Récupérateur d'huile 207 1.6 HDI

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Récupérateur d'huile 207 1.6 HDI

Messagepar Rgrun » 07 Août 2020, 12:07

Bonjour a vous,

Bon voila ca fait un petit moment que l'idée me trotte, après avoir néttoyé par 2 fois toute l'admission, tubulure, egr, boitier papillon, intercooler, j'ai toujours bcp trop d'huile en sortie de reniflard donc qui se repercute a l'entré du turbo

Peut être devrais je démonter le collecteur d'admission avec le cache culbuteur pour nettoyer toute la merde :mrgreen:

J'ai parcouru pas mal de forum, aucune modif de recupérateur d'huile sur les 1.6HDI je vois uniquement sur les THP, en vérité c'est vrai que c'est bien la merde avec ce putain de reniflard juste en face du tuyaux d'admission
Image

Je demande si certains y ont déjà pensé, ou l'ont carrément déjà fait

A savoir que, la sortie reniflard est de diamètre 35mm EXT, et que le bout blanc du tuyaux est de 29mm EXT.

Ca me parait compliqué de mettre 2 durites coudé réductrice face a face :cry:

On peut pas adapter un tuyaux d'admission d'une 207cc par exemple ?
Image

Bien à vous, merci d'avance :star:
Rgrun
Petit Félin

Véhicule: 207 1.6 HDI 90

Re: Récupérateur d'huile 207 1.6 HDI

Messagepar seba62 » 07 Août 2020, 12:39

Salut j ai la même durite que toi sur ma cc ,la durite de la photo c est pour les 1 6 thp.
J ai déjà regardé aussi pour un récupérateur d huile mais comme tu dit trop compliqués.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar Rgrun » 07 Août 2020, 13:47

seba62 a écrit:Salut j ai la même durite que toi sur ma cc ,la durite de la photo c est pour les 1 6 thp.
J ai déjà regardé aussi pour un récupérateur d huile mais comme tu dit trop compliqués.

Ok, c'est bon a savoir, donc la ca reduit vachement les possibilites.

C'est quand meme une belle merde tous ce systeme de recyclage, est ce plus ecologique de remettre de l'huile ou bien de changer les pieces qui finissent par deconner, tous les capteurs etc franchement j'ai un doute les ingenieur loo
Rgrun
Petit Félin

Messagepar seba62 » 07 Août 2020, 16:23

Moi pour avoir moins de merde qui ce colle avec la vapeur d huile dans les parois d admission d air j'ai supprimé le retour des gaz echappement non brûlé EGR .
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar Rgrun » 21 Août 2020, 10:04

seba62 a écrit:Moi pour avoir moins de merde qui ce colle avec la vapeur d huile dans les parois d admission d air j'ai supprimé le retour des gaz echappement non brûlé EGR .

Le circuit egr encore il est pas trop crade, ok dans le collecteur d'admission ca s'encrasse, mais le circuit reniflard aspiré par le turbo la c'est vraiment infernal jusque dans l'intercooler après le doseur double il dégueule comme un enculé !

coté egr c'est propre faut l'avouer.
Rgrun
Petit Félin

Retourner vers Technique et Mécanique