installation GPL sur 207
Modérateur: Team Féline 207
83 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Merci Arkkonen pour ces photos de ton installation GPL 

207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
-

Didier25 - Accro du lion

Photos
Bjr,
voici les photos de mon installation !!
la bonbonne et le bouchon de remplissage étant identique a ceux précédemment.
http://img135.imageshack.us/my.php?imag ... 505ta0.jpg
http://img135.imageshack.us/my.php?imag ... 504vc6.jpg
http://img135.imageshack.us/img135/8043/dsc02503zj8.jpg
Voilaaaa !!
voici les photos de mon installation !!
la bonbonne et le bouchon de remplissage étant identique a ceux précédemment.
http://img135.imageshack.us/my.php?imag ... 505ta0.jpg
http://img135.imageshack.us/my.php?imag ... 504vc6.jpg
http://img135.imageshack.us/img135/8043/dsc02503zj8.jpg
Voilaaaa !!
Peugeot 207 110cv sport pack GPL
-

maxx08 - Nouveau
Problème système antipollution avec GPL.
Bonjour à tous,
Je remonte un petit problème sur ma 1.6Vti 120Cv équipée du GPL de marque EGAS, quand je sollicite le moteur en régime ben j'ai un défaut "système antipollution défaillant" donc ma cartographie moteur passe en mode dégradée et plus de puissance même si j'arrive à rouler à 130Km/h et je parle même pas du GPL à ce moment là car mon moteur broute à mort et vibre un max.
A savoir que ma voiture sortais juste de chez mon installateur qui avais fait des réglages de mon évaporateur pour le même problème deux jour auparavant et même changé le calculateur GPL.
Je vais passer demain chez Peugeot avant de retourner chez l'installateur afin de vérifier sur les conseils de ce dernier voir si la release des softs calculateurs et BSI sont bien à jour avant d'incriminer le matériel GPL car ma voiture à tendance à être creuse en bas régime et le moteur ne fait pas un bruit qui tourne rond...à voir.
J'ai lu sur certains forums que les moteurs essences PSA étaient parfois capricieux avec le GPL.
Au passage de rien pour les photos, c'est un plaisir de renseigner les personnes qui hésitent de faire le passage au GPL.
Question pour maxx08: de quel marque est ton installation?
Cordialement.
Je remonte un petit problème sur ma 1.6Vti 120Cv équipée du GPL de marque EGAS, quand je sollicite le moteur en régime ben j'ai un défaut "système antipollution défaillant" donc ma cartographie moteur passe en mode dégradée et plus de puissance même si j'arrive à rouler à 130Km/h et je parle même pas du GPL à ce moment là car mon moteur broute à mort et vibre un max.
A savoir que ma voiture sortais juste de chez mon installateur qui avais fait des réglages de mon évaporateur pour le même problème deux jour auparavant et même changé le calculateur GPL.
Je vais passer demain chez Peugeot avant de retourner chez l'installateur afin de vérifier sur les conseils de ce dernier voir si la release des softs calculateurs et BSI sont bien à jour avant d'incriminer le matériel GPL car ma voiture à tendance à être creuse en bas régime et le moteur ne fait pas un bruit qui tourne rond...à voir.
J'ai lu sur certains forums que les moteurs essences PSA étaient parfois capricieux avec le GPL.
Au passage de rien pour les photos, c'est un plaisir de renseigner les personnes qui hésitent de faire le passage au GPL.
Question pour maxx08: de quel marque est ton installation?
Cordialement.
- Arkkonen
- Nouveau
Toujours pas ma titine...
Ça fait maintenant 2 jours que j'ai laissé ma voiture chez mon installateur pour mon problème de manque puissance et du défaut "système antipollution défaillant" et toujours rien.
Ce dernier me dit qu'il va l'emmener chez Peugeot afin de vérifier la release des softs (chose que je n'ai pas eu le temps de faire avant de lui ramener), m'enfin j'espère l'avoir avant la fin de la semaine...(sinon attentat!! ^^).
Bref tout ce que je demande est qu'elle tourne aussi mal en mode GPL qu'en essence (d'après lui).
Affaire à suivre...
PS:merci pour ta réponse maxx08
Ce dernier me dit qu'il va l'emmener chez Peugeot afin de vérifier la release des softs (chose que je n'ai pas eu le temps de faire avant de lui ramener), m'enfin j'espère l'avoir avant la fin de la semaine...(sinon attentat!! ^^).
Bref tout ce que je demande est qu'elle tourne aussi mal en mode GPL qu'en essence (d'après lui).
Affaire à suivre...

- Arkkonen
- Nouveau
Bonjour,
j´ai équipé ma 207 120cv boite automatique au lpg.
Ma consommation est actuellement de 10 L.
Je trouve cette consommation élevée.(beaucoup d´autoroute 135 km/h)
quel est la consommation ´d´une 207 au LPG?
Par contre la voiture roule très bien au LPG,aucun problème de puissance.
l´installation est de la marque BRC.
j´essaye d´envoyer des images de mon installation,mais impossible de les envoyer sur ce forum !
j´ai équipé ma 207 120cv boite automatique au lpg.
Ma consommation est actuellement de 10 L.
Je trouve cette consommation élevée.(beaucoup d´autoroute 135 km/h)
quel est la consommation ´d´une 207 au LPG?
Par contre la voiture roule très bien au LPG,aucun problème de puissance.
l´installation est de la marque BRC.
j´essaye d´envoyer des images de mon installation,mais impossible de les envoyer sur ce forum !
- meteor
- Nouveau
meteor a écrit:j´essaye d´envoyer des images de mon installation,mais impossible de les envoyer sur ce forum !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=197#197
-

west_indies - Modérateur

Re: Toujours pas ma titine...
Arkkonen a écrit:Ça fait maintenant 2 jours que j'ai laissé ma voiture chez mon installateur pour mon problème de manque puissance et du défaut "système antipollution défaillant" et toujours rien.![]()
Ce dernier me dit qu'il va l'emmener chez Peugeot afin de vérifier la release des softs (chose que je n'ai pas eu le temps de faire avant de lui ramener), m'enfin j'espère l'avoir avant la fin de la semaine...(sinon attentat!! ^^).![]()
Affaire à suivre...
Arf !!
J'ai encore et toujours ma voiture chez mon installateur...
Cela va faire 6 mois que je l'ai équipé du GPL et elle ne tourne toujours pas normalement...
Je l'ai laissé 3 jours chez lui et un coup de fil ce soir pour me dire qu'elle tourne comme une catastrophe...bref lundi il redémonte toute l'installation
pour trouver la cause du manque puissance (bien 25CV de moins + des raté moteur autour des 4500 Tr/mn + rien dans le derrière des fois du style faut monter à 3000 tr/mn avant de lacher l'embrayage en 1ère sinon cale...)
Il va vérifier au passage si pas d'erreur de Peugeot car ma voiture est une présérie (comme je bossais il y a encore peu chez PSA dans certaines fonctions je l'ai su aisément ^^) ce qui ne m'étonnerai pas connaissant bien le milieu...
Vivement que je puisse m'en servir normalement car vu que le prix du SP98 flambe et pas celui du GPL qui lui ne bouge pas.
Le truc c'est que en mode essence elle tourne bien (quoi que le ralenti n'est pas des plus formidable)
A suivre...
- Arkkonen
- Nouveau
voila même si ej trouve que ma THP a une consommation assez resonnable vu son poid et sa puissance je pense quad même a faire des économies car je pense faire dans les 30 000km/an
en fouillant un peu sur google je suis tombé sur un site qui calcule l'économie annuel en fonction des différents paramètres introduit et aussi en combien de temps l'instalation est rentabilisée
http://www.lpgonline.be/index.php?id=93
en fouillant un peu sur google je suis tombé sur un site qui calcule l'économie annuel en fonction des différents paramètres introduit et aussi en combien de temps l'instalation est rentabilisée
http://www.lpgonline.be/index.php?id=93
-

bodylove - Accro du lion

west_indies a écrit:Tiens nous au courant pour ton problème.
Bon ba c'est fait j'ai des nouvelles,
Au bout de 2 jours j'appelle mon garagiste (pensez-vous qu'il l'aurais fait?) et comme bonne nouvelle j'ai un "c'est bon elle fonctionne bien".
Que du bonheur, enfin !!
Bref je me débrouille pour la récupérer (car mon installateur ne prête pas de voiture pendant que la mienne est chez lui donc pour aller au boulot c'est super pratique...) et là miracle elle tourne bien au gaz
Mais ma joie à été courte, car quand j'ai fait le plein de gaz et ben ma jauge reste à "réservoir vide" pourtant je viens de mettre plus de 30 litres
.
Passons ce petit problème qui doit être un petit paramétrage de rien du tout.
J'arrive devant le boulot en me disant que c'est bizarre que le moteur régule quand je suis au ralenti, j'ai encore le problème du compte tours qui monte parfois jusqu'à 3000 tr/mn quand même... (chose qui n'arrive pas à l' essence bien sur), un coup de fil au garagiste qui me dit c'est normal on a tout changé faut que ça se rode un peu. bon passons.
Le week-end arrive et je me dis voyons voir ce que je le GPL à dans dans le ventre. Zou je files sur l'autoroute et j'accélère et monte dans les tours pour voir et là la cata
J'ai vais donc envoyer un courrier recommandé AR à mon installateur afin de lui rappeler l'article 1147 du code civil et de son obligation de résultat car cela va bientôt faire 6 mois qu'il ma installé le GPL et cela n'a jamais correctement fonctionné.
Si bien sur avant la mi juillet mon véhicule ne fonctionne pas correctement , mon assureur prend la suite pour le juridique (vais pas partir en vacances avec un truc qui marche pas).
Si l'un d'entre vous compte faire équiper en GPL sa voiture dans le 94, il peux m'envoyer un message perso pour savoir où il ne faut pas mettre sa voiture (sans compter toutes les rayures qui sont apparues et mon bas de caisse qui a un peu frotté et autres....mais c'est pas lui...)
Cordialement.
- Arkkonen
- Nouveau
Pour ma part, je n'ai pas de problème avec ma 207 GPL(même moteur). Au début le ralenti était trop bas et elle avait tendance a caler mais depuis plus de problème.
Elle peut donc fonctionner au GPL.
Elle peut donc fonctionner au GPL.
207 VTi sport bleu neysha au GPL
- duncan67
- Nouveau
Salut tout le monde
Je deterre ce topic car je me demande si ça vaut le coup pour moi de monter un kit GPL sur ma future 207 THP 150
Je connais l'histoire d'avantage fiscal mais je me demande sous quelle forme il est ??
Je suis étudiant donc je paye pas d'impôt, donc si c'est bien une ristourne sur d'éventuels impots qui s'annonce il me faudrait plus de 80 000 Km au GPL uniquement pour rentabiliser une installation a 3000€
Mon probleme est donc simple : est-ce que je me ferai allumer inutilement avec une install comme celle ci ?
Merci !
Je deterre ce topic car je me demande si ça vaut le coup pour moi de monter un kit GPL sur ma future 207 THP 150
Je connais l'histoire d'avantage fiscal mais je me demande sous quelle forme il est ??
Je suis étudiant donc je paye pas d'impôt, donc si c'est bien une ristourne sur d'éventuels impots qui s'annonce il me faudrait plus de 80 000 Km au GPL uniquement pour rentabiliser une installation a 3000€
Mon probleme est donc simple : est-ce que je me ferai allumer inutilement avec une install comme celle ci ?
Merci !
EX- THPiste en suspens
207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
-

lemarseillaisnet - Lionceau

Il me semblait bien aussi, que autant la distribution variable ça passe mais l'admission directe ça devait pas etre tres bon ...
Sinon cette histoire d'avantage fiscal pour mon cas particulier c'est zero c'est bien ça ?
Sinon cette histoire d'avantage fiscal pour mon cas particulier c'est zero c'est bien ça ?
EX- THPiste en suspens
-

lemarseillaisnet - Lionceau

83 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Technique et Mécanique