puissance réelle du hdi 90

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Gael Griffe 110HDI » 26 Février 2007, 18:46

lulu a écrit:hello hello
non 2 cv c'est pas beaucoup c'est vrai .
mais c'est ca peu etre etonnant de savoir reelement de combien chaque voiture a en plus que ce que le constructeur annonce


y'a qu'a toutes les passer au banc d'essai mais ca risuqe d'etre long et fastidieu... :sors:
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Messagepar WOB59DK » 26 Février 2007, 19:09

lulu a écrit:hello hello
non 2 cv c'est pas beaucoup c'est vrai .
mais c'est ca peu etre etonnant de savoir reelement de combien chaque voiture a en plus que ce que le constructeur annonce



Image La mienne fait 1,35 cheval de plus que la tienne... Wahou elle arrache...! LOL


:sors:
...
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Messagepar lulu » 26 Février 2007, 19:20

:mad:
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Messagepar Néo » 26 Février 2007, 19:36

Je connais pas la puissance des moteurs Peugeot.
Je sais cependant que souvent, les marques arrondissent les puissances pour cause de marketing.
Par exemple, les TDI VW font 100 ch au lieu de 90, 120 au lieu de 115, 165 au lieu de 150,etc... Véridique : j'en avais vu un article une fois sur Auto Plus.
VW pousse le vice jusqu'à faire leur Veyron à + de 1001 ch : ça serait trop vexant de livrer une Bugatti à 1200000 euros avec "seulement" 990 ch :P
Ah, marketing, quand tu nous tiens ^o)
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Messagepar VoXa62 » 26 Février 2007, 22:51

et dire que le TDI 150 fais 27ch de plus..... moi je chiale !
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar Gael Griffe 110HDI » 27 Février 2007, 00:33

VoXa62 a écrit:et dire que le TDI 150 fais 27ch de plus..... moi je chiale !


27 de plus?
:blink:
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Messagepar HarikenRed » 27 Février 2007, 09:40

Gael Griffe 110HDI a écrit:
27 de plus?
:blink:


Rhalala, Gael ne sait pas compter:
Néo a écrit:Par exemple, les TDI VW font ... 165 au lieu de 150...

Donc 27ch (+/- 12ch) d'écart! ;)
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Messagepar Gael Griffe 110HDI » 27 Février 2007, 21:55

HarikenRed a écrit:Donc 27ch (+/- 12ch) d'écart! ;)


au risque de me ridiculiser (ce qui est deja sans doute fait) 165ch à 150ch ca fait effectivement bien 15ch donc je comprends ni le 27ch ni le +/-12ch

mais ca doit etre au dessus de mes notions de calcul tout ca
notions tout légeres te relatives :plume:
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Messagepar HarikenRed » 28 Février 2007, 09:13

Gael Griffe 110HDI a écrit:au risque de me ridiculiser (ce qui est deja sans doute fait) 165ch à 150ch ca fait effectivement bien 15ch donc je comprends ni le 27ch ni le +/-12ch

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas compris non plus en fait :oops:! :lol:
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Messagepar Néo » 28 Février 2007, 13:32

J'ai une théorie : peut-être que VoXa62 avait trouvé de son coté une info comme quoi le 150 ch développe en fait 177 ch., d'où ses 27 ch. d'écart.
Le +- 12 ch provient du 177-165=12.
Ce TDI 150 ferait en fait 165 ch. +- 12 (entre 153 et 177 ch.).

Bon, ma théorie vaut ce qu'elle vaut, maintenant, je suis pas Prix Nobel non plus :lang:
(ni éleveur de chevaux d'ailleurs :lol: )
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Messagepar WOB59DK » 28 Février 2007, 19:53

Néo a écrit:J'ai une théorie : peut-être que VoXa62 avait trouvé de son coté une info comme quoi le 150 ch développe en fait 177 ch., d'où ses 27 ch. d'écart.
Le +- 12 ch provient du 177-165=12.
Ce TDI 150 ferait en fait 165 ch. +- 12 (entre 153 et 177 ch.).

Bon, ma théorie vaut ce qu'elle vaut, maintenant, je suis pas Prix Nobel non plus :lang:
(ni éleveur de chevaux d'ailleurs :lol: )


Arrête... Tu te fais du mal :D
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Messagepar HarikenRed » 01 Mars 2007, 09:53

Néo a écrit:J'ai une théorie : peut-être que VoXa62 avait trouvé de son coté une info comme quoi le 150 ch développe en fait 177 ch., d'où ses 27 ch. d'écart.
Le +- 12 ch provient du 177-165=12.
Ce TDI 150 ferait en fait 165 ch. +- 12 (entre 153 et 177 ch.).

Bon, ma théorie vaut ce qu'elle vaut, maintenant, je suis pas Prix Nobel non plus :lang:
(ni éleveur de chevaux d'ailleurs :lol: )
^o) :lol:
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Messagepar Pierre54 » 27 Mars 2007, 18:36

En meme temps ce qu'ecrit auto plus :lang:

Faudrait peut etre pas trop les croire car s'ils font des TDi 150 qui font 177 chevaux , leur ingenieurs en boite de vitesse ont de serieux probleme alors ...

Mon amis a une alfa 147 jtd 140 chevaux et tient facilement une leon tdi 150 ... qui ferait 37 chevaux de plus que son alfa ??????????????????????????????????????????????????????????????
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Messagepar davidb05 » 27 Mars 2007, 18:59

y a pas une histoire de puissance brut et net????

si oui, ben c normal qd'avoir plus de puissance brut ...
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Messagepar Mattheous » 27 Mars 2007, 21:43

Tu peux développer ton point de vue davidb05 ?

Ca m'intrigue :-)
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Messagepar Gael Griffe 110HDI » 27 Mars 2007, 21:53

Mattheous a écrit:Tu peux développer ton point de vue davidb05 ?

Ca m'intrigue :-)

moi aussi j'suis curieux brut et net?
comme la salaire? y'a des pertes etre les 2? dûes aux frottement?
ca veut dire brut: sortie moteur; net: puissance aux roues? :bah:
david tiens nous au courant on est pas bien sur d'avoir compris ces termes "brut" & "net" :tomate:
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Messagepar Néo » 27 Mars 2007, 23:26

Gael Griffe 110HDI a écrit:ca veut dire brut: sortie moteur; net: puissance aux roues?

Oui, je pense que c'est ce dont il voulait parler.
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Messagepar Gael Griffe 110HDI » 27 Mars 2007, 23:27

Néo a écrit:Oui, je pense que c'est ce dont il voulait parler.

si c'est ca, ca depend de la boite de vitesse alors.... BA ou BM ; 4,5,6 rapports....
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Messagepar davidb05 » 28 Mars 2007, 09:59

Mattheous a écrit:Tu peux développer ton point de vue davidb05 ?

Ca m'intrigue :-)


ben je me connais pas trop dans le domaine automobile, mais bon...

dans mon domaine (le chauffage lol) on a 2 puissance, le puissance brut, la puissance net....

la puissance brut, c la puissance qu'on develloppe... comme y a des pertes (rien qu'au niveau chaudiere) a cause de l'isolant, les temperature fumee, on a pas un rendement 100%, c a dire qu'on utilise pas tout se qu'on cree...

donc, la puissance net, c la puissance brut - les pertes....

heu, j'ai reussis a expliquer un point de vue??? suis pas trop douer pour les explications lol


donc je me dis, si on veut avoir 90ch sur route, il faut en produire plus (perte au frotement, perte calorifique vu que le moteur chauffe, etc...)

c pour ca que sur un banc d'essai, on a l'impression d'avoir plus de puissance, vu qu'on a des perte en moin...
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Messagepar davidb05 » 28 Mars 2007, 10:00

Gael Griffe 110HDI a écrit:moi aussi j'suis curieux brut et net?
comme la salaire? y'a des pertes etre les 2? dûes aux frottement?
ca veut dire brut: sortie moteur; net: puissance aux roues? :bah:
david tiens nous au courant on est pas bien sur d'avoir compris ces termes "brut" & "net" :tomate:


ben c comme ton salaire, t'as un brut... mais t'as aussi un net, entre les 2 y a une grosse difference... malheureusement...
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Messagepar Zegou » 28 Mars 2007, 10:34

davidb05 a écrit:
Mattheous a écrit:Tu peux développer ton point de vue davidb05 ?

Ca m'intrigue :-)


ben je me connais pas trop dans le domaine automobile, mais bon...

dans mon domaine (le chauffage lol) on a 2 puissance, le puissance brut, la puissance net....

la puissance brut, c la puissance qu'on develloppe... comme y a des pertes (rien qu'au niveau chaudiere) a cause de l'isolant, les temperature fumee, on a pas un rendement 100%, c a dire qu'on utilise pas tout se qu'on cree...

donc, la puissance net, c la puissance brut - les pertes....

heu, j'ai reussis a expliquer un point de vue??? suis pas trop douer pour les explications lol


donc je me dis, si on veut avoir 90ch sur route, il faut en produire plus (perte au frotement, perte calorifique vu que le moteur chauffe, etc...)

c pour ca que sur un banc d'essai, on a l'impression d'avoir plus de puissance, vu qu'on a des perte en moin...


Bonne réflexion en effet ;)
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