seul les modeles ou ils constataient un gros écart par rapport à la puissance officiel on etais tester plussieurs fois.
Soit 37 modèles sur les 75 tester (sucroit de puissance entre 8 et 23ch.)
puissance relle hdi 90 vs 110
Modérateur: Team Féline 207
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ben y a qu'a faire un RDV hdi qq part avec des 207 rodees >10000km et on essaie. y a pas plus simple.
sur du plat, dans des cotes etc. l'idee sera vite faite.
honnetement je ne suis pas convaincu de ces resultats mais bon.
pour ma part je voulais une griffe, donc 110 obligatoire... je n'ai pas cherché plus loins. et j'ai pris FAP histoire de contribuer un chouilla sur ces pb de pollution.
sur du plat, dans des cotes etc. l'idee sera vite faite.
honnetement je ne suis pas convaincu de ces resultats mais bon.
pour ma part je voulais une griffe, donc 110 obligatoire... je n'ai pas cherché plus loins. et j'ai pris FAP histoire de contribuer un chouilla sur ces pb de pollution.
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Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
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KissCool_zc - Lionceau
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Tu viens de soulever un point interessant KissCool
L'ajout du FAP entraîne une perte de puissance. Est-elle compensée par un réglage différent par Peugeot?
Si la version essayée est FAPée, ça peut aller dans le sens de la puissance en moins (bien que je n'accorde pas énormément de crédit à ces mesures)
L'ajout du FAP entraîne une perte de puissance. Est-elle compensée par un réglage différent par Peugeot?
Si la version essayée est FAPée, ça peut aller dans le sens de la puissance en moins (bien que je n'accorde pas énormément de crédit à ces mesures)

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Big Brother - Petit Félin
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alex13 a écrit:touit ce que je peux dire c que la version 110 est faiblarde et surtout manque de souplesse a bas regime
Ce qu'il ne faut pas entendre!

Un conseil: essaie les deux avant de poster ce genre de choses!

Big Brother a écrit:Si la version essayée est FAPée, ça peut aller dans le sens de la puissance en moins (bien que je n'accorde pas énormément de crédit à ces mesures)
Pourtant les specs sont strictement les memes entre les deux... (couple, puissance, perfs)
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HarikenRed - Accro du lion
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HarikenRed a écrit:Pourtant les specs sont strictement les memes entre les deux... (couple, puissance, perfs)
Ok, merci, c'est un peu la question que je posais. Ils doivent avoir reprogrammé pour compenser la perte de charge supplémentaire... à moins que ce soit que sur le papier


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Big Brother - Petit Félin
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Big Brother a écrit:Tu viens de soulever un point interessant KissCool
L'ajout du FAP entraîne une perte de puissance. Est-elle compensée par un réglage différent par Peugeot?
Si la version essayée est FAPée, ça peut aller dans le sens de la puissance en moins (bien que je n'accorde pas énormément de crédit à ces mesures)
Le seul HDi avec le FAP qui fais moins c'est le V6, avec 205 au lieu de 208, mais lors de leur dernier tests, le meme V6 HDi sans FAP avais 3ch en moins.
Autrement tous les autres HDi avec la FAP font plus .
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VoXa62 - Flood Addict
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Big Brother a écrit:
Ok, merci, c'est un peu la question que je posais. Ils doivent avoir reprogrammé pour compenser la perte de charge supplémentaire... à moins que ce soit que sur le papier
Il me semble que lorsque la 406 a ete "fapee" pour la premiere fois sur le 2.0 HDi 110, la fiche technique annoncait 108ch officiellement.
Donc si puissance inferieure il y a, a cause du FAP, cette diminution est bien mentionee.
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HarikenRed - Accro du lion
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Un détail sur les puissances annoncé, certain comme peugeot l'exprime en kW donc la valeur en chevaux est arrondi alors que d'autre la donne en KW. Les arrondis aidant il peut y avoir 2-3 chevaux d'écart pour un même moteur monté sur 2 marques différente (exemple la C4 HDI 92 et la 307 HDI 90)
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
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Oum - Lionceau
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Exact Oum, tout comme la C4 HDi 138 et la 307 HDi 136. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment Citroen trouve plus de puissance sur les mêmes moteurs.
Les joies des conversions, 1ch = 735.5W (en europe).
Ensuite attention, nos amis anglais ont leurs propres chevaux, mieux nourris: 1hp = 745.7W.
donc officiellement en ch DIN:
HDi 90: 66kW -> 89.7 ch
HDi 110: 80kW -> 108.8 ch
HDi 136: 100kW -> 136.0 ch
Les joies des conversions, 1ch = 735.5W (en europe).
Ensuite attention, nos amis anglais ont leurs propres chevaux, mieux nourris: 1hp = 745.7W.
donc officiellement en ch DIN:
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HDi 110: 80kW -> 108.8 ch
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HarikenRed - Accro du lion
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Sonic207 a écrit:
Et ca c'est quoi
Car nous sommes tout deux d'accord, mais David01 ne semble pas savoir cela et pensait les choses autrement.. ou alors il s'est mal exprimé.
Je sais trés bien comment ca ce passe mais j'allais vonlontairement dans l'exagération.
Pour info il n'y as pas 2 bloc moteur sur la 207 mais 4 bases en 8 modéles différent.
pour le 1.6 essence comparé le turbo du 150ch et 175ch a une simple puce est vraiment une simplification extrème. A chaque changement de puissance peugeot rajoute de la sécurité de série en plus (chassis ,ESP différent ou inexistant suivant les modèles)
Pour les modèles mentionnées dans le premier postes j'ai beaucoup moins suivi leur évolution mais je crois bien que le diesel 90ch et 110 ch n'ont pas exactement le même turbo. et pour moi un changement de turbo n'est pas comparable avec une petite puce qui modifie le comportement du moteur et qui a certainement été moins testé que la modife de peugeot.
donc pour moi peugeot vend actuellement 8 Moteurs différents sur la 207 même si beaucoup viennent de la même base et ce partage les mêmes pièces et ne propose pas de monter en option un turbo ou une puce.
Pour en revenir au sujet de base :
Je pense que les 2 moteurs on leur place dans la gamme peugeot.
car le gain de couple du 110 doit lui permettre d'être plus a l'aise dans les montées bien que le 90ch a l'air bien s'en sortir aussi selon les différents post de propriètaires de ce modèles
Féelucy :

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David01 - Accro du lion
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Oui euuuh .. c'est bien t'as trouvé tout ca tout seul ? parce que c'est exactement ce que je dis ( sauf ton côté exagération ) voir même ce qu'on dis depuis toujours et pas que dans ce topic
M'enfin rien ne sert de trop se fâcher car nous sommes d'accord sur 80% des choses
Le turbo sur le 110 est a géométrie variable .. pas celui du 90 ... de même sur les THP 150 et 175, le 175 a subit quelques modifs pour mieux encaisser un fort usage dans les hauts régimes, en plus d'un reprog carto pour ajouter de la puissance.
Cependant, dans les deux cas ( surtout celui du 150 ! ) une reprog permettant de tirer plus de puissance moteur ne risque pas d'être bien dangereuse ... j'ai moi-même eu un 2.0L HDi 90 a 115ch pendant 7 ans avec un boitier ... zéro problème... et une voiture en parfait état mécanique dixit les mecs des garages et contrôle technique ou je l'ai fait passer avant de la vendre.
Par contre, ceux qui revendique la puissance de leur 90 (reprog ou pas) face au 110 on peut être un peu raison vu les résultats du test qu'on a vu récement, mais je ne vois pas en quoi ca remettrait en cause l'intérêt de la version 110... je dirais même heureusement qu'elle existe.

M'enfin rien ne sert de trop se fâcher car nous sommes d'accord sur 80% des choses

Le turbo sur le 110 est a géométrie variable .. pas celui du 90 ... de même sur les THP 150 et 175, le 175 a subit quelques modifs pour mieux encaisser un fort usage dans les hauts régimes, en plus d'un reprog carto pour ajouter de la puissance.
Cependant, dans les deux cas ( surtout celui du 150 ! ) une reprog permettant de tirer plus de puissance moteur ne risque pas d'être bien dangereuse ... j'ai moi-même eu un 2.0L HDi 90 a 115ch pendant 7 ans avec un boitier ... zéro problème... et une voiture en parfait état mécanique dixit les mecs des garages et contrôle technique ou je l'ai fait passer avant de la vendre.
Par contre, ceux qui revendique la puissance de leur 90 (reprog ou pas) face au 110 on peut être un peu raison vu les résultats du test qu'on a vu récement, mais je ne vois pas en quoi ca remettrait en cause l'intérêt de la version 110... je dirais même heureusement qu'elle existe.
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Sonic207 - Félin
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un détail entre les THP 175 et 150, le turbo se charge à partir de 1000 tr sur le 150 et 1400 sur la RC, d'où la différence de régime du couple max et aussi de la puissance max, le couple ayant été décalé vers le haut
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Oum - Lionceau
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