Fuite Gasoil sur Injecteur / Durite Retour

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Fuite Gasoil sur Injecteur / Durite Retour

Messagepar Floflo57 » 18 Septembre 2024, 20:38

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide car mon garagiste (bien que très sympa et compétent) n'arrive pas à éclaircir ce mystère.

Il y a 15 jours, j'ai senti une forte odeur de gasoil dans l'habitacle. En y regardant de plus près, il y avait une fuite de gasoil au niveau du 3ième injecteur. Du coup direction le garagiste.

Après 10 jours de diagnostics, mon garagiste est perplexe et ne sait plus quoi faire. Voici les tests qu'il a déjà faits, malheureusement sans succès :
- il a changé le circuit des durites de retour (pensant que les clips était fatigués) : toujours le même souci
- il a changé l'injecteur où la durite sautait : toujours le même souci
- mettant en doute l'injecteur reçu (le sachet était ouvert), il a re-testé avec un autre injecteur : toujours le même souci ! Du coup, il a remis mon vieil injecteur
- Il a fait le test des gobelets pour voir si un injecteur débitait de façon anormale : rien de significatif
- Il a démonté (situé sous le siège conducteur) le raccord de retour vers le réservoir : cela fonctionne ! Youpi ... sauf que je ne peux pas laisser le gasoil s'écouler sur la route, cela fait désordre et c'est surtout dangereux pour nos amis motards
- En rebranchant le retour, cela saute toujours .... mais cette fois-ci plus sur le 3ième injecteur (qui tient), mais sur le 1er.
- Test fait avec le bouchon de carburant ouvert et en appuyant la partie blanche pour éviter que cela soit étanche : tout pareil, cela saute encore ...

Donc mon garagiste est perdu (et nous également :eek: ). Je tiens à dire, que pour tout cela, il ne m'a fait payer que la pièce des durites de retour et 3/4h de main d'oeuvre (c'est assez rare pour encore le souligner)

La voiture est en très bon état, et cela nous agace de ne pas trouver. (D'autant qu'en attendant, nous devons louer une voiture pour aller bosser : double peine ! )

Quelqu'un aurait-il des pistes et/ou des tests/solutions à conseiller ? Est ce que cela vaut la peine de voir un dieseliste ? Si, oui, quelles pièces devrait-on lui envoyer ? En connaissez vous 1 près de Metz (57) ?

Merci par avance. :grin2:

Florent.
Floflo57
Nouveau

Véhicule: 207 SW Outdoor 1.6 HDI - 2011

Retourner vers Technique et Mécanique