Régime moteur : Signification des courbes

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Régime moteur : Signification des courbes

Messagepar DILLON » 30 Mai 2006, 00:44

Image

que signifie le E en bleu sur le premier graphe.

merci
Modifié en dernier par DILLON le 30 Mai 2006, 10:06, modifié 1 fois.
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICIImage
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction Image RECHERCHER
Avatar de l’utilisateur
DILLON
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 759
Enregistré le: 07 Avril 2006, 14:50
Localisation: 95


Messagepar Big Brother » 30 Mai 2006, 00:46

C'est le couple max.
Avatar de l’utilisateur
Big Brother
Petit Félin
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Avril 2006, 15:09
Localisation: Montélimar (26)

Messagepar DILLON » 30 Mai 2006, 09:27

et le rouge la puissance c est ca ?
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICIImage
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction Image RECHERCHER
Avatar de l’utilisateur
DILLON
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 759
Enregistré le: 07 Avril 2006, 14:50
Localisation: 95

Messagepar lolo » 30 Mai 2006, 09:31

Bleu: courbe de couple en fonction du régime
Rouge: courbe de puissance en fonction du régime
lolo
Félin
Félin
 
Messages: 412
Enregistré le: 26 Mars 2006, 00:09

Messagepar DILLON » 30 Mai 2006, 09:34

ok j'ai compris.
mais pour les novices pouvont nous donner une def de ces termes et ce que on peut tirer de ces graphiques ?
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICIImage
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction Image RECHERCHER
Avatar de l’utilisateur
DILLON
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 759
Enregistré le: 07 Avril 2006, 14:50
Localisation: 95

Messagepar lolo » 30 Mai 2006, 09:37

Pas grand'chose...

Si ce n'est que le couple max est vers 1800 tr/mn, donc c'est là que tu auras les meilleures reprises. Que la courbe de couple est assez plate, donc ton moteur est assez dispo à tous les régimes.
lolo
Félin
Félin
 
Messages: 412
Enregistré le: 26 Mars 2006, 00:09

Messagepar HarikenRed » 30 Mai 2006, 09:58

Où as-tu trouvé ces cartes Dillon?

Ce qui m'étonne, le HDi 90 et 100 seraient tous deux équipés de la boite BE4/5L. A 4000trm en 5ème, on plafonnerait à 182km/h (normal sur la 90ch).
La 110HDi plafonne à 193km/h, sous entendu aussi à 4000trm en 5ème.

La circonférence des pneus est la même sur ces 2 versions. Il y aurait une différence de pignonnerie pour avoir une boite plus longue sur la 110ch? ^o)
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar DILLON » 30 Mai 2006, 10:02

Image Image Image Image Image Image

sont sur ce site
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICIImage
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction Image RECHERCHER
Avatar de l’utilisateur
DILLON
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 759
Enregistré le: 07 Avril 2006, 14:50
Localisation: 95

Messagepar HarikenRed » 30 Mai 2006, 10:04

Ah ok, je n'avais pas trouvé.

Donc ca signifie que le HDi 110 à 193kmh tourne à 4200trm... :(
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar west_indies » 30 Mai 2006, 10:07

QUESTION ==> Pourquoi avec le FAP le dernier rapport (5) n'est pas le même ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar HarikenRed » 30 Mai 2006, 10:09

west_indies a écrit:QUESTION ==> Pourquoi avec le FAP le dernier rapport (5) n'est pas le même ?

Ah si c'est le même: 1,5161.
Simplement le HDi 110/80kW prend plus de tours en 5ème (4200trm) que le HDi 90/66kW limité ici à 4000trm, grâce à son couple.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

re

Messagepar std59 » 19 Juillet 2006, 17:24

que siginifie le a et b dans l'encadré du tableau de droite (km/h à 100tours/min: a:8,91 16,50... b:8,86....)

de quelle doc sont extraites ces courbes ?
merci d'avance ;)
207 HDI 90ch 5 p,
série limitée navteq gris thorium + jantes alu 16' spa + becquet +accessoires chromes (poignées, seuils de portes,...)+RT5 VENDUE
Avatar de l’utilisateur
std59
Petit Félin
 
Messages: 175
Enregistré le: 06 Juillet 2006, 09:44
Localisation: 59-91

Messagepar Calimero » 19 Juillet 2006, 17:31

Ce sont des documentations officielles Peugeot, extraites du dossier de presse de la présentation de la 207 ;)

Voilà la signification des lettres :

a) Régime moteur (tr/min)
b) Puissance (kW CEE)
c) Couple (Nm CEE)
d) Courbe de la puissance en fonction du régime
e) Courbe du couple en fonction du régime
f) Vitesse (km/h)

;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar std59 » 19 Juillet 2006, 17:42

ok merci pour ces indfos mais j'ai pas la reponse à ma question

je parle du petit a et petit b dans l'encadré du tableau de droite

(km/h à 100tours/min):
a: b
8,91 8,86
16,50 ...
... ....
....

dans quel dossier de presse se trouve t elles?
je ne l'ai trouve pas sur ceux mis en ligne sur le site?
^o) merci d'avance pour la reponse
207 HDI 90ch 5 p,
série limitée navteq gris thorium + jantes alu 16' spa + becquet +accessoires chromes (poignées, seuils de portes,...)+RT5 VENDUE
Avatar de l’utilisateur
std59
Petit Félin
 
Messages: 175
Enregistré le: 06 Juillet 2006, 09:44
Localisation: 59-91

Messagepar Calimero » 19 Juillet 2006, 17:52

Ah ^_^ Dans l'encadré en bas à droite, je ne sais pas pourquoi il y a deux colonnes a et b ^o) Je n'avais jamais fait attention en fait :oops:

Ces courbes ne sont pas disponibles dans les dossiers de presse PDF en téléchargement sur le site, elles ont été distribuées par Peugeot (sous forme de fichiers image JPG) avec les photos officielles de la 207, que tu retrouveras sur cette page, avec d'autres dessins techniques : Par ici =>
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar lolo » 19 Juillet 2006, 22:12

(a): boîte BE4
(b): boîte BE5L
lolo
Félin
Félin
 
Messages: 412
Enregistré le: 26 Mars 2006, 00:09

re

Messagepar std59 » 20 Juillet 2006, 08:53

merci à vous calimero et lolo pour les reponses.
me voila renseigné cool.. ^_^
207 HDI 90ch 5 p,
série limitée navteq gris thorium + jantes alu 16' spa + becquet +accessoires chromes (poignées, seuils de portes,...)+RT5 VENDUE
Avatar de l’utilisateur
std59
Petit Félin
 
Messages: 175
Enregistré le: 06 Juillet 2006, 09:44
Localisation: 59-91

Messagepar HarikenRed » 20 Juillet 2006, 09:37

lolo a écrit:(a): boîte BE4
(b): boîte BE5L

Euh ca m'étonne ca... Il me semblait que "BE4/5L" est une boite, pas 2 types différents.

Ce ne serait pas plutot les vitesses avec une monte 16" et l'autre en 17"?
Pour le HDi 90: a=15" et b=16"
Pour le HDi 110: a=16" et b=17"


En effet, la circonférence de ces 2 montes sont légèrement différentes, et donc entraine une vitesse différente (pas de beaucoup) pour un même régime moteur donné. La circonférence en 16" est légèrement supéreure à la 17", et donc on irait un peu plus vite en 16"...
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires