Equilibrage roues suite chnagement pneumatiques

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Equilibrage roues suite chnagement pneumatiques

Messagepar Napier » 12 Juin 2009, 20:20

Bonjour, je souhaite remplacer mon train avant de pneumatiques. Apparemment, il est conseillé pour des questions de tenue de route (risque de survirage: tête à queue) de monter les pneus neufs à l'arrière et de mettre les anciens à l'avant.
Etant un peu neuneu :oops: , je souhaiterais savoir si en plus de l'équilibrage des roues arrières, il est également nécessaire d'équilibrer les roues avant suite à ce changement de pneus: peut être qu'en mettant les enjoliveurs arrière et les pneus arrière à l'avant, les roues seront équilibrées.
Merci de vos éclaircissements, j'aimerais pas me faire prendre pour un saucisson par un artisan boucher qui a fini monteur dans un centre auto grand public :lol:

Autre question: est-ce quelqu'un a une expérience des BF Goodrich en 185/65 R 15 88 H ?

Merci :coucou:
Napier
Nouveau

Messagepar patos » 13 Juin 2009, 14:13

Une fois que tes pneus sont équilibrés et qu'il n'y a pas de choc, pas de soucis, tant qu'ils restent du même coté de la voiture (les pneus ont un sens de roulement).

Par contre, n'oublie pas de te présenter dans la section adaptée du forum
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Napier » 13 Juin 2009, 20:18

Ok, merci pour ces éclaircissements :)
Je pensais que comme c'était des éléments tournants comme mes pauvres jantes en tôle et les pneus, les enjoliveurs pouvaient aussi être un facteur de déséquilibre de la roue.
Napier
Nouveau

Retourner vers Technique et Mécanique