
Poulie d'alternateur cassé
Modérateur: Team Féline 207
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Re: Poulie d'alternateur cassé
trop facile avec la presse hein 

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undercash - Accro du lion
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Re: Poulie d'alternateur cassé
Effectivement ça sort comme dans du beurre ! J'ai vu des vidéos où les mecs le font au marteau mais j'ai préféré rester sage ! 
La suite demain pour le reconditionnement à neuf.

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Félin95 - Lionceau
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Re: Poulie d'alternateur cassé
moi j en ai bavé pour rien a cause de toi lol


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undercash - Accro du lion
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Re: Poulie d'alternateur cassé
Oh la la ! Tu as tout explosé ?
Comment tu as fait pour faire ça ? Tu n'as pas réussi à l'aide de ton extracteur ?

Comment tu as fait pour faire ça ? Tu n'as pas réussi à l'aide de ton extracteur ?
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Félin95 - Lionceau
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Re: Poulie d'alternateur cassé
coté poulie tu n' as pas la possibilité d' utiliser un extracteur.
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undercash - Accro du lion
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Re: Poulie d'alternateur cassé
undercash a écrit:coté poulie tu n' as pas la possibilité d' utiliser un extracteur.
Oui mais là ce n'est pas le côté poulie ?
Effectivement, côté poulie, c'est douille longue de 19mm (ou tube) et à coup de massette (lorsqu'on n'a pas de presse).
(je parle pour un Valeo en ce qui me concerne mais ils doit y avoir des similitudes).
Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille mettre le roulement neuf (côté poulie) au congélo !

Il faut que je retrouve la vidéo du mec qui le fait sans outils et qui rentre les roulements à la main !

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Re: Poulie d'alternateur cassé
si si c'est bien le coté rotor
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undercash - Accro du lion
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Re: Poulie d'alternateur cassé
en quoi il rentrera plus facilement si il se rétracte?
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undercash - Accro du lion
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Re: Poulie d'alternateur cassé
undercash a écrit:en quoi il rentrera plus facilement si il se rétracte?
Oui mais ça marche seulement quand le sertissage du roulement se fait sur la bague extérieure (forcément).
Je l'ai fais à plusieurs reprises et même pour les roulements de roues, c'est bien plus facile à rentrer.
Et pour l'autre roulement (celui qu'on retire à l'aise avec un extracteur manuel), le mec de la vidéo a carrément mis le rotor complet au congélo et hop, l'axe étant rétracté, il rentre le roulement à la main !

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Re: Poulie d'alternateur cassé
Voici les photos du remontage de mon alternateur remis à neuf :


Remontage du gros roulement et revissage de la plaque de maintien.

Remise en place de la bobine.

Remise en place du rotor.

Pose de la bague centrale et soudure des 2 fils sur cette dernière.

Pose de la résine isolante sur les connections soudées.

Pose des charbons neufs sur le régulateur + isolations des soudures.
Demain les photos définitives de l'alternateur terminé (il me reste la poulie neuve à remettre).
Et après, je remonte tout ça sur la voiture !



Remontage du gros roulement et revissage de la plaque de maintien.

Remise en place de la bobine.

Remise en place du rotor.

Pose de la bague centrale et soudure des 2 fils sur cette dernière.

Pose de la résine isolante sur les connections soudées.

Pose des charbons neufs sur le régulateur + isolations des soudures.
Demain les photos définitives de l'alternateur terminé (il me reste la poulie neuve à remettre).
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Re: Poulie d'alternateur cassé
Bon et bien voilà, c'est remonté et ça tourne comme une horloge.

L'alternateur restauré avec sa poulie serrée au couple (80 N.m).

L'alternateur remonté !


L'alternateur restauré avec sa poulie serrée au couple (80 N.m).

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Re: Poulie d'alternateur cassé
joli taff
manque juste un coup de peinture

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undercash - Accro du lion
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Re: Poulie d'alternateur cassé
undercash a écrit:joli taffmanque juste un coup de peinture
Merci !

Oui pour la peinture mais je n'avais pas prévu de le faire. Le principal est qu'il soit nettoyé/dégraissé et surtout restauré.

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