Bonjour à tous,
Je sollicite vos avis éclairés pour un souci de climatisation sur ma 207 SW 1,6 HDI 90 cv de 2008. La climatisation est automatique et bizone.
Voici les symptômes : lorsque j'allume la climatisation, premièrement l'embrayage du compresseur se déclenche aléatoirement. S'il se déclenche, le tuyau basse pression devient bien froid, le motoventilateur qui tournait à petite vitesse se met à tourner à haute vitesse, la ventilation intérieure souffle bien de l'air froid, mais au bout de quelques minutes, le tuyau devient de moins en moins froid, le ventilateur se remet à petite vitesse, et l'embrayage du compresseur décroche. Résultat, plus de froid dans l'habitacle. L'embrayage raccroche en général quelques minutes après, et après c'est toujours le même cycle, dans cet ordre.
Je précise que ces symptômes persistent malgré que j'ai changé le pressostat (neuf), le compresseur de clim (occasion) et son embrayage (neuf), la console de commande de clim (occasion), j'ai fait faire la recherche de fuite et c'est OK il n'y en a pas, le circuit a été vidé et rechargé.
Je ne sais plus où chercher et comment chercher, auriez-vous une idée de ce que je dois faire pour essayer de trouver la cause de mon problème?
Je vous remercie par avance pour votre aide, je m'arrache les cheveux depuis 15 jours, et je suis dégoutée d'avoir changé des pièces pour 290 euros, pour au final revenir au point de départ :'(
Problème de climatisation intermittente
Modérateur: Team Féline 207
2 messages
• Page 1 sur 1
Re: Problème de climatisation intermittente
Hello,
Je reviens ici vous expliquer comment on a résolu le problème, si ça peut servir à quelqu'un !
Premier problème : code erreur intermittent P0532 remontant à la valise : j'ai changé le connecteur du pressostat, et le code a bien disparu.
2nd problème : on a suivi les valeurs de la sonde de température intérieur, et on a remarqué qu'elles étaient erratiques. J'ai changé la sonde, celle qui se trouve au niveau des pieds du conducteur, et ça a résolu le problème, le compresseur ne se met plus en sécurité à cause des valeurs de la sonde malade !
Bien contente d'avoir retrouvé ma clim !
Je reviens ici vous expliquer comment on a résolu le problème, si ça peut servir à quelqu'un !
Premier problème : code erreur intermittent P0532 remontant à la valise : j'ai changé le connecteur du pressostat, et le code a bien disparu.
2nd problème : on a suivi les valeurs de la sonde de température intérieur, et on a remarqué qu'elles étaient erratiques. J'ai changé la sonde, celle qui se trouve au niveau des pieds du conducteur, et ça a résolu le problème, le compresseur ne se met plus en sécurité à cause des valeurs de la sonde malade !
Bien contente d'avoir retrouvé ma clim !
- MN32
- Nouveau
- Véhicule: 207 sw 1.6 hdi 90 CV de 2008
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique