Pb voyant diagnostic allumés, bsi morte??

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Pb voyant diagnostic allumés, bsi morte??

Messagepar sbeeuh » 28 Février 2009, 10:43

Bonjour,
c'est au sujet d'un problème sur la 207 (1.4l essence) de ma soeur qui a 2 ans et dont la garantie s'est terminée le mois dernier,

il y a 2 jours le voyant diagnostic moteur s'est allumé, elle est aller chez un peugeot et il lui manquait de l'huile et de l'eau. Ils ont fait l'appoint mais ensuite ce voyant est resté allumé et depuis plusieurs autres comme celui qui vous "stop et passé au garage" aussi. Niveau mécanique par contre tout semblait bien marché.

Elle va donc dans un autre garage peugeot et là le type lui dis que ça doit être la BSI qui est morte et qu'il y en a pour 800€ SANS avoir ouvert le capot!!!

Ils ont ensuite passé 1 heure sans rien trouvé, ils ont du branché le Peugeot System mais ils ne lui disent pas les messages qu'il donne.
Elle a voulu récupéré la 207 pour l'emmener au garage mais ils lui ont dis que la BSI était démonté et que c'était trop tard pour ce w-end.
Pourquoi démontent t'ils la BSI? Ils ne peuvent pas se brancher dessus?? D'après eux les tests électroniques sont compliqués et prennent bcp de temps, je pensais que c'était un ordi à brancher et un logiciel qui travaille???

Comme ils trouvent rien ils veulent donc changer la BSI, logique ou incompétence du garagiste?

Je ne pense pas avoir relevé sur le net des problèmes de BSI en série sur les 207 essence 1.4l?
Et comme elle se pointe seule avec sa petite fille de 5 mois au garage, elle voit gros comme une maison que le garagiste l'arnaque.

Juste une idée, pourquoi pas essayer de débrancher la batterie quelques minutes? Ca peut poser un problème? Je ne sais pas si ces 207 de 2007 sont multiplexés?

Merci bcp pour vos avis, en espérant qu'elle ne s'en tire pas pour 1000 pour une voiture de 2 ans qui n'est plus garantie depuis 1 mois!!
sbeeuh
Nouveau

Messagepar Kelu79 » 28 Février 2009, 15:30

Tu n'es pas ici le "forum officiel" du Service Client PEUGEOT. A la base, et comme sur tous les autres forums, on passe par la case présentation. Merci de ta participation.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar nono7380 » 28 Février 2009, 17:46

ouais exact!
nono7380
Félin
Félin

Messagepar sbeeuh » 28 Février 2009, 20:18

j'ai pas tout compris, merci de votre aide,
pour le forum "service client", il n'y a pas que ça dans ma question, il y a aussi des soucis techniques et mécaniques
sbeeuh
Nouveau

Re: Pb voyant diagnostic allumés, bsi morte??

Messagepar han » 28 Février 2009, 20:27

sbeeuh a écrit:
Elle va donc dans un autre garage peugeot et là le type lui dis que ça doit être la BSI qui est morte et qu'il y en a pour 800€ SANS avoir ouvert le capot!!!

Ils sont fort quand même s'ils annoncent ca sans toucher à la voiture, ils lui auraient pas dit cela après avoir branché l'ordi pour diagnostiquer la panne ?

En tout cas je pense qu'en faisant une demande de prise en charge à Peugeot, ils prendront une bonne partie des frais de réparation vu que la voiture a 2 ans et 1 mois.

Tu as fait les entretiens chez Peugeot? Elle a beaucoup de km?

Bon courage en tout cas
han
Petit Félin

Messagepar Kelu79 » 28 Février 2009, 21:32

sbeeuh a écrit:j'ai pas tout compris, merci de votre aide,
pour le forum "service client", il n'y a pas que ça dans ma question, il y a aussi des soucis techniques et mécaniques

Des dizaines de personnes comme toi viennent sur ce forum, sans s'être au préalable présentées, pour exposer les divers problèmes rencontrés sur leur auto.

Je ne dis pas que ce sera ton cas (je te laisse le bénéfice du doute) mais beaucoup de gens viennent demander 1 conseil pour disparaître aussitôt.

Beaucoup de gens sont compétents sur ce forum et seraient heureux de t'aider. Le fait est qu'avant de demander de l'aide on se présente, c'est juste une question d'éducation.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sbeeuh » 01 Mars 2009, 13:06

je n'y vois pas d'inconvénient, c'est juste que lorsque que l'on se pointe sur le forum c'est pas si évident que ça. On clique direct sur pb technique ( la 1ere préoccupation du moment) et on expose son soucis. D'ailleurs je ne comprends pas trop le pb si certaine personne ne revienne jamais, le principe d'un forum c'est de mixer plusieurs populations, une qui est passionnée et une qui cherche juste une info ou deux. Si ça devait se limiter aux passionnés et donc aux initiés, il y aurait bcp moins de discussions techniques.
sbeeuh
Nouveau

Messagepar Kelu79 » 01 Mars 2009, 15:37

C'est complètement HS mais à mon avis le but de TOUT forum est avant tout d'échanger (ses connaissances, son point de vue, ses expériences...). Ceux qui ne viennent poster qu'une seule fois (400 pseudos sur un total de 3 300...j'ai fait le compte hier) n'ont rien à échanger. Ils profitent de la bonne volonté des membres, pensant résoudre leurs problèmes à moindre frais et instantanément. Je n'ai rien contre toi, mais c'est un constat à l'heure de la globalisation de l'information.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sbeeuh » 02 Mars 2009, 22:25

c'est un peu normal que certaines personnes en profitent en venant juste chercher le moyen de ne pas débourser 300€ pour une babiole chez le garagiste. Tu ne peux pas leur en vouloir si la mécanique automobile n'est pas leur plus grand loisir, peut être à toi ils ne t'apprendront rien en mécanique mais leurs questions aussi débiles qu'elles soient vont servir à d'autres. Cdt.
sbeeuh
Nouveau

Messagepar Kelu79 » 02 Mars 2009, 22:41

Pourquoi serait-ce "normal"? Un forum est une communauté d'échanges. Si tu n'as rien à échanger tu n'as rien à y faire.

Ici chacun apprend de tout le monde et inversement.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asiawenny » 03 Mars 2009, 09:29

ça serait l'occasion de créer une charte auquel chaque adhérents devraient lors de son inscription sous peine de ce faire bannir ^^
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar kilkenny84 » 03 Mars 2009, 09:57

asiawenny a écrit:ça serait l'occasion de créer une charte auquel chaque adhérents devraient lors de son inscription sous peine de ce faire bannir ^^

Je me souviens une fois de m'être inscrit sur un forum où il fallait absolument se présenter avant de pouvoir accéder au forum. Par défaut seule la partie présentation était accessible, et c'est le modo qui validé l'accès au reste après présentation. Système un peu barbare, mais au moins tout le monde passait par la case présentation!!
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Retourner vers Technique et Mécanique