Bonjour,
tout est dans le titre.
Un jour mon moteur s'est mis à ventiler à max, au point de baisser en dessous de 90°c en température (alors qu'il n'est jamais monté au dessus) + j'ai expérimenté une perte de puissance moteur, presque du bridage + voyant moteur orange allumé. à la balise, le garage m'annonce qu'il faut changer le boitier papillon, 430€...
en allant viteuf sur internet je vois que c'est sensé être assez simple, donc j'aimerais le démonter et le nettoyer dans un premier temps, et le changer si besoin après. mais voilà, je n'arrive pas à le localiser ! j'ai compris qu'il est situé entre le filtre à air et le moteur, mais les tuyaux partent en bas et je ne vois rien... quelqu'un pourrait me guider avec cette première photo ? (j'ai bien sur écumé toutes les vidéos dispo sur internet, et ce n'est jamais la bonne configuration)
Merci par avance,
Voiture : 207 5P 1.4 VTi (95ch) de 2011
https://postimg.cc/QFGfN3Kk
le cercle rouge de gauche est l'emplacement du filtre à air
celui de droite montre un boitier : j'ai retiré le tuyau devant pour regarder à l'intérieur, mais c'est vide, rien ne ressemble à la pièce recherchée...
localiser et nettoyer ou changer le boitier papillon
Modérateur: Team Féline 207
2 messages
• Page 1 sur 1
- Xipe
- Nouveau
- Véhicule: peugeot 207 1.4 95ch essence de 2011
Re: localiser et nettoyer ou changer le boitier papillon
Bonjour,
Il est bien situé dessous le gros cercle en rouge. De mémoire est fois le filtre a air et son boitier enlevé plutot a gauche.
Ceci dit, sur ce moteur en particulier le boitier papillon est très peu utilisé, ce sont les soupapes qui peuvent s'ouvrir plus ou moins pour gérer la quantité d'air, j'ai quelques doutes que ce soit le responsable.
Ce n'est pas impossible que ce soit le papillon mais l'avis d'un deuxieme garage ou les codes d'erreurs pourrais confirmer.
Il est bien situé dessous le gros cercle en rouge. De mémoire est fois le filtre a air et son boitier enlevé plutot a gauche.
Ceci dit, sur ce moteur en particulier le boitier papillon est très peu utilisé, ce sont les soupapes qui peuvent s'ouvrir plus ou moins pour gérer la quantité d'air, j'ai quelques doutes que ce soit le responsable.
Ce n'est pas impossible que ce soit le papillon mais l'avis d'un deuxieme garage ou les codes d'erreurs pourrais confirmer.
- jmiti4
- Nouveau
- Véhicule: 207 SW Outdoor 1.6 vti
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique