distribution sur un moteur 150cv THP EP6DT

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

distribution sur un moteur 150cv THP EP6DT

Messagepar asiawenny » 15 Mai 2007, 07:46

bonjour, ci joint un morceau d'article tiré de la section "dossier":

"Un entretien facile

Selon les conditions d’utilisation et le style de conduite, la périodicité des vidanges d’huile sera de 30 000 km ou 2 ans. Les bougies et le filtre à air doivent être changés tous les 60 000 km. L’entraînement des arbres à cames par chaîne n’est pas seulement précis et fiable, mais reste aussi exempt d’entretien pendant toute la durée de vie du moteur, de même qu’aucune opération d’entretien n’est nécessaire sur les soupapes en raison de leur rattrapage hydraulique automatique."

1. est ce qu'il faut comprendre qu'il n'uy a pas besoin de changer la courroie de distribution ?
2. c'est quoi les entretient à faire sur les soupapes sur les autre moteurs ?
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
Avatar de l’utilisateur
asiawenny
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1040
Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
Localisation: Paris


Re: distribution sur un moteur 150cv THP EP6DT

Messagepar Zegou » 15 Mai 2007, 13:01

asiawenny a écrit:L’entraînement des arbres à cames par chaîne

1. est ce qu'il faut comprendre qu'il n'uy a pas besoin de changer la courroie de distribution ?
2. c'est quoi les entretient à faire sur les soupapes sur les autre moteurs ?


Comme cela est écrit c'est une chaine..alors pourquoi vouloir changer la courroie qui n'existe plus sur ce moteur ??? pour ce qui est de ta seconde question jamais entendu parler d'entretien à faire sur les soupapes..
pour ce qui est du filtre à air je ne préconise pas personnelement un changement tout les 60000km c'est source de surconsommation car un filtre encrassé ne permet pas au moteur de "respirer" correctement donc moins bonne combustion donc surconsommation..
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar asiawenny » 15 Mai 2007, 14:11

merci bien ^^ pour la réponse avec l'histoire de la distribution :clap: :fete:

pour le filtre à air :+1:

moi non plus je n'ai jamais entendu parler d'entretient sur les soupapes, c'est pour cela que je pose ma question

en tout cas je suis bien content quil n'y ai pas à changer la distribution tout les x ans ou km :dance:
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
Avatar de l’utilisateur
asiawenny
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1040
Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
Localisation: Paris

Messagepar Oum » 15 Mai 2007, 17:54

c'est le jeu au soupape très courent sur les motos qui prennent plus de tours, en fait avec les kilométres les soupapes n'ont plus la bonne course et le rattrapage automatique permet de se passer de cette intervention jusqu'à ce que les tiges de soupapes soit HS (mais ça peut pousser loin)
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Avatar de l’utilisateur
Oum
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1091
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
Localisation: Poissy

Messagepar Zegou » 15 Mai 2007, 17:58

:bien: merci pour la précision
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Re: distribution sur un moteur 150cv THP EP6DT

Messagepar Cyrcus » 16 Mai 2007, 19:07

asiawenny a écrit:bonjour, ci joint un morceau d'article tiré de la section "dossier":

"Un entretien facile

Selon les conditions d’utilisation et le style de conduite, la périodicité des vidanges d’huile sera de 30 000 km ou 2 ans. Les bougies et le filtre à air doivent être changés tous les 60 000 km. L’entraînement des arbres à cames par chaîne n’est pas seulement précis et fiable, mais reste aussi exempt d’entretien pendant toute la durée de vie du moteur, de même qu’aucune opération d’entretien n’est nécessaire sur les soupapes en raison de leur rattrapage hydraulique automatique."

1. est ce qu'il faut comprendre qu'il n'uy a pas besoin de changer la courroie de distribution ?
2. c'est quoi les entretient à faire sur les soupapes sur les autre moteurs ?


asiawenny

Relis la derniere phrase :
de même qu’aucune opération d’entretien n’est nécessaire sur les soupapes en raison de leur rattrapage hydraulique automatique

Je crois que tout est dis !!!
207 cc Griffe THP 150 Gris Ermitage
Avatar de l’utilisateur
Cyrcus
Nouveau
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Avril 2007, 21:08
Localisation: La Garenne Colombes

Messagepar eagle 4 » 16 Mai 2007, 20:24

Question : il me semble que le 1.6l 120 ch EP6 est le même bloc moteur que le 150ch non ???

D'ou la question qui en découle y a t'il une couroie ou une chaine sur l'EP6 ???

Merci de vos réponse !!. :dance:
No Brain, No fear !!
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
Avatar de l’utilisateur
eagle 4
Petit Félin
 
Messages: 115
Enregistré le: 03 Février 2007, 16:28
Localisation: Toulon

Messagepar Cyrcus » 17 Mai 2007, 14:40

La distribution du moteur EP6 120cv se fait par chaine. Il s'agit du meme carter cylindre.
207 cc Griffe THP 150 Gris Ermitage
Avatar de l’utilisateur
Cyrcus
Nouveau
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Avril 2007, 21:08
Localisation: La Garenne Colombes

Messagepar eagle 4 » 17 Mai 2007, 15:48

Cyrcus a écrit:La distribution du moteur EP6 120cv se fait par chaine. Il s'agit du meme carter cylindre.


Merci donc pas d'entretien non plus !!!! :dance:
No Brain, No fear !!
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
Avatar de l’utilisateur
eagle 4
Petit Félin
 
Messages: 115
Enregistré le: 03 Février 2007, 16:28
Localisation: Toulon

Messagepar asiawenny » 17 Mai 2007, 17:53

Cyrcus a écrit:La distribution du moteur EP6 120cv se fait par chaine. Il s'agit du meme carter cylindre.


c'est toujours bon pour ma culture féline ^_^
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
Avatar de l’utilisateur
asiawenny
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1040
Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
Localisation: Paris


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires