Température moteur dans un embouteillage

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Température moteur dans un embouteillage

Messagepar kamal » 14 Octobre 2008, 11:45

:coucou: salut à tous, j’ai une petit question qui m’embête , ce matin je roulais dans un embouteillage de fou c’était énervant :mad: J’ai remarqué la température moteur augmentait jusqu'à 100 – 105 c° :vap: puis elle a descendu à 92 c° , Es ce que c’est normal ? :oops:
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Messagepar asthalis » 15 Octobre 2008, 00:31

A priori, je dirais que c'est normal, l'embouteillage est la situation idéale pour faire chauffer un moteur. La chute qui suit est simplement due au déclenchement du ventilateur.

Certaines autos "régulent" relativement bien les démarrages et arrêts du ventilos et la température varie peu. D'autres font davantage le "yo-yo", e qui semble être le cas de la tienne.

En revanche, s'il n'y a rien d'alarmant à atteindre les 100°C, il ne faudrait pas dépasser trop souvent ce seuil. Mais tant que tu n'es pas dans la zone rouge du thermomètre, pas de quoi s'alarmer.

Pour info, la mienne (1.4 VTi) navigue plutôt entre 90 et 95°C dans les mêmes conditions ;)

Au passage, peux-tu rappeler quel est ton moteur ?
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Messagepar riddick19 » 15 Octobre 2008, 07:19

moi quand ça monte un peu trop je mets la clim et la température descend.
Défois si ça s'éternise trop ça fait du bien au moteur.
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Messagepar casimfred » 15 Octobre 2008, 11:34

C'est une diesel ou essence ? Car moi ce WE dans les embouteillage pour aller au mondial sans clim elle n'a pas bouger.
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Messagepar kamal » 15 Octobre 2008, 12:07

:coucou: salut
Merci pour cette éclaircissement ca me rassure, la mienne est une 207 1.4l essence 75ch , est d’habitude la température varie entre 90 est 95 ° , mais hier c’était la première fois qu'elle monte jusqu'à 100 ° :oops: , aujourd’hui c bon c’était normal entre 90 est 95° ^_^
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Messagepar maniak » 18 Octobre 2008, 13:31

Moi avec mon HDI90 avec les embouteillage je suit au maximum 95° mais bon s'est un diesel.
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Messagepar west_indies » 26 Octobre 2008, 20:18

Regarde le niveau du liquide de refroidissement
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Messagepar kwyjibo » 29 Octobre 2008, 17:24

Avec mon HDI 90, jamais dépassé le 90°, même dans les bouchons cet été ou sur une route de montagne.
En revanche avec ma 106 sport (1,4l 75) dès que le feu rouge était trop long paf le ventilo se mettait en route. Je sais pas si c'est le même bloc moteur, mais il chauffe assez et le ventilo est la pour faire baisser la T°.
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