ceci n'est pas un problème mais une constatation. Premièrement je ne suis pas du genre à freiner au dernier moment, j'essaye d'anticiper tous les carrefours et ronds points ( la longévités des disques est médiocre sur cette voiture et je lave les jantes alliages toutes les 3 semaines, pas chaque semaine ) de 200 à 300M avant selon la vitesse ( 70 à 90km/H, voir 1Km avant si je suis à 110km/h sur des routes que je connais par cœur avec un stop au bout ).
Mais suite à ça je constate quelque chose qui ne me plait pas du tout : l'absence de frein moteur. c'est vraiment flagrant sur les voitures modernes ( sur FA ils disent que mêmes les PT 130 sont touchés ).
En clair le VTI 120 ne freine pas assez la voiture. ça fait plusieurs fois dans des descentes assez pentues ( pas dans ma région ) que le second rapport à 2500 ne ralentit pas la voiture, et pire elle continue à monter à 3000 sans avoir le pied sur l'accélérateur. j'active le compresseur de clim pour espérer la ralentir un peu.
.j'ai une conduite vraiment différente de beaucoup de gens qui me font économiser les freins ( mais pas les pneus ). je pense que ce fait ne concerne pas grand monde vu le nombre de personnes qui arrivent pleins gaz sur les ronds points et freinent 10m avant.
Voilà qu'en pensez vous?



. En 4ème ou en 5 ème, j'ai presque la sensation de roue libre au levé de pied.
