BOnjour à tous,
J'ai une petite question stupide.
Mon père a changé sur sa Clio III ses plaquettes à 23000 km (pourtant il conduit très relax).
Ma 207, qui est mieux que la clio, approche ce kilométrage et je me pose la question suivante.
La 207 a t elle un temoin d'usure des plaquettes au tableau de bord pour les plaquettes avant et / ou arrières ?
Merci pour vos réponses
Franck
Temoin d'usure plaquette
Modérateur: Team Féline 207
16 messages
• Page 1 sur 1
Temoin d'usure plaquette
207 hdi 110 sport pack avec ESP, ASR et chargeur CD, Noir obsidien
- francki38
- Petit Félin
euh non!..c'est plutôt à l'ancienne..au visuel et au ressenti sur ton freinage..le bruit plus incessant aussi même si avec les plaquettes actuelles celà devient plus difficile à le déterminer auditivement car dès le départ, la garniture dites 'écolo" nous casse les oreilles
-
Ramsey - Féline 207 Addict
Oui je suis d'accord avec la garniture écolo...
Merci de ta réponse, cela tombe bien je crois qu'à travers les jantes alliages SPA je dois voir les plaquettes...
Merci de ta réponse, cela tombe bien je crois qu'à travers les jantes alliages SPA je dois voir les plaquettes...
207 hdi 110 sport pack avec ESP, ASR et chargeur CD, Noir obsidien
- francki38
- Petit Félin
Re: Temoin d'usure plaquette
francki38 a écrit:BOnjour à tous,
Ma 207, qui est mieux que la clio
voila qui est bien parle
Pour les plaquettes c'est comme ramsey, c'est au visuel, car moi je les ai deja changés (a 60000 kms)rien c'est allume mais peut etre que je ne suis pas alle jusqu'a l'allumage du temoin qui doit etre le meme que le temoin d'usure du frein a main
- sorada207
- Modé-Rover
Zegou a écrit:il y a un témoins d'usure qui s'affiche au TDB il me semble
Je n'ai rien concernant cet état de fait!..mais mieux vaut se renseigner avant de m'avancer..Zegou, pourras-tu poser la question à Peugeot lors de la réparation de ta jante?

-
Ramsey - Féline 207 Addict
je n'ai pas le manuel de la 207 sous les yeux mais sur celui de la 307 rien n'y ai indiqué pour cela donc apparement pas de témoin
simplement noté

simplement noté
l'usure des freins dépend du style de conduite, en particulier pour le véhicule parcourant de courte distance en ville, il est necessaire de faire controler l'etat des freins même entre les revisions du véhicule
Modifié en dernier par Zegou le 12 Avril 2008, 10:09, modifié 1 fois.
- Zegou
- Flood Addict
Le témoin d'usure, c'est maintenant le bon mécano, et le contrôle technique 

207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
16 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique