entendre au niveau de la route avant droite, je suis allé chez Peugeot qui m'a indiqué que l'amortisseur était mort, je l'ai donc fait changer mais rien ne s'est amélioré.
Il y a 2 semaines, j'ai décidé de changer moi-même : les 2 amortisseurs avants (j'ai pris du Bilstein), les 2 coupelles (je soupçonne Peugeot de ne pas les avoir changé...), le triangle avant droit, les 2 biellettes stabilisatrices.
J'ai ensuite fait un parallélisme.
Car Speedy me l'avait conseillé, et indiqué un tarif de 600€ pour le tout, en montant surtout du Monroe...

Désormais, le bruit est réellement moins fort, le triangle m'a paru un tout petit peu voilé mais je ne suis pas expert. Au niveau des coupelles, les 2 sortent convenablement au niveau du capot, car avant cela, je trouve que l'amortisseur droit était totalement pas dans son axe, la tige filetée de l'amortisseur était vraiment pas droite.
Mais j'ai toujours un bruit ! présent uniquement quand je freine à faible allure, ou quand j'accélère à faible allure (par exemple en bouchon), ou si je roule sur une route pavée mais rien si je prends un dos d'âne, même un peu fort.
J'en suis à me demander si ce n'est pas le ressort qui fait ce bruit, car c'est vraiment un bruit métallique, de quelque chose qui se serre au moment du freinage, puis se détend au démarrage, est-ce possible ?
J'ai changé avec le triangle la rotule de suspension + silent-bloc (c'était monté avec), d'où pourrait venir le bruit si ce n'est de là ?
Merci, j'ai vu 1 topic à ce sujet, mais le changement du triangle n'a pas résolu mon souci.
PS : mon budget auto est passé à la trappe donc j'essaie d'économiser, mon embrayage m'a lâché du jour au lendemain, 820€ chez Peugeot... à 72000 km...