Bonjour,
Sur différentes sources, j'ai entendu dire que PSA avait fait une version corrigée de leur carter d'huile qui ne permet pas la purge totale de l'huile pendant une vidange.
Souhaitant retirer le carter pour une vidange complète, j'aimerai en profiter pour changer le carter.
Cependant, dans divers sources, il est mentionné que l'on doit également changer la tirette d'huile avec cette nouvelle version du carter.
J'ai cru comprendre que la référence initiale du carter était "OEN 0301.N1" et la nouvelle version à pour référence "OEM - 0301NZ". Est ce que vous pouvez me confirmer ce point ?
Autre question, quelle est la référence de la tirette associée ? Il est souvent mention d'une tirette orange à la place de celle jaune.
Merci d'avance pour vos retour !
Bien cordialement,
Version de carter d'huile pour 1.6 HDI
Modérateur: Team Féline 207
2 messages
• Page 1 sur 1
Re: Version de carter d'huile pour 1.6 HDI
Bonjour,
Perso, lorsque je vais le faire, la jauge d'huile restera la même puisque la profondeur du carter est identique à l'ancien. Il s'agit donc de la jauge orange (et pas la jaune).
Donc vous pouvez remplacer votre carter et mettre la jauge d'huile orange comme avant !
Je dois aussi le faire prochainement (tiens d'ailleurs, à la prochaine vidange aussi).
De plus, je dois récupérer le bout de ma jauge qui s'est cassée et qui est coincée au fond...
Courage et prenez des photos !
A+
Perso, lorsque je vais le faire, la jauge d'huile restera la même puisque la profondeur du carter est identique à l'ancien. Il s'agit donc de la jauge orange (et pas la jaune).
Donc vous pouvez remplacer votre carter et mettre la jauge d'huile orange comme avant !
Je dois aussi le faire prochainement (tiens d'ailleurs, à la prochaine vidange aussi).
De plus, je dois récupérer le bout de ma jauge qui s'est cassée et qui est coincée au fond...
Courage et prenez des photos !
A+
Proprement propre, et en toute propreté ! 

-

Félin95 - Lionceau

- Messages: 699
- Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 6 invités
