Salut
Petit retour à chaud de la révision de la 207 : changement courroie et tendeur, vidange LDR et vidange huile.
Petite question avant de commencer : la poulie damper fait un mouvement bizarre droite-gauche-droite, comme si elle vibrait ! Est-ce normal ? J'ai vérifié la courroie et elle me parait bien installée sur les 3 poulies. Quelqu'un peut vérifier sur sa voiture et me dire si la damper au fond tourne droit ou vibre ? Merci
Sinon commençons par les erreurs de débutant si çà peut aider d'autres :
1- courroie commandée pas la bonne : il y a une de 684mm sans clim et une 905mm avec clim. Moi j'ai commandé une où c'est écrit EP -AC. Le - voulait dire sans clim

Bim premier KO
2- Je voulais changer la roue de friction tant que j'allais la descendre. Je découvre un câble branché dessus quand je l'ai démontée alors que celle que j'ai commandé est une normale sans commande électrique. On peut pas faire confiance aux sites type autodoc !!! Bim 2ème KO
Enchaînons par les galères :
1 - la galère pour démonter la roue de friction et poulie de la pompe à eau : il faut une clé de 10 coudée et que c'est lent... une clé à cliquet même petite passe pas par tout. Il faut être patient
2 - la pompe à eau est cachée derrière la jupe de l'aile : pas grave mais ça annonce la couleur. Tous les boulons visibles d'en bas sauf un derrière le support du faisceau électrique. Ce fameux support a deux vis dont celle du haut pas seulement cachée mais (pour moi) impossible de fixer une douille dessus. Comme je fais les révisions pour le plaisir, j'ai laissé tomber car là c'est maso

je la ferai changer plus tard par des gens qui sont payés pour (peut être ont-ils la super clé molle qui se faufile jusqu'à cette vis)
J'ai vérifié la pompe : pas de fuite et pas de grippage. Je remonte poulie, roue de friction, courroie neuve et tendeur neuf.
Finissons par le LDR :
J'ai vidangé par la sonde de température ? (un tête dorée qui finit sur un cable électrique) sur le boitier d'eau et la vis de vidange sur le tuyau d’aérotherme. Par contre, j'ai pas pu mettre 5l de LDR ! dans le RTA il est mentionné plus de 5l... je comprends pas car j'ai vidangé par le gros tuyau en bas du radiateur.
Enfin voilà, comme d'hab, du plaisir simple à bricoler sa voiture, appris de nouvelles choses mais tout n'est pas évident. J'ai quand même une grosse incertitude sur la damper qui danse

EDIT : j'ai oublié de mentionner qu'il y a un morceau de joint/amortisseur ?? qui manque sur la damper
