difference entre les ch reels et ch fiscaux?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

difference entre les ch reels et ch fiscaux?

Messagepar std59 » 19 Juillet 2006, 09:30

bjr

je fais appel aux spécialistes des moteurs car moi, je suis un bleu.

petite question que je me pose:

quel est la diference entre les chevaux fiscaux et les chevaux reels moteur ( la puissance du moteur non?)
^o)
moi, ma 207, c 'est une HDI 90 ch

d'ailleur, que signifie exactement 90 ch? pourquoi ne pas donner la puissance du moteur en watt? ^o)

mais qu'une 5 ch fiscaux?


et là, je n'y comprend plus rien. ^o)

merci d'avance pour vos reponses ;)
207 HDI 90ch 5 p,
série limitée navteq gris thorium + jantes alu 16' spa + becquet +accessoires chromes (poignées, seuils de portes,...)+RT5 VENDUE
Avatar de l’utilisateur
std59
Petit Félin
 
Messages: 175
Enregistré le: 06 Juillet 2006, 09:44
Localisation: 59-91


Messagepar Phil » 19 Juillet 2006, 09:42

On donne aussi la puissance en watt: 90 cv vaut 66 kwatt.
C'est simplement une autre unité de mesure.

Son origine? ben heu, peut-être que ça vient de la puissance d'un cheval (de course?) :mdr:
207 GT 1.6 HDi 110 FAP Noir Obsidien, cuir noir, 3 portes, jantes 17" :lover: :lover: :lover:

---> Photos

:yahoo: :207obsidien: :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Phil
Félin
Félin
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Juillet 2006, 11:41
Localisation: Liège (Belgique)

Messagepar HarikenRed » 19 Juillet 2006, 10:01

sachant qu'en plus les chevaux francais et anglais sont un peu différents, pour la même valeur en kW! :q
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar wolfi » 19 Juillet 2006, 13:35

Les chevaux fiscaux, comme son nom l'indique est une classification de l'état ? (enfin je pense !)

Car pour peu de chose une voiture passe au ch fiscal inférieur ou supérieur. Et de là en découle le prix de l'assurance et des (à l'époque) vignettes et autres.

La vraie puissance se mesure en ch réel ou en watt.
Il faut aussi tenir compte du couple du moteur..

Un moteur avec beaucoup de ch a de meilleurs performances pures, un moteur avec du couple a de meilleur reprise.

ex :
comparons grace au site zeperf.com, une 206 essence 110ch 144Nm à une 206 diesel 90ch 205 Nm :
Y clik ici =>.
Les perfs sont assez proche (j'ai fait exprès, si vous prenez le hdi 110ch là c'est encore plus serré !), en accélération sur les 3premières rapports surtout, les 110ch de l'essence sont devant. En reprise, quand on est pas dans les hauts tours, le diesel l'emporte avec le couple.

(par la même occasion, je vois que y a encore aucune info sur la 207, avis aux intéressés, pour donner leurs perfs en conditions)

206 1.6e 110ch contre 206 1.6 hdi 110ch : ici =>
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar DavidInitial » 20 Juillet 2006, 16:28

Définition du dictionnaire de l'académie française

"MÉCAN. Cheval-vapeur ou, ellipt., cheval, ancienne unité de puissance qui valait soixante-quinze kilogrammètres par seconde, soit environ sept cent trente-six watts (symb. ch)"


"Cheval fiscal, unité, de symbole CV, employée pour établir différentes catégories fiscales de véhicules, et les taxer selon leur puissance."


^_^
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10909
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar Clikbo » 20 Juillet 2006, 16:30

Merci petit robert ;)
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6266
Enregistré le: 25 Avril 2006, 22:11
Localisation: Nord

Messagepar DavidInitial » 20 Juillet 2006, 16:36

Pas de quoi mon gros Lolo!!

:lol:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10909
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar PiedOPlancher » 20 Juillet 2006, 17:38

Un petit lien pour tout savoir...
http://www.crr.free.fr/french/home1_fic ... /guide.htm

En parlant des chevaux, les moteurs issus de la colaboration avec BMW sont exprimés en cv DIN ou francais??
Car ca donne de l'espoir car 180 cv DIN ca peut etre trés interessant ;)
207 RC Gris Shark, MP3, Pack rétrovision!!!!
Avatar de l’utilisateur
PiedOPlancher
Félin
Félin
 
Messages: 272
Enregistré le: 15 Mars 2006, 14:53
Localisation: Dans mon baquet...

Messagepar Calimero » 20 Juillet 2006, 17:41

Francais... Désolé de te décevoir ^_^
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar Big Brother » 21 Juillet 2006, 11:19

De toute façon, la différene entre les differents chevaux n'est pas très élevé. Les facteurs sont de l'ordre de 0,97 donc un écart assez faible à la sortie.
:207aden: HDi 90 Sport, 3 portes
- JA 16'' Spa
Avatar de l’utilisateur
Big Brother
Petit Félin
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Avril 2006, 15:09
Localisation: Montélimar (26)

Messagepar PiedOPlancher » 21 Juillet 2006, 12:00

Je pense que ca depend de ce qui est monté sur le moteur...
Un moteur allemand à puissance equivalent à un moteur francais c'est autre chose!!!Mais il doit pas avoir que les chevaux qui jouent... :D
207 RC Gris Shark, MP3, Pack rétrovision!!!!
Avatar de l’utilisateur
PiedOPlancher
Félin
Félin
 
Messages: 272
Enregistré le: 15 Mars 2006, 14:53
Localisation: Dans mon baquet...

Messagepar Big Brother » 21 Juillet 2006, 12:11

Oui y'a le couple et tout, les réglages et compagnie, le chassis, la transmission et le poids, et la vraie puissance mesurée car un moteur annoncé à 100 ch, si on le passe au banc, en sortira entre au max + ou - 15%. C'est ce qui fait qu'une BM de 130 ch et une peugeot de même puissance n'auront pas les même performances pures.


Mais ce que je veux dire, c'est que, si on prend un moteur, et qu'on exprime sa puissance en chevaux allemands, anglais, ou français, la différence entre les valeurs obtenues sera infime
Avatar de l’utilisateur
Big Brother
Petit Félin
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Avril 2006, 15:09
Localisation: Montélimar (26)

Messagepar kalyss » 21 Juillet 2006, 12:18

PiedOPlancher a écrit:Un petit lien pour tout savoir...
http://www.crr.free.fr/french/home1_fic ... /guide.htm

En parlant des chevaux, les moteurs issus de la colaboration avec BMW sont exprimés en cv DIN ou francais??
Car ca donne de l'espoir car 180 cv DIN ca peut etre trés interessant ;)



les cv DIN sont appelés à disparaitre si ce n'est déja fait pour l'appelation cv CEE. et oui, c'est l'Europe.... ^o)
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
Avatar de l’utilisateur
kalyss
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 747
Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !

Messagepar std59 » 21 Juillet 2006, 12:58

merci pour le lein, tres intéréssant
207 HDI 90ch 5 p,
série limitée navteq gris thorium + jantes alu 16' spa + becquet +accessoires chromes (poignées, seuils de portes,...)+RT5 VENDUE
Avatar de l’utilisateur
std59
Petit Félin
 
Messages: 175
Enregistré le: 06 Juillet 2006, 09:44
Localisation: 59-91

Messagepar Dredd » 21 Juillet 2006, 13:12

euh le lien :

Code: Tout sélectionner
Not Found
The requested URL /french/home1_fichiers/technique_fichiers/guide.htm was not found on this server.

Apache/ProXad [May 31 2006 11:08:55] Server at www.crr.free.fr Port 80


:oops:
Peugeot 207 HDi 90 5P Executive - Bleu Neysha
Avatar de l’utilisateur
Dredd
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 02 Mai 2006, 10:11
Localisation: 25-Pontarlier

Messagepar lolo » 21 Juillet 2006, 14:37

kalyss a écrit: les cv DIN sont appelés à disparaitre si ce n'est déja fait pour l'appelation cv CEE. et oui, c'est l'Europe.... ^o)


Officiellement même, l'untité de puissance c'est le watt. Il est en théorie interdit de parler de chevaux sans qu'il y ait l'équivalence en watt, qui est LA SEULE unité de puissance officielle.
lolo
Félin
Félin
 
Messages: 412
Enregistré le: 26 Mars 2006, 00:09


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires