Différence entre le 1.6HDi 90cv et 2.0HDi 90cv

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar HarikenRed » 12 Février 2007, 09:00

foumi a écrit:... et sa boite a rapports courts augmente cette impression de coup de pied au c**.


C'est la même boite sur 2.0 HDi et 1.6 HDi ;)
La circonférence des pneus est plus faible sur 206 que sur 207, d'où la petite différence de rapport final.

Pour le sifflement du turbo, c'est clair qu'en accélération le 2.0 était fabuleux, mais au ralenti, il faisait plutôt "tracteur" par rapport au 1.6... ^_^
Mais le sifflement du 1.6 HDi est quand même audible à l'accélération (du moins sur le 110) , et vitre ouverte c'est encore mieux.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche


Messagepar lolo » 12 Février 2007, 23:42

HarikenRed a écrit:
C'est la même boite sur 2.0 HDi et 1.6 HDi ;)
.


Ce n'est pas parce que c'est la même boîte que ce sont les mêmes rapports... ;)
lolo
Félin
Félin
 
Messages: 412
Enregistré le: 26 Mars 2006, 00:09

Messagepar HarikenRed » 13 Février 2007, 10:06

En tout cas le rapport de boite en 5ème est le même!
Vitesse à 1000trm en 5ème
- 207 1.6 HDi = 46.74 km/h
- 206/306 2.0 Hdi = 45 km/h

Circonférence pneus:
207 (195/55R16) = 194.96 cm
206 (195/55R15) = 186.99 cm (soit 95.9%)

Or 46.76*95.9%=44.84km/h

Ca m'étonnerait qu'ils aient changé le pignon de 5ème pour enlever une dent!

Toujours rabat joie toi :mad: J'attend pour une fois un post constructif de ta part, mais ca c'est peine perdue.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar pierr207t » 13 Février 2007, 14:35

sinon, moi je trouve qu'il y a moins de frein moteur sur le 1.6 que le 2.0
(comparaison entre ma 207 et le souvenir de ma 307 ...:oops:)
207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
Avatar de l’utilisateur
pierr207t
Félin
Félin
 
Messages: 279
Enregistré le: 08 Novembre 2006, 17:35
Localisation: Poitiers - 86

Messagepar Zegou » 13 Février 2007, 14:35

lolo a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est la même boîte que ce sont les mêmes rapports... ;)


:bah: dis nous en plus toi qui a l'air de tout savoir sur le bout des doigts...
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar HarikenRed » 13 Février 2007, 15:04

pierr207t a écrit:sinon, moi je trouve qu'il y a moins de frein moteur sur le 1.6 que le 2.0
(comparaison entre ma 207 et le souvenir de ma 307 ...:oops:)

:+1: Même remarque.
Quand j'entre dans le parking souterrain de ma boite tous les jours, je suis obligé de freiner avec la 207 en 1ère, alors que la 306 ne descendait qu'au frein moteur...
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar tiger » 13 Février 2007, 15:22

HarikenRed a écrit::+1: Même remarque.
Quand j'entre dans le parking souterrain de ma boite tous les jours, je suis obligé de freiner avec la 207 en 1ère, alors que la 306 ne descendait qu'au frein moteur...

vous trouvez que le frein moteur est faible aussi ?
Nombre de fois que je dois freiner sec en retrogradant, .....
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
Avatar de l’utilisateur
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7639
Enregistré le: 11 Janvier 2007, 15:04
Localisation: bruxelles

Messagepar HarikenRed » 13 Février 2007, 15:35

tiger a écrit:vous trouvez que le frein moteur est faible aussi ?
Nombre de fois que je dois freiner sec en retrogradant, .....

Oui, mais toi tu as un moteur essence, c'est pire! ;)
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar tiger » 13 Février 2007, 15:56

HarikenRed a écrit:Oui, mais toi tu as un moteur essence, c'est pire! ;)

bien vrai, comme si le frein moteur n'existait pas....
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
Avatar de l’utilisateur
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7639
Enregistré le: 11 Janvier 2007, 15:04
Localisation: bruxelles

Messagepar pierr207t » 13 Février 2007, 16:47

tiger a écrit:bien vrai, comme si le frein moteur n'existait pas....

à mon avis (j'y connais rien en mécanique ... :coucou: )
l'inconvénient des moteurs de faible cylindrée... par rapport au poids de la voiture.
c'est la voiture qui entraine le 1.6
alors qu'avec le 2.0, c'etait le moteur qui entrainait la voiture :oops:
207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
Avatar de l’utilisateur
pierr207t
Félin
Félin
 
Messages: 279
Enregistré le: 08 Novembre 2006, 17:35
Localisation: Poitiers - 86

Messagepar WOB59DK » 14 Février 2007, 22:18

HarikenRed a écrit:Ca m'étonnerait qu'ils aient changé le pignon de 5ème pour enlever une dent!


Image
Elle est où la dent en moins ? :D


...
...
WOB59DK
Petit Félin
 
Messages: 199
Enregistré le: 17 Juillet 2006, 13:54
Localisation: NORD (59)

Messagepar pierr207t » 14 Février 2007, 22:20

:lol:
207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
Avatar de l’utilisateur
pierr207t
Félin
Félin
 
Messages: 279
Enregistré le: 08 Novembre 2006, 17:35
Localisation: Poitiers - 86

Messagepar WOB59DK » 14 Février 2007, 22:24

pierr207t a écrit:sinon, moi je trouve qu'il y a moins de frein moteur sur le 1.6 que le 2.0
(comparaison entre ma 207 et le souvenir de ma 307 ...:oops:)


C'est vrai j'ai aussi cette impression de roues libres quand je lache l'accélérateur, impression que je n'avais pas avec mes anciennes voitures.
...
WOB59DK
Petit Félin
 
Messages: 199
Enregistré le: 17 Juillet 2006, 13:54
Localisation: NORD (59)

Messagepar HarikenRed » 19 Février 2007, 09:35

WOB59DK a écrit:Elle est où la dent en moins ? :D
...

Non mais, quelle horreur! :sick: :lol:
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Précédente

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires