Bonjour c'est simple... Hier soir j'ai roulé la nuit les 2 feux de croisement fonctionnaient.
Aujourd'hui je démarre plus de feux de croisement :
- Les 2 feux ne fonctionnent plus, du jour au lendemain
- Les ampoules sont bonnes
- Tous les fusibles dans le compartiment moteur à côté de la batterie sont bons
- J'ai débranché et rebranché la batterie aucun changement
- Quand je tourne le commodo il y a bien le logo feux de croisement allumé
- Tous les autres feux (veilleuses, feux de route et clignotants) fonctionnent
Je ne sais pas si ca peut jouer mais cette nuit il y a eu beaucoup d'humidité, mais je ne vois d'oxydation nulle part...
J'ai vu sur les forums que ca peut venir d'un relais ou du BSI...
SI vous avez des pistes... Merci
HELP plus de feux de croisement 207 HDI 2012
Modérateur: Team Féline 207
8 messages
• Page 1 sur 1
- Eric11
- Petit Félin
- Véhicule: 207 HDI 92ch 1.6 100 000k
Re: HELP plus de feux de croisement 207 HDI 2012
Bonjour guignol que je suis j'ai changé hier soir les 2 feux de route... au lieu des 2 de croisement... Donc j'ai changé les 2 ampoules ca fonctionne... Par contre rien d'anormal que 2 ampoules claquent en même temps?
Dernière chose une astuce pour faire tenir les caches en plastiques qui sont derrières les ampoules? Ils ne tiennent plus... A part les coller...
Merci
Dernière chose une astuce pour faire tenir les caches en plastiques qui sont derrières les ampoules? Ils ne tiennent plus... A part les coller...
Merci
- Eric11
- Petit Félin
Par contre hier j'ai débranché le + de la batterie et je l'ai remis, ça a fait des "étincelles", ensuite la voiture a mis quelques secondes avant de démarrer.
Ce matin de nouveau elle a mis quelques secondes a démarrer... Je n'ai jamais eu ce soucis avant elle démarre toujours au quart de tour, le fait de débrancher et rebrancher le + sans avoir débranché le - ça a pu endommager la batterie ou un autre élément?
Elle rame pour démarrer comme si la batterie était faible... J'ai roulé une heure aujourd'hui mais elle recommence... La batterie est quasi neuve...
Ce matin de nouveau elle a mis quelques secondes a démarrer... Je n'ai jamais eu ce soucis avant elle démarre toujours au quart de tour, le fait de débrancher et rebrancher le + sans avoir débranché le - ça a pu endommager la batterie ou un autre élément?
Elle rame pour démarrer comme si la batterie était faible... J'ai roulé une heure aujourd'hui mais elle recommence... La batterie est quasi neuve...
- Eric11
- Petit Félin
Avant de débrancher une batterie il faut attendre quelques minutes que les calculateurs passent au repos, et au rebranchement attendre aussi quelques minutes avant toute nouvelle action.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-

diabolo - Floodeur acharné

@diabolo Ce que je n'ai pas fait... quelles peuvent être les conséquences?
- Eric11
- Petit Félin
Essaie de faire un reset en débranchant 10 minutes la batterie et en suivant le temps de repos après avoir rebranché la batterie.
capo di tutti capi
----
----
-

diabolo - Floodeur acharné

diabolo a écrit:Essaie de faire un reset en débranchant 10 minutes la batterie et en suivant le temps de repos après avoir rebranché la batterie.
Bonjour j'ai nettoyé les cosses ça va mieux...
Du coup j'ai retrouvé l'usage de mes phares et changé mes 2 ampoules de feux de croisement, mais j'ai un feu qui éclaire totalement vers le bas? Est ce possible que j'ai déréglé le feu en changeant l'ampoule? Ou ce serait l'ampoule qui serait défaillante?
Les 2 ampoules sont des Philips achetées en centre auto...
Merci
- Eric11
- Petit Félin
diabolo a écrit:Essaie de faire un reset en débranchant 10 minutes la batterie et en suivant le temps de repos après avoir rebranché la batterie.
Bonsoir donc je viens donner des nouvelles, j'ai acheté 2 ampoules neuves, j'ai vérifié que le détrompeur était exactement dans la même position et bien placé, tout est bon.
La différence est flagrante, un feu éclaire soit trop bas soit l'autre trop haut... N'étant pas très délicat j'ai du toucher quelque chose en changeant les ampoules...
J'ai une question, la molette pour régler la hauteur du phare joue aussi sur la hauteur des feux de route? Ca pourrait m'aider a savoir si c'est un mauvais réglage d'un côté.
Merci
- Eric11
- Petit Félin
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique