joint turbo

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joint turbo

Messagepar undercash » 12 Janvier 2019, 13:49

salut

comme je le disais sur mon topic, j ai changé le chra, et dans l emballage il y a ce petit joint circulaire

Image

je me demandais ou il allait. ma conclusion est que cela ne peut etre que pour l' arrivé d' huile. seulement le tuyau de graissage se monte avec les deux rondelles cuivre sur la vis banjo donc je met ça ou exactement. Je met le joint et par dessus je monte la vis banjo avec les rondelles cuivre?
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Re: joint turbo

Messagepar diabolo » 13 Janvier 2019, 07:19

Si ce joint n'était pas présent au démontage tu remontes comme tu as démonté.

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Re: joint turbo

Messagepar undercash » 13 Janvier 2019, 13:01

c'est un peu une réponse à coté sachant que j' ai fais monté 3 turbos en Roumanie l' année derniere, c'est typiquement le genre de choses qu' ils peuvent zapper
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Re: joint turbo

Messagepar diabolo » 13 Janvier 2019, 23:50

Pourquoi irait-on mettre un joint en cuivre sur un joint en fibre/klingérit ?
Je n'ai vu nulle part ce montage avec 2 joints de matière différente.

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Re: joint turbo

Messagepar undercash » 13 Janvier 2019, 23:51

certes mais pourquoi ils le fournissent sachant que ce chra est specifique pour 1.6 hdi donc le montage avec joints cuivre d' origine ils le connaissent aussi
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Re: joint turbo

Messagepar diabolo » 13 Janvier 2019, 23:54

Peut-être que coté turbo ils montent ce joint en fibre en lieu et place du joint en cuivre, mais surtout pas les 2 joints ensemble.
Ce joint en fibre peu diminuer la chaleur au niveau du raccord "flottant" du banjo et prolonger sa vie en ne brûlant pas le caoutchouc du joint "flottant".

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Re: joint turbo

Messagepar undercash » 13 Janvier 2019, 23:56

il y a des chances pour que ce soit plus étanche mine de rien
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Re: joint turbo

Messagepar diabolo » 13 Janvier 2019, 23:58

Je verrais plutôt une protection contre une chaleur excessive transmise par le turbo chauffé au rouge au raccord banjo et à son joint flottant.

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Re: joint turbo

Messagepar undercash » 19 Janvier 2019, 04:04

ajd j ai fais un remontage sans changer le joint cuivre et hop direct ça pissait l huile.. je me dis que je vais tenter avec le joint fourni et ça fonctionne, pas une goutte. apres dans le temps je ne sais pas.. de toute façon je vais pas garder ce turbo donc ça m ' embetait de compromette un joint cuivre de plus

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Re: joint turbo

Messagepar seba62 » 19 Janvier 2019, 21:57

j'ai regarder sur sb c'est bien 4 joint cuivre (0157 08)
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Re: joint turbo

Messagepar undercash » 19 Janvier 2019, 22:14

oui ça c'est évident..
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Re: joint turbo

Messagepar viper » 20 Janvier 2019, 01:31

vu comment il est ecrabouillé et decale, m'est avis que ca va pas tenir longtemps....
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Re: joint turbo

Messagepar undercash » 20 Janvier 2019, 01:38

il n'est pas décallé c'est le chra lui meme qui vient avec cette forme bizarre, d' ou que mon joint cuivre est devenu ovale apres un seul serrage..

Image
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Re: joint turbo

Messagepar undercash » 29 Janvier 2019, 21:23

et voila, une fois de plus, le montage sur mon turbo (définitf cette fois) est foireux. A l' arret, aucun souci mais a pleine charge ça a commencé a fuir, de telle maniere que ça fumait pas mal a cause de l huile suintant sur le turbo brulant. Pourtant je n' ai roulé que 10km a peine..

Image

j' ai resseré mais a peine mieux, j ai démonté et remis un autre joint cuivre, il y a du mieux mais toujours pas étanche.. c'est franchement pénible ce montage

Je referrai un ou 2 test drive, forcément, et puis je tenterai avec le joint synthétique, apres tout si le joint pour le raccord de retour d huile est dans cette matiere pourquoi ça ne marcherait pas pour l entrée?
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Re: joint turbo

Messagepar Félin95 » 29 Juillet 2024, 00:59

As-tu réussi avec ton soucis de turbo ?
Il est vrai que ton chra n'est pas du tout comme celui d'origine... :/

Quand tu as fais tes serrages des vis banjos, j'imagine que tu as bien serré avec les 2 piges différentes pour cette opération et serré à 30 N.m chacune des vis ?
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Re: joint turbo

Messagepar Félin95 » 29 Juillet 2024, 01:00

Bon j'imagine que depuis 2019 ça va mieux ! Ah ah ah !
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Re: joint turbo

Messagepar undercash » 29 Juillet 2024, 01:09

salut

en fait merci de déterrer ce post
mon montage était niquel , c'est le turbo lui meme qui fuyait.. un turbo (un chra neuf donc) reconditionné a neuf et qui m a fait ça.. j ai passé 3 semaines a un peu tout tenter finalement je l ai renvoyé.................. qu' est ce que j en ai bavé cette année la putain quand j y repense la poisse que j ai ..
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Re: joint turbo

Messagepar undercash » 29 Juillet 2024, 01:11

suite a mon renvoi, ils l' ont ouvert (au lieu de le remplacer) et après le turbo marchait plus aussi bien et j ai eu qq mode dégradé.. je l ai renvoyé a nouveau................
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Re: joint turbo

Messagepar undercash » 29 Juillet 2024, 01:12

3 ans plus tard il a serré sur autoroute (heureusement en local pas a 1000 bornes de chez moi)....................
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Re: joint turbo

Messagepar Félin95 » 31 Juillet 2024, 01:41

Bordel !!! Tu me fais flipper là car le mien que j'ai passé aux ultrasons avait la géométrie variable complètement grippée (depuis ça bouge les doigts dans le nez).
Mais le turbo est d'origine (donc bientôt 400 000) mais il n'y a aucun jeu sur les turbines ! Donc, je croise les doigts pour qu'il fonctionne encore longtemps car je pars prochainement pour l'Allemagne et 10h de route !

Mais bon, il a bien tenu en étant grippé et avec le tamis sur la vis banjo, ce n'est pas pour me lacher alors qu'il sera "comme neuf".

Je vais aussi remonter un FAP neuf en même temps, et la semaine prochaine déposer les injecteurs pour les passer aux ultrasons et remplacer tous les joints et les colonettes (en mettant un joint torique sous chacune d'entre elles).

Normalement, elle devrait rouler impeccable ! :)

(Ah oui et faire remplacer mes coupelles d'amortisseurs car les Moog que j'avais installé sont HS et j'ai un défaut de carossage)
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Re: joint turbo

Messagepar undercash » 31 Juillet 2024, 01:43

j ai jamais entendu parlé de cette solution de joint torique sous les vis colonnette?

normalement on met de la pate a joint, voir de la loctite
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Re: joint turbo

Messagepar Félin95 » 31 Juillet 2024, 01:43

undercash a écrit:3 ans plus tard il a serré sur autoroute (heureusement en local pas a 1000 bornes de chez moi)....................


Comment ça se fait qu'il a serré ? Défaut de lubrification ? Mauvaise qualité ?

C'était quoi comme turbo ? Une chinoiserie ?

C'est les boules pour les chra car pour en trouver de qualité, j'ai pas l'impression que ça court les rues...

Ils vendent des kits pour réparer les chra mais bon... Faut déjà que j'arrive à sortir le mien ! :D
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Re: joint turbo

Messagepar undercash » 31 Juillet 2024, 01:45

va savoir, en tout cas j ai pris ça chez turbopascher et a la base j ai rien a dire sur le turbo , le premier était vraiment bon malgré la fuite.
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Re: joint turbo

Messagepar Félin95 » 31 Juillet 2024, 01:46

undercash a écrit:j ai jamais entendu parlé de cette solution de joint torique sous les vis colonnette?

normalement on met de la pate a joint, voir de la loctite


J'ai déjà mis de la pate à joint mais l'huile sortait quand même !

Du coup, je vais plus me faire ch... avec ça ! Je mets un tout petit joint torique sous la tête de la colonette (exactement du même diamètre) et je sers au couple en ayant mis du frein filet au pied de la colonette pour ne pas qu'elle se déserre avec le temps.
Normalement, l'huile ne devrait plus pointer son nez !
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Re: joint turbo

Messagepar Félin95 » 31 Juillet 2024, 01:47

undercash a écrit:va savoir, en tout cas j ai pris ça chez turbopascher et a la base j ai rien a dire sur le turbo , le premier était vraiment bon malgré la fuite.


Et ça fuyait à quel niveau ?
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Re: joint turbo

Messagepar Félin95 » 02 Août 2024, 15:40

Bon me concernant, elle tourne bien depuis le remontage. Par contre, j'ai remarqué une chose qui m'a échappé ;
Le tuyau de graissage d'origine (couleur noir) est en alu solide (tuyau rigide) alors que le tuyau de graissage que j'ai installé (Fébi Bilstein) est très léger (plastique solide). Ca m'a fait un peu flippé quand je me suis rendu compte de ça quand tout était remonté mais quand le moteur tourne et que l'huile est sous pression, ce tuyau ne bouge plus et est bien immobile et solide. Donc c'est sûrement une mise à jour de ce tuyau.

Voilà. Prochaine étape : vidange avec nettoyant moteur + dépose des injecteurs et remplacement du collecteur d'admission.
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Re: joint turbo

Messagepar undercash » 07 Octobre 2024, 02:08

je pense pas que le tuyau soit en plastique vu les température.
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Re: joint turbo

Messagepar Félin95 » 12 Octobre 2024, 18:29

undercash a écrit:je pense pas que le tuyau soit en plastique vu les température.


Effectivement, il n'était pas en plastique. ;)
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