Bonjour merci pour votre aide je possede une 207 1,6 HDI 90cv voiture roule tres tres bien
La voiture na que 170 000k mais 11 an 1/2, mon garage dit que c ts les 240 000k ou 10 ans jai donc depasse de 1 an 1/2
Mon garagiste me dit de faire la distribution en urgence surtout avant l'été
Mon concessionnaire peugeot me dit que jpeu attendre septembre quil ya vraiment tres peu de risque a rouler encore quelques milliers de k et ca marrange financierement dattendre
Ca va etre lété il va faire chaud je voudré vos avis si jpeu rouler encore ou si ya vraiment un gros risque de casse
C sympa de maider
Date distribution dépassee sur 1,6hdi 90cv urgent a faire ou
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
• Page 1 sur 1
Re: Date distribution dépassee sur 1,6hdi 90cv urgent a fair
Bonjour,
C'est effectivement conseillé, après je ne sais pas si ce moteur est plus sensible que d'autres à ce genre de retard.
PS : On est bénévoles sur ce forum, poster un "Up" 3h après avoir posté c'est pas très sympa.
C'est effectivement conseillé, après je ne sais pas si ce moteur est plus sensible que d'autres à ce genre de retard.
PS : On est bénévoles sur ce forum, poster un "Up" 3h après avoir posté c'est pas très sympa.




- Lyon-St-Clair
- Lionceau
- Messages: 511
- Enregistré le: 19 Septembre 2018, 23:34
- Localisation: Lyon (69M)
- Véhicule: 207 5p VTi 120 Boitoto de 2009
Re: Date distribution dépassee sur 1,6hdi 90cv urgent a fair
dsl javais peur que mon mesage ne soit pas vu
Derniere question jai pris rendez vous avec le garage, mais si jai bien compris il ne change pas la courroie daccessoire cest "en option" si jai bien compris, la courroie
accessoire nest pas changee automatiquement?
Derniere question jai pris rendez vous avec le garage, mais si jai bien compris il ne change pas la courroie daccessoire cest "en option" si jai bien compris, la courroie
accessoire nest pas changee automatiquement?
- vanessalora
- Nouveau
- Messages: 6
- Enregistré le: 10 Juin 2020, 12:12
- Véhicule: 207
Re: Date distribution dépassee sur 1,6hdi 90cv urgent a fair
et est ce quil doit changer le galet tendeur de la courroie daccessoire en meme temps que la courroie daccessoire? Parce que si jai compris le galet tendeur de la courroie daccessoire est aussi en option
- vanessalora
- Nouveau
- Messages: 6
- Enregistré le: 10 Juin 2020, 12:12
- Véhicule: 207
Re: Date distribution dépassee sur 1,6hdi 90cv urgent a fair
tout est en option. Apres faut savoir si on veut re intervenir dans pas longtemps. Apres 10 ans et moins de 240.000 , la courroie de distrib sur mon hdi aurait pu faire encore des km malgre le galet qui chantait depuis les 20.000 km (soucis connu) , par contre la courroie d'accessoire NON au vue de sa tronche. Pour la distrib faut changer obligatoirement les galets PLUS la pompe a eau. Pour l’accessoire, faut voir l'etat du galet mais c'est moins indispensable (quand il y en a un, certain hdi on une simple courroie elastique sans tendeur...).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: Date distribution dépassee sur 1,6hdi 90cv urgent a fair
Bonjour vanessalora,
Les 10 ans ou 240 000 km comme intervalle de remplacement d'une courroie de distribution n'est pas une science exacte mais un moyen d'être sûr, en théorie, que la courroie ne cassera pas avant ce délai. Passé ce délai, plus tu attends, plus le risque de casse augmente. Mais il est en effet tout à fait possible que ta courroie tienne encore plusieurs mois ou années. Le problème est que si elle casse, tu es quasiment sûr de casser ton moteur et là, on est dans un tout autre budget de réparation par rapport à refaire une distribution. Et comme il n'est pas possible de vérifier visuellement l'état de la courroie sans démontage, difficile de de connaitre l'état d'usure réel.
Si tu comptes beaucoup rouler cet été, il serait judicieux de faire l'opération avant. Sinon, tu peux effectivement attendre quelques mois si ça t'arrange.
Pour la courroie d'accessoire, c'est différent. Tout d'abord, l'état ce celle-ci est vérifiable visuellement sans démontage donc on peut la changer quand on voit qu'il est temps. Et si jamais elle casse, elle n’entraîne en général pas de casse moteur. Elle n’entraînera plus l'alternateur et le compresseur de climatisation donc batterie vide qui ne se chargera plus en roulant et pas de climatisation seront les symptômes.
Son remplacement est relativement facile et devrait donc coûter bien moins cher que la courroie de distribution. La courroie d'accessoire est généralement vendue sous forme de kit avec un nouveau galet tendeur car celui-ci est composé de roulements à billes qui s'usent dans le temps. D'ailleurs, il se peut que le galet s'use plus vite que la courroie. Dans ce cas, on entend en général un petit bruit de frottement typique de pièces usées qui frottent.
Les 10 ans ou 240 000 km comme intervalle de remplacement d'une courroie de distribution n'est pas une science exacte mais un moyen d'être sûr, en théorie, que la courroie ne cassera pas avant ce délai. Passé ce délai, plus tu attends, plus le risque de casse augmente. Mais il est en effet tout à fait possible que ta courroie tienne encore plusieurs mois ou années. Le problème est que si elle casse, tu es quasiment sûr de casser ton moteur et là, on est dans un tout autre budget de réparation par rapport à refaire une distribution. Et comme il n'est pas possible de vérifier visuellement l'état de la courroie sans démontage, difficile de de connaitre l'état d'usure réel.
Si tu comptes beaucoup rouler cet été, il serait judicieux de faire l'opération avant. Sinon, tu peux effectivement attendre quelques mois si ça t'arrange.
Pour la courroie d'accessoire, c'est différent. Tout d'abord, l'état ce celle-ci est vérifiable visuellement sans démontage donc on peut la changer quand on voit qu'il est temps. Et si jamais elle casse, elle n’entraîne en général pas de casse moteur. Elle n’entraînera plus l'alternateur et le compresseur de climatisation donc batterie vide qui ne se chargera plus en roulant et pas de climatisation seront les symptômes.
Son remplacement est relativement facile et devrait donc coûter bien moins cher que la courroie de distribution. La courroie d'accessoire est généralement vendue sous forme de kit avec un nouveau galet tendeur car celui-ci est composé de roulements à billes qui s'usent dans le temps. D'ailleurs, il se peut que le galet s'use plus vite que la courroie. Dans ce cas, on entend en général un petit bruit de frottement typique de pièces usées qui frottent.
2011 Peugeot 207 5 portes 1.6 HDi FAP 92 cv Serie 64 (phase 2)
- CuiZinieR
- Nouveau
- Messages: 32
- Enregistré le: 06 Mai 2018, 17:40
- Localisation: Strasbourg
- Véhicule: 2011 Peugeot 207 HDi FAP 92hp Serie 64 - 1991 Nissan 100NX 2.0l GTI - 2012 Toyota GT86 Aero Pack
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités