CHAINE DE DISTRIBUTION ET JOINT DE CULASSE, VICE CACHE ?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

CHAINE DE DISTRIBUTION ET JOINT DE CULASSE, VICE CACHE ?

Messagepar Boubette » 12 Février 2016, 17:42

Bonjour bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum même si j'ai déjà eu l'occasion de vous lire plusieurs fois ! Alors, je vous explique la situation...
Fin décembre, j'ai acheté une 207 THP 1.6 150ch d'octobre 2006 à un particulier. Voiture en très bon état, juste la vitre conducteur qui bloque un peu et la réinitialisation de la clef à faire ce qui me permet de négocier un petit peu. Bref, quelques jours plus tard le temps de trouver une assurance d'accord de la prendre (la voiture avait des plaques allemandes), j'ai finalisé la vente avec ce jeune homme qui vendait la voiture de son père (qui la vend pour partir en camping car faire le tour de l'Europe (ces petits détails auront leur importance plus tard...))

Après 10 jours à admirer la voiture restée dans le garage, le temps de faire les papiers, je tombe vite des nues. Effectivement, après 500 kms, grosse perte de puissance et une impression que la voiture n'a plus que 60 chevaux. Je me souviens alors que le vendeur m'a donné avec une petite valise qu'il m'avait dit d'utiliser de temps en temps pour réinitialiser les codes si la voiture avait un petit souci ou pour améliorer les performances (on est d'accord, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais je suis vraiment novice dans le monde automobile).
Du coup, je sors ma valise, réinitialise les codes et repars de plus belle ! A mon retour, je l'emmène quand même chez Peugeot en précisant que le problème n'était pas présent à l'instant T et que je ne savais pas quoi faire. Ils m'ont gardé la voiture pour faire un diagnostique, m'assurant qu'ils pourraient voir les problèmes passés même si j'avais effacé les codes. 1 heure et 55 euros plus tard, je retourne chercher la voiture mais l'on me dit alors qu'aucune panne n'a été repérée (tiens tiens) mais qu'il pourrait s'agir d'un décalage de la chaîne de distribution. Ils me demandent alors de repasser lorsque la perte de puissance est présente.

Quelque 500 kilomètres plus tard, rebelote. En plein déménagement (ça arrive toujours au meilleur moment, hein ^^), je décide de continuer malgré la perte de puissance. S'allume alors le voyant moteur orange et le message "système antipollution défaillant", mais la pêche de la voiture revient une centaine de kilomètres plus loin. Arrivée à destination, j'amène tout de suite la voiture chez le concessionnaire qui me refait payer un diagnostique (ben oui, on a changé de concession...) et le verdict tombe : chaîne de distribution à changer, 900 euros de frais !!!!!!

J'ai recontacté le vendeur qui m'a l'air bien décidé à ne pas payer mais j'ai bien l'intention de faire appel pour vice caché puisque lui même m'a avoué au téléphone qu'il avait parfois des pertes de puissance avec la voiture.Je suis en train de me renseigner pour les experts même si M. est parti en vadrouille en Europe... Mais il m'assure que la chaine de distribution a été changée à 60 000 kms (la voiture en a désormais 105 000). Alors quel recours à avoir ? Je ne compte bien sûr pas payer pour cette réparation, que ce soit le vendeur ou Peugeot qui la prenne en charge, mais aucun des deux ne semble décidé...

Deuxième problème, la voiture mange beaucoup d'huile (environ 1L pour 1000kms), lorsque j'ai vérifié le liquide de refroidissement celui-ci était en dessous du minimum et elle fait beaucoup de fumée blanche (tout cela ne m'avait évidemment pas été précisé lors de la vente), pensez-vous qu'il puisse s'agir du joint de culasse ?

Je ne sais plus quoi faire avec cette voiture !
Je vous remercie par avance pour vos conseils, vos témoignages et tout ce qui pourrait aider :)
Boubette
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Février 2016, 21:46
Véhicule: 207 THP 2006


Re: CHAINE DE DISTRIBUTION ET JOINT DE CULASSE, VICE CACHE ?

Messagepar Eric12 » 12 Février 2016, 18:04

viewtopic.php?f=9&t=5687
Bonne lecture (oui 316 pages c'est un peu long).
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: CHAINE DE DISTRIBUTION ET JOINT DE CULASSE, VICE CACHE ?

Messagepar ledingue » 13 Février 2016, 12:19

si t'avais des plaques allemandes, commence par te renseigner sur la legislation qui s'applique, c'est pas dit que le droit francais et sa legislation sur les vices cachés te soit utile mais plutot le droit allemand... à verifier.

pour te resumer la situation, tu peux oublier toute prise en charge par l'ancien proprio, qui d'une part est en vadrouille en europe, et meme si tu faisais une procédure, il peut aussi faire durer le truc et au final, meme si tu gagnes, encore faut il qu'il soit solvable... ce que je doute vu qu'il semble avoir vendu un vehicule de 10 ans pour financer son voyage;

sinon le thp, sutout un modele 2006, faut vraiment pas avoir peur... bienvenue dans le monde des emmerdes du thp


pour le reste ,
un vehicule essence qui fume blanc a froid en hiver c'est normal,
un thp qui consomme 1L/1000kms d'huile, ca choque pas grande monde,
du liquide de refroidissement qui disparait sur vti ou thp, ca choque plus grand monde non plus
Modifié en dernier par ledingue le 13 Février 2016, 12:26, modifié 1 fois.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Re: CHAINE DE DISTRIBUTION ET JOINT DE CULASSE, VICE CACHE ?

Messagepar diabolo » 13 Février 2016, 12:23

Ben oui, mais il ne faut pas accabler notre ami qui n'a pas eu de chance.
La solution c'est qu'il trouve un agent, ou garagiste, qui lui arrange les problèmes pour pas trop cher.

Bref, il faut déjà cerner précisément ce qui ne va pas.


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: CHAINE DE DISTRIBUTION ET JOINT DE CULASSE, VICE CACHE ?

Messagepar brian o connor » 14 Février 2016, 23:14

ledingue a écrit:sinon le thp, sutout un modele 2006, faut vraiment pas avoir peur... bienvenue dans le monde des emmerdes du thp


pour le reste ,
un vehicule essence qui fume blanc a froid en hiver c'est normal,
un thp qui consomme 1L/1000kms d'huile, ca choque pas grande monde,
du liquide de refroidissement qui disparait sur vti ou thp, ca choque plus grand monde non plus



Tous les moteurs ont leur petits problèmes :cyp:
- les HDI http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 61384.html
- Les DCI http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 57399.html
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 78389.html
- BMW http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 13385.html


Et d'autres surement. Les essences moins pire que les diesels quand même en général.

Bon courage pour tes problèmes Boubette.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: CHAINE DE DISTRIBUTION ET JOINT DE CULASSE, VICE CACHE ?

Messagepar ledingue » 15 Février 2016, 00:54

brian o connor a écrit:
ledingue a écrit:sinon le thp, sutout un modele 2006, faut vraiment pas avoir peur... bienvenue dans le monde des emmerdes du thp


pour le reste ,
un vehicule essence qui fume blanc a froid en hiver c'est normal,
un thp qui consomme 1L/1000kms d'huile, ca choque pas grande monde,
du liquide de refroidissement qui disparait sur vti ou thp, ca choque plus grand monde non plus



Tous les moteurs ont leur petits problèmes :cyp:
- les HDI http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 61384.html
- Les DCI http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 57399.html
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 78389.html
- BMW http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 13385.html


Et d'autres surement. Les essences moins pire que les diesels quand même en général.

Bon courage pour tes problèmes Boubette.


tout à fait mais certains ont de GROS problemes comme le thp...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires