207 vti 1.4 95 6000 tours min , que 600 km...
Modérateur: Team Féline 207
27 messages
• Page 1 sur 1
207 vti 1.4 95 6000 tours min , que 600 km...
voila , depuis la récéption de ma voiture , je roule à 3500 t/min , pas plus ... pour le rodage ...
Ce soir , j'ai "pété un cable " et je n'ai pas pu attendre ... je l'ai donc poussé à 6000 / 6500 t/min ... une ou 2 fois ...
Elle a 650 km au compteur
C'est grave docteur ?
En tout cas elle a de la pêche ! elle donne la même impression que la 150 cv en moins puissant bien sûr , ça doit être le valvetronic ...
Ce soir , j'ai "pété un cable " et je n'ai pas pu attendre ... je l'ai donc poussé à 6000 / 6500 t/min ... une ou 2 fois ...
Elle a 650 km au compteur
C'est grave docteur ?
En tout cas elle a de la pêche ! elle donne la même impression que la 150 cv en moins puissant bien sûr , ça doit être le valvetronic ...
- 20seven
- Nouveau
Tm a écrit::bah: Monté comme ça d'un coup, perso je ne l'aurais pas fait![]()

207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
-
Didier25 - Accro du lion
Zegou a écrit::oops: ça ne va rien fairene t'inquiete pas pour ça
tant que ton moteur est chaud il n'y a pas de soucis..faut juste pas être au taquet tout le temps et laisser ton moteur se faire tranquillement
Parfaitement bien dit !
Pas d'inquiètude à te faire même si c'est pendant ta période de rodage.
Pendant mon rodage, j'ai déjà fait de nombreuses folies (pas de rupteur non plus) et pour l'instant pas de problème à signaler (en même temps il est encore trop tôt pour se prononcer)...
-
west_indies - Modérateur
Zegou a écrit:1500/2000 kmapres tout dépend des avis des personnes

207 sport pack hdi90ch gris fer, toit vitré panoramique, pack visibilité 2, supplement lecture mp3, attelage, bavette, seuil de porte, housse
- francomomo
- Lionceau
le moteur ne se libére vraiment que vers 10 000 km, mais tu peux tapper dedans bien avant, ça déterminera un peu son caractère. Tant que tu respecte le temps de chauffe rien de grave, mais un moteur non rodée décoit toujours car il manque de vivacité
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-
Oum - Lionceau
Tm a écrit::bah: Monté comme ça d'un coup, perso je ne l'aurais pas fait
Maintenant, tant que tu as fais ça avec un moteur chaud, ça ne posera pas plus de soucis que ça à mon avis...

- sorada207
- Modé-Rover
c'est pas parceque tu l'as fait 2 fois que ton moteur va exploser
du moment qu'il est chaud tu n'auras aucuns soucis et en plus ca lui fait quand meme du bien de lui lacher un poil la bride

du moment qu'il est chaud tu n'auras aucuns soucis et en plus ca lui fait quand meme du bien de lui lacher un poil la bride

207 thp griffe bleu
+Mégane R26

-
doudou73 - Félin
merci !
Par contre j'ai un petit souci , lorsque je suis à 30 ou un peu moins et que je vais prendre un virage en seconde , la voiture se met à " vibrer " et il faut que je repasse la 1ère ....
c'est très agaçant alors que normalement ce moteur est compleux et évite de jouer du boitier de vitesse
C'est un problème de réglage ?
Car sur mes autres voitures , pas besoin de repasser la 1ère à 30 ...!
je vais aller au garage mais si vous aviez déjà entendu parler de ça ...
Par contre j'ai un petit souci , lorsque je suis à 30 ou un peu moins et que je vais prendre un virage en seconde , la voiture se met à " vibrer " et il faut que je repasse la 1ère ....
c'est très agaçant alors que normalement ce moteur est compleux et évite de jouer du boitier de vitesse
- 20seven
- Nouveau
20seven a écrit:merci !
Il doit y avoir un pépin quelque part car, avec un pied souple sur du plat, on peut démarrer en 2nde sans que le moteur crache ses pistons

-
asthalis - Accro du lion
oui je pense , car parfois , lorsque je suis à 25 et que le feu redevien vert , impossible de repartir en seconde !
En fait cela m'arrive à chaque virage à 90 degrés ou l'on est obligé de ralentir à au moins 30 pour le négocier ...
c'est très agaçant , ce n'est pas normal sur ce moteur je pense car la presse a vraiment souligné son couple à bas régime et le fait de ne pas être obligé de jouer du levier de vitesse ...
En fait cela m'arrive à chaque virage à 90 degrés ou l'on est obligé de ralentir à au moins 30 pour le négocier ...
c'est très agaçant , ce n'est pas normal sur ce moteur je pense car la presse a vraiment souligné son couple à bas régime et le fait de ne pas être obligé de jouer du levier de vitesse ...
- 20seven
- Nouveau

Nan, je plaisante bien sur , allez

ok

207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
- JAAK-LY
- Accro du lion
A mon avis, file chez Peugeot en vitesse car si ton moteur semble effectivement avoir un pépin à bas régime, la transmission ne risque pas d'apprécier longtemps des passages répétés en 1ère à 20-30 km/h (en plein sur le régime de couple max + la réduction, tes arbres de roues dégustent un max) 

-
asthalis - Accro du lion
Bizarre Bizarre
Sur ma VTi 120 ou sur toutes autres voitures, ma voiture repart à 30 en 2ème sauf à froid
Sur ma VTi 120 ou sur toutes autres voitures, ma voiture repart à 30 en 2ème sauf à froid

-
west_indies - Modérateur
27 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique