Version de carter d'huile pour 1.6 HDI

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Version de carter d'huile pour 1.6 HDI

Messagepar Enderdead » 15 Août 2021, 18:23

Bonjour,
Sur différentes sources, j'ai entendu dire que PSA avait fait une version corrigée de leur carter d'huile qui ne permet pas la purge totale de l'huile pendant une vidange.
Souhaitant retirer le carter pour une vidange complète, j'aimerai en profiter pour changer le carter.
Cependant, dans divers sources, il est mentionné que l'on doit également changer la tirette d'huile avec cette nouvelle version du carter.

J'ai cru comprendre que la référence initiale du carter était "OEN 0301.N1" et la nouvelle version à pour référence "OEM - 0301NZ". Est ce que vous pouvez me confirmer ce point ?

Autre question, quelle est la référence de la tirette associée ? Il est souvent mention d'une tirette orange à la place de celle jaune.

Merci d'avance pour vos retour !

Bien cordialement,
Enderdead
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 HDI

Re: Version de carter d'huile pour 1.6 HDI

Messagepar Félin95 » 09 Janvier 2022, 02:17

Bonjour,

Perso, lorsque je vais le faire, la jauge d'huile restera la même puisque la profondeur du carter est identique à l'ancien. Il s'agit donc de la jauge orange (et pas la jaune).

Donc vous pouvez remplacer votre carter et mettre la jauge d'huile orange comme avant ! :)

Je dois aussi le faire prochainement (tiens d'ailleurs, à la prochaine vidange aussi).
De plus, je dois récupérer le bout de ma jauge qui s'est cassée et qui est coincée au fond...

Courage et prenez des photos ! :)

A+
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Félin95
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Retourner vers Technique et Mécanique