Serrage controler des jante ALU

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Serrage controler des jante ALU

Messagepar asiawenny » 21 Juillet 2008, 11:56

Bonjour,

Lorsque vous serrez et desserrez les écroux, est ce que vous le faite avec une clef dynamométrique ou alors vous y aller comme des bourrins?
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Messagepar felin57 » 21 Juillet 2008, 12:15

une dynamo pour les ecrou de jantes ? :o un symple croisillon et c'est reglé...
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Messagepar patoche2408 » 21 Juillet 2008, 14:11

salut pour ma part c'est toujours avec le croisillon et je contrôle le serrage régulièrement mais je ne le serre pas comme un bourrin non plus pour ne pas casser un goujon et pour l'instant jamais eu de problème de ce côté la voila . ;)
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Messagepar Lolo9204 » 21 Juillet 2008, 14:46

Tout pareil, croisillon ou grosse clé à cliquets (bras de force plus important et moins de difficultés à défaire ou remettre les écrous sans bourriner)
Bien faire et laisser médire
-------------------------------
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Messagepar mousdiouf » 21 Juillet 2008, 16:31

De toute façon en roulant les écrous se serrent...
THP de la bebom atomix!
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Messagepar TicTac59 » 21 Juillet 2008, 17:27

mousdiouf a écrit:De toute façon en roulant les écrous se serrent...


Sauf si ils sont vraiment pas assez serrés :oops: , là ça vibre à mort :vap: ... un garage après une révision m'a fait la "blague" :quote: .... ah qu'est ce que ça a été marrant :cyp: retour au garage ilico je te les ai engueulé, y en a un qui a même oser dire que ça devait po être eux !!! :eek: ... ah ouai c'est qui alors, je sors de chez vous !!! :mad:
Sylvain.
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 23 Juillet 2008, 23:14

mousdiouf a écrit:De toute façon en roulant les écrous se serrent...

tiens c'est nouveau ça ! ça vient de sortir ? ^o)

On roule pas en formule 1 avec un écrou central pour fixer la roue. :cyp:
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Messagepar asiawenny » 24 Juillet 2008, 08:16

et vous n'avez pas de pb de vibration ou autre si jamais vous ne serrez pas au même couple les 4 écrou de chaque roue?
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Messagepar swiip » 24 Juillet 2008, 10:52

J'utilise également une clé en croix et jusqu'a présent je n'ai jamais eu de problèmes de vibration ou autre.

De toute façon une fois que les 4 écrous de chaque roue sont sérrés et que la roue est bien posée, il n'y a pas de vibration.

Si vibration il y a, alors peut-être qu'une roue est mal équilibrée :bah:
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 24 Juillet 2008, 22:40

Les roues alu doivent être serrées entre 10 et 12 kg.
Dans la mesure où une roue est bien équilibrée et bien serrée, il ne doit aps y avoir de vibrations.
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Messagepar asiawenny » 25 Juillet 2008, 08:19

Schtroumpf-Grognon a écrit:Les roues alu doivent être serrées entre 10 et 12 kg.
Dans la mesure où une roue est bien équilibrée et bien serrée, il ne doit aps y avoir de vibrations.


Si les roues sont serrées au couple je dis :+1: après ... je sais pas c'est pour cela que je pose la question :oops: .
Sinon vous avez pas peur de foiré le filetage en serrant à l'aveuglette?
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 28 Juillet 2008, 13:21

asiawenny a écrit:
Si les roues sont serrées au couple je dis :+1: après ... je sais pas c'est pour cela que je pose la question :oops: .
Sinon vous avez pas peur de foiré le filetage en serrant à l'aveuglette?

avant de foirer le filetage, il faut vraiment y aller comme une grosse mule et je ne suis pas sûr que ça suffirait.

Le mieux est de bien serrer les 3 vis normales et un peu moins la vis anti-vol.
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