Bonjour,
Suite au changement des étriers arrière gauche et droite, je n'ai plus de freins car je n'ai pas fait la purge. Je n'ai plus de liquide de freins dans le bocal.
Ma question est : est ce normal que mon frein a main ne fonctionne plus ?
Plus de freins
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
• Page 1 sur 1
Re: Plus de freins
Je ne me rappelle plus ce qui est dit dans la RTA (je ne l'ai pas avec moi), mais je dirai que ça n'est pas anormal : quand tu freines avec la pédale, les freins arrières jouent aussi, les deux circuits de freinage doivent donc avoir une partie commune.
-
xid69 - Flood Addict
C'est normal puisque ce sont les pistons qui se "dévissent" sur la vis sur laquelle vient appuyer le levier de frein à main ; c'est le réglage automatique du frein à main, et c'est pourquoi on doit "revisser" les pistons quand on remplace les plaquettes arrières.
Il se peut aussi que les leviers soient mal positionnés ; à vérifier.
Par contre, un bocal vide peut te flinguer le bloc ABS-ABS-ESP si de l'air entre dans le bloc ; auquel cas son remplacement est obligatoire, une purge ne parvenant pas à faire disparaître les bulles d'air.
De plus, le bocal DOT4 étant commun avec le circuit d'embrayage, celà peut poser des problèmes avec l'embrayage.
Et j'ajouterai que remplacer des étriers sans faire de purge, ben ...
Diabolo
Il se peut aussi que les leviers soient mal positionnés ; à vérifier.
Par contre, un bocal vide peut te flinguer le bloc ABS-ABS-ESP si de l'air entre dans le bloc ; auquel cas son remplacement est obligatoire, une purge ne parvenant pas à faire disparaître les bulles d'air.
De plus, le bocal DOT4 étant commun avec le circuit d'embrayage, celà peut poser des problèmes avec l'embrayage.
Et j'ajouterai que remplacer des étriers sans faire de purge, ben ...
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
pour les bulles dans le circuit abs esp, valise PSA obligatoire pour la purge.
Heureusement que le bloc est pas a remplacer, car sinon, comment on purge le nouveau apres sa pose ? .....
Pour le fait de remplacer des etriers sans purger, c'est original comme demarche !!!! presque la meme que mettre de l'huile sur les disques / plaquettes pour supprimer le couinement des plaquettes au freinage (deja vu, bilan une kawa crashé au premier carrefour rencontré.... )
Heureusement que le bloc est pas a remplacer, car sinon, comment on purge le nouveau apres sa pose ? .....

Pour le fait de remplacer des etriers sans purger, c'est original comme demarche !!!! presque la meme que mettre de l'huile sur les disques / plaquettes pour supprimer le couinement des plaquettes au freinage (deja vu, bilan une kawa crashé au premier carrefour rencontré.... )
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Si je suis dans l'erreur, tu vas pouvoir me répondre : pourquoi les blocs ABS et ABS-ESP neufs sont livrés remplis de DOT ?
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
et comment tu les montes sans creer des bulles ? .
Pourquoi il y a une procedure dans diagbox/pps2000 pour faire jouer les clapets durant la purge?...
ils sont livrés remplis pour éviter l'oxydation des pièces internes très fragiles (surtout sur la version esp) ...
Pourquoi il y a une procedure dans diagbox/pps2000 pour faire jouer les clapets durant la purge?...
ils sont livrés remplis pour éviter l'oxydation des pièces internes très fragiles (surtout sur la version esp) ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Les bulles ne sont que dans les tuyaux de sortie vers les étriers, donc pas de problème de bulles, puisqu'elles sont censées partir vers les vis de purge.
Reste l'alimentation du bloc ABS en partant du bocal. Je pense que les tuyaux d'arrivée s'auto-purge par gravité.
Quant à la procédure de purge avec PP2000/Diagbox, je pense qu'elle concerne un système de freinage déjà rempli pour purger la partie ABS.
Mais bon, il y a tellement de versions sur le pourquoi du remplissage des blocs ABS, que l'on a du mal à trouver une explication convenable.
Diabolo
Reste l'alimentation du bloc ABS en partant du bocal. Je pense que les tuyaux d'arrivée s'auto-purge par gravité.
Quant à la procédure de purge avec PP2000/Diagbox, je pense qu'elle concerne un système de freinage déjà rempli pour purger la partie ABS.
Mais bon, il y a tellement de versions sur le pourquoi du remplissage des blocs ABS, que l'on a du mal à trouver une explication convenable.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique