Bonjour à toutes et tous,
Je viens vers vous car j'ai un souci moteur sur ma 207 1.4 VTI 95cv.
A ce que j'ai pu voir il y a pas mal de souci sur ces moteurs VTI.
Dans mon cas, d'un seul coup problème moteur avec défaut anti-pollution et ventilateur qui tourne sans arrêt ou presque.
Moteur qui ne tourne pas rond.
Je l'ai emmené chez mon garagiste, et après test de compression il y a le cylindre N°3 qui manque de compression.
Il me dit que c'est certainement un trou dans le piston ou un bord de soupape cassée, que ça ne valait pas la peine de refaire le moteur. Car pour lui ça pourrait recommencer.
Y-en-a-t'il parmi vous qui ont eu ce problème ?
Avez-vous refait le moteur ?
Quelles solutions pour que ça ne ce reproduise plus ? (pistons renforcés ? ...)
Merci d'avance pour votre aide.
Mickael
207 1.4 VTI défaut de compression !?!
Modérateur: Team Féline 207
3 messages
• Page 1 sur 1
-
MiniMike - Nouveau
- Véhicule: Peugeot 207 1.4 VTI 95ch Premium Pack
Re: 207 1.4 VTI défaut de compression !?!
Salut Mickael,
Je sais pas si tu as résolu ta panne. Le top serait de savoir les chiffres de tes compressions.
A froid la voiture tourne bien ou pas? en défaut tu devrais avoir un raté de combustion sur le cylindre en question.
Je sais pas si tu as résolu ta panne. Le top serait de savoir les chiffres de tes compressions.
A froid la voiture tourne bien ou pas? en défaut tu devrais avoir un raté de combustion sur le cylindre en question.
- Yoan69
- Nouveau
- Véhicule: 308 SW
Re: 207 1.4 VTI défaut de compression !?!
Bonjour Yoan,
Excuse pour la réponse tardive, je n'avais pas reçu de notification.
Sur trois cylindres compression normal entre 10 et 11, et sur le cylindre numéro 3 entre 7 et 8.
Ce qui fait penser à un petit trou.
Elle démarre au quart de tour, elle roule avec un manque de puissance léger.
Ce défaut de compression me déclenche un défaut antipollution et lance le ventilateur du radiateur en continu.
Avec un copain on va essayer de démonter le moteur pour voir d’où pourrait venir le problème.
Dans tous les cas, je ne roule plus avec par peur d'abîmer encore plus le moteur et je n’ai plus de contrôle technique à cause du défaut de pollution.
Bonne journée
Excuse pour la réponse tardive, je n'avais pas reçu de notification.
Sur trois cylindres compression normal entre 10 et 11, et sur le cylindre numéro 3 entre 7 et 8.
Ce qui fait penser à un petit trou.
Elle démarre au quart de tour, elle roule avec un manque de puissance léger.
Ce défaut de compression me déclenche un défaut antipollution et lance le ventilateur du radiateur en continu.
Avec un copain on va essayer de démonter le moteur pour voir d’où pourrait venir le problème.
Dans tous les cas, je ne roule plus avec par peur d'abîmer encore plus le moteur et je n’ai plus de contrôle technique à cause du défaut de pollution.
Bonne journée
-
MiniMike - Nouveau
- Véhicule: Peugeot 207 1.4 VTI 95ch Premium Pack
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique