Problème Garantie / Roulement de roue avant

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Problème Garantie / Roulement de roue avant

Messagepar Sysy_34 » 26 Avril 2016, 14:42

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis propriétaire d'une 207 Féline 1.6 HDi 112 de 2010 depuis à peine un mois (viewtopic.php?t=32515), et déjà un problème : Après avoir effectué un trajet d'environ 350 km sur autoroute, un bruit sourd à commencé à se faire entendre en sortant de l'autoroute. Ce bruit est depuis omni-présent, d'avantage entre 55 km/h et 90 km/h (à 70/75 km/h c'est même plus possible d'écouter la radio), après c'est moins prononcé. J'ai d'abord pensé aux pneus, qui étaient fortement usés, mais après leur remplacement (200 € tout de même), le bruit est toujours là,... Je suis donc allé chez Peugeot, après essais avec un mécanicien, celui-ci me dit que c'est surement ça, mais il préconise un diagnostic/essai pour conclure la véritable cause. Je prend rdv, il m'annonce que si c'est bien un roulement, il y en a pour 334 € !! :vap: :eek:

Je lui dit que le véhicule que j'ai acheté est couvert par la garantie Occasion du Lion Premium de 12 mois, et donc dans mon cas jusqu'en mai 2016, mais il me dit que comme le véhicule à été vendue par l'ancien propriétaire, la garantie n'est plus valable ! :evil:

J'ai regardé dans le livret de garantie, il est pourtant bien spécifié : "En cas de revente du Véhicule, ses acquéreurs successifs bénéficieront de la GARANTIE COMMERCIALE OCCASIONS DU LION PREMIUM jusqu’à leur date respective d’expiration"...

Il me répond alors qu'il fera un dossier a je ne sais quel service et que c'est eux qui décideront si la garantie sera appliquée :bah: Mon rendez-vous n'est que la semaine prochaine, je dois donc continuer de rouler avec ce bruit de roulement insupportable, et je ne sais même pas ci cela sera couvert...

Pensez-vous que le dossier sera accepté ? La garantie peut-elle m'être refusée sur un roulement à changer qui pourrais être considéré comme "usure normale' (ma voiture n'a que 104 000 km). Merci de vos réponses...
Modifié en dernier par Sysy_34 le 10 Mai 2016, 09:33, modifié 1 fois.
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Véhicule: Seat Leon FR TSi 140

Re: Problème Garantie / Roulement de roue avant

Messagepar diabolo » 26 Avril 2016, 15:15

Tu es normalement couvert par la garantie, sauf si le roulement est hs suite à un choc.
Voici ce que dit l'ODL :
- En cas de revente du Véhicule, ses acquéreurs successifs bénéficieront de la GARANTIE COMMERCIALE OCCASIONS DU LION PREMIUM jusqu’à leur date respective d’expiration, sous réserve que les conditions
d’application de cette garantie aient été remplies par chacun d’entre eux.
A cet effet, le Client s’engage à transmettre à son acquéreur les conditions d’application de la GARANTIE COMMERCIALE OCCASIONS DU LION PREMIUM.
----
Par contre, je trouve bien cher ces 334€ pour remplacer un roulement de roue, même en h.taxes.
Mais bon, on est en concession avec des pièces PSA.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Sysy_34 » 26 Avril 2016, 15:25

diabolo a écrit:Tu es normalement couvert par la garantie, sauf si le roulement est hs suite à un choc.
Voici ce que dit l'ODL :
- En cas de revente du Véhicule, ses acquéreurs successifs bénéficieront de la GARANTIE COMMERCIALE OCCASIONS DU LION PREMIUM jusqu’à leur date respective d’expiration, sous réserve que les conditions
d’application de cette garantie aient été remplies par chacun d’entre eux.
A cet effet, le Client s’engage à transmettre à son acquéreur les conditions d’application de la GARANTIE COMMERCIALE OCCASIONS DU LION PREMIUM.
----
Par contre, je trouve bien cher ces 334€ pour remplacer un roulement de roue, même en h.taxes.
Mais bon, on est en concession avec des pièces PSA.

Diabolo

C'est aussi ce que je pensais... Et portant non aucun choc, avant de partir sur l'autoroute il n'y avait aucun bruit, et en sortant il y étais...

Je trouve aussi que c'est très cher ! Même pour une concession je trouve cela excessif...

Merci pour ton retour en tous cas
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 26 Avril 2016, 16:51

La concession travaille au tarif horaire de 90€ à cause des investissements divers, et les pièces étant au tarif sav, ce n'est pas surprenant.
Mais bon, cette opération ne requérant qu'un outillage sommaire, un garagiste lambda fait l'affaire pour un coût inférieur.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Sysy_34 » 28 Avril 2016, 10:50

Diabolo : C'est sûr que si ce n'est pas garantie, je le ferais faire ailleurs... Mais bon, je trouve cela très surprenant qu'on me refuse l'application de la garantie, à quoi ça sert d'en avoir une, si même ça ce n'est pas pris en charge ? :bah:

Je m'aperçois également d'un autre "problème" : quand je ralentie en rétrogradant (surtout de 4éme à 3éme et 3éme à 2éme), la baisse de régime émet un gros bruit de vibration ... J'avais déjà remarquer ce phénomène, est-ce normal ?
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 28 Avril 2016, 17:48

Est-ce un bruit de ferraille, ou un bruit "normal" pour un moteur diesel ? What in the question !

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Sysy_34 » 02 Mai 2016, 11:39

Non ce n'est pas un bruit normal ^_^

Sinon ma 207 est chez Peugeot depuis ce matin : on me confirme le roulement avant gauche mort. "La garantie ne veut pas prendre en charge M'sieur, ce sera donc 334 € M'sieur"... :nonono: Bref, la garantie Premium Occasion du Lion, c'est bidon ! :evil:

Je commence à regretter mon ancienne voiture, sur 2 ans et demie, je n'ai pratiquement rien eu à faire, et la en un mois et moins de km, je dois déjà débourser plus de 300 €, ça va être quoi dans 3 mois ? Un injecteur ? la courroie ? le Moteur ?? Pour une première Peugeot ça commence mal...
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Messagepar Mi-K » 02 Mai 2016, 11:45

T'aurais du prendre une audi :-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar diabolo » 02 Mai 2016, 17:32

Prends contact avec le SAV clients.
Et que le garagiste t'explique pourquoi le roulement ne peut pas être pris sous garantie, mais pas une excuse bidon du genre "ben, c'est comme ça" !
Sinon, tu lui dis que tu vas demander l'avis de la DGCCRF ! :oui:

Et, en ultime recours, tu dis que Diabolo a dit que le roulement était garanti et qu'il fallait le remplacer sous-garantie, sinon il venait avec des bidons d'essence et des allumettes pour tout crâmer !! :mdr:

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Sysy_34 » 04 Mai 2016, 16:03

Mi-K a écrit:T'aurais du prendre une audi :-)

Ouai enfin le prix des pièces n'est pas le même non plus :oops: après c'est sûr, moins de problèmes en théorie...

diabolo a écrit:Prends contact avec le SAV clients.
Et que le garagiste t'explique pourquoi le roulement ne peut pas être pris sous garantie, mais pas une excuse bidon du genre "ben, c'est comme ça" !
Sinon, tu lui dis que tu vas demander l'avis de la DGCCRF ! :oui:

Et, en ultime recours, tu dis que Diabolo a dit que le roulement était garanti et qu'il fallait le remplacer sous-garantie, sinon il venait avec des bidons d'essence et des allumettes pour tout crâmer !! :mdr:

Diabolo

Merci pour ton aide. J'ai récupérer ma voiture hier. Le roulement est changé (324 € :cry: ), non garantie d'après le Service Occasion du Lion que j'ai contacté. Effectivement dans le livret il est écrit "A titre de précision, la GARANTIE COMMERCIALE OCCASIONS DU LION PREMIUM couvre tout sauf : [...] les réglages ou mises au point (parallélisme, équilibrage des roues, train avant, portes, etc.). Bref je m'en doutais, quand on enlève toutes les exceptions citées, plus grand chose n'est garantie :cyp:

Pour le bruit quand je retrograde, ils m'ont dit que ce n'étais pas assez "significatif" pour conclure la cause, il m'ont dit d'attendre que cela fasse plus de bruit (bien sûr, c'est logique :oui: ) Je suis allé chez un autre petit garage, pour eux peut-être un roulement de boîte, mais pas sûr... Et vu le prix pour le démontage de la boîte, on va laisser comme ça pour l'instant.
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 04 Mai 2016, 21:29

Bizarre pour la boite, d'habitude elles sont solides sur les HDI.
Sinon, comment est le niveau et la qualité de l'huile dans la BV ? Une vidange ne lui ferait pas de mal => 2 litres d'huile Total BV 75W8O.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Alex4528 » 10 Mai 2016, 12:10

Avec un véhicule acheté 1 mois et 350km après la vente à un particulier, pourquoi n'as-tu pas essayé un accord à l'amiable avec l'ancien proprio ? C'est lui qui a bousillé le roulement, ce n'est pas 350km d'autoroute qui use un roulement, mais des nids de poules !

Edit, à 104 000 km, des roulements qui pètent c'est de la mauvaise utilisation du véhicule ou des routes cabossés !
Avec des chocs qui bousillent un roulement la rotule va avoir pris du jeu, au prochain CT ils le verrons j'espère.

La cause de la malfaçon d'un roulement, j'y crois pas vraiment, c'est un composant simple et très solide.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Alex4528
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sysy_34 » 11 Mai 2016, 17:03

Diabolo : Oui j'y avais vaguement pensé, donc à voir prochainement...

Alex4528 : : J'avais déjà roulé environ 5 000 km avant de faire ce trajet de 350 km. Peut-être qu'effectivement, c'est du à un choc, mais ça me paraît un peu lointain depuis l'achat en vu des kilomètres déjà effectués avec :bah: Ça aurait du se déclencher peu de temps après, donc le propriétaire n'aurai rien voulu entendre je pense...
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Technique et Mécanique