les moteurs essences du futur???

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les moteurs essences du futur???

Messagepar plongeurninja » 16 Août 2007, 13:17

J'ai lu ça sur internet :
"De son côté, Mercedes planche sur un projet de moteur du futur. Baptisé DiesOtto, ce bloc à essence du futur entend se montrer aussi économique qu'un Diesel à coup d'injection directe, de turbo ultra moderne, de distribution variable, de système hybride Stop&Start et de taux de compression variable. Une véritable usine à gaz qui prône haut et fort la technologie du downsizing (réduction de cylindrée). Car malgré ses 1.8 litres seulement, il revendique la puissance d'une sportive (238 ch), le couple d'un tracteur (400 Nm) et un appétit d'oiseau avec des consommations de 6 litres aux cent seulement. Bref, Noël avant l'heure, même si il va falloir encore patienter longtemps pour en voir un sous le capot d'une Mercedes de grande série. Vivement (après) demain ! "

Vu les progrès de BMW sur les moteurs essences turbo ou biturbo, qui ne va pas en rester là, ça laisse penser que les futurs moteurs essences montés sur les peugeot vont être très intéressants.
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Messagepar tintinator » 16 Août 2007, 13:23

je m'interroge sur la solidité de ses moteurs... ^o)
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Messagepar plongeurninja » 16 Août 2007, 13:30

les nouveaux alliages plus résistant et les côtes d'usinages sévères me font pensait que ça doit être suffisament solide.
Des diesels très performants actuels ont fait leurs preuves (comme VAG diesel de 170ch ou les diesels BMW)
,mais les transmissions ou le volant moteur risque de lacher avant.
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Messagepar VoXa62 » 16 Août 2007, 17:50

plongeurninja a écrit: ,mais les transmissions ou le volant moteur risque de lacher avant.


Et les pneus aussi seront vite naze avec 400 n.m :lol:

Mais j'espere que sa se feras mais pour le moment les essences modernes (rien que le THP) est à l'origine de bon nombres de problèmes à lire sur le forum.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar Zegou » 16 Août 2007, 17:55

Tout comme les HDI à leur sortie ;) nombre de rampe se sont grippé...et aujourd'hui on est arrivé à quelques chose d'assez fiable dans l'ensemble...dommage que ce soit au client de finir le dev. du moteur
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Messagepar plongeurninja » 16 Août 2007, 20:22

oui ,le diesel 110ch peugeot équipe maintenant aussi les MINI de BMW ,les journaliste en dise que du bien , donc BMW a maintenant confiance en ce moteur.
C'est vrai que le diesel 138 ch (ou 136ch :je ne sais plus) a encore des problèmes , bientôt résolu j'éspère , mais je pense que le futur 2.2l 170ch du 4007 sera bon.

Il reste à faire des progrès dans la transmission du couple au sol.
par exemple une skoda octavia est complétement dépassé par le couple du diesel 170ch alors que la golf ou la seat leon le maitrise bien, ou l'exellente transmisson autobloquante Q2 ou Q4 de chez alfa roméo.

Cité dans un magazine:

"Transmettre la puissance

Côté mécanique, les Q2 sont équipées d’un différentiel mécanique à glissement limité de type Torsen. Ce dernier réalise une répartition dynamique et continue du couple entre les roues motrices avant en fonction des conditions de conduite et de l’état de la chaussée. Un principe utilisé jadis par la Ford Focus RS, et actuellement par la Mazda 3 MPS. Car le principal problème des tractions avant puissantes est de transmettre cette puissance à la route. Le fait que les roues soient à la fois directrices et motrices engendrent en effet non seulement du sous-virage, mais également du patinage et des réactions de couple dans le volant.
Pour pallier à ces problèmes, les constructeurs ont beaucoup compté, jusqu’ici, sur la fée électronique. Mais le problème des systèmes antipatinage (déconnectables sur les Alfa Q2) est qu’ils réduisent la puissance du moteur en agissant sur le papillon de gaz, ce qui procure une désagréable sensation de perte de puissance et de faible interaction avec la voiture. Bref, on a l’impression d’être à l’arrêt en sortie de virage.

Bond en avant

Rien de tout cela avec les voitures que nous avons essayées sur la piste de Balocco pourtant détrempée. Aucun tiraillement dans le volant, un sous-virage nettement réduit, une motricité remarquable et une précision de conduite accrue. En virage, lorsque la roue interne commence à perdre de l’adhérence, le couple est en partie transféré sur la roue externe, ce qui permet d’éviter de « cirer » le sol. L’efficacité de ces Alfa 147 et GT, pas vraiment réputées pour la rigueur de leur train avant, a donc fait un prodigieux bond en avant. D’autant que l’ESP a été recalibré pour être moins intrusif. Heureusement d’ailleurs, car lui, contrairement à l’antipatinage, n’est pas déconnectable"



Je veux pas faire de la pub pour Alfa qui a beaucoup défauts .
Mais je pense que ça bouffe moins de la gomme.

J'espere que les futures transmissions avant feront des progrès chez peugeot , surtout depuis que Peugeot vend des 4x4 (4007), ils ont sortiront peut-etre quelque chose d'utile pour les 2 roue motrices.
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Messagepar plongeurninja » 16 Août 2007, 20:57

BMW sort des moteurs diesel variable double turbo en 2l et 3l , puis un essence 3l en variable double turbo déjà commercialisé :
des moteurs puissant esty surtout très coupleux
peut etre que ce type de moteur arrivera en plus petit sur les peugeot.
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Messagepar plongeurninja » 24 Août 2007, 14:43

SAAB va sortir un diesel 2.0l biturbo avec 400 NM de couple , la preuve que les moteurs modernes sont solide.
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