Démontage bouchon de vidange 207 RC

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Modérateur: Team Féline 207

Démontage bouchon de vidange 207 RC

Messagepar JP » 01 Mars 2009, 19:24

Bonjour tout le monde,

Les 30.000 Kms approchant, je me suis glissé sous ma 207 RC pour constater qu'au point bas du moteur était présent un carter en tôle de couleur noire avec un bouchon de vidange se dévissant uniquement avec une clef ALLEN de 8 mm.

Un autre bouchon de vidange ( boite de vitesse ? ) est aussi visible sur un carter aluminium mais celui-ci se dévisse avec une clef de 21 ou un carré de 8 mm.

Du coup j'ai un doute, pourriez vous me confirmer cela avant que je ne vidange la boite de vitesse à la place du moteur.

Merci d'avance pour votre aide.
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Messagepar VoXa62 » 01 Mars 2009, 19:42

Bin pour la vidange du moteur, y'a pas vraiment de doute à avoir.

Mince j'avais mis une photo sur un topic concernant les vidanges...jle retrouve plus... :(

Si une personne est meilleur en recherche que moi :grinwink:
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Messagepar asthalis » 01 Mars 2009, 20:56

Il y aurait moyen de prendre une photo ?

Comme la majorité des tractions à moteur transversal, le bloc de la 207 est légèrement décalé du côté droit de la voiture (donc sur la gauche quand tu es face au capot), avec la boîte dans son prolongement (donc plutôt sur ta droite quand tu es face au capot).

Ca peut être une première indication...
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Messagepar limo207 » 01 Mars 2009, 22:43

ces une cle de 21 (bouchon du cote le plus a gauche vue de face )
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Messagepar JP » 02 Mars 2009, 00:00

Comme le fait justement remarquer asthalis, la logique voudrait que ce soit le bouchon le plus à gauche face au capot qui soit celui de la vidange moteur.

Ce qui me met le doute c'est que ce bouchon ( d'origine ) nécessite une clef ALLEN au lieu d'une classique clef de 21 ou un carré de 8 ?

Voici une photo du fameux bouchon

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Messagepar asthalis » 02 Mars 2009, 10:38

Difficile de se prononcer, en effet :(
As-tu jeté un oeil du côté de la Servicebox ?

Si tu veux faire ta vidange toi-même, pense aussi au joint métallique qui va sous le bouchon...
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Messagepar kariolys » 02 Mars 2009, 11:49

JP a écrit:Comme le fait justement remarquer asthalis, la logique voudrait que ce soit le bouchon le plus à gauche face au capot qui soit celui de la vidange moteur.

Ce qui me met le doute c'est que ce bouchon ( d'origine ) nécessite une clef ALLEN au lieu d'une classique clef de 21 ou un carré de 8 ?

Voici une photo du fameux bouchon

Image


Bonjour

ce n'est pas surprenant pour la clef six pan, avant c'était comme cela qu'était les bouchons, tu avais d'ailleurs la clef à vidange qui était pour ces bouchons.
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Messagepar Marv » 08 Juillet 2009, 13:12

salut tout le monde je me retrouve avec le même problème

Alors au final clé allen ou pas ?
possibiité d'envoyer une photo?


merci de répondre au plus vite il ne me reste plus qu'à faire la vidange le reste est fait et j'ai peur de me gourer de bouchon

ps je suis en train de faire le tuto spécial RC aussi
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Messagepar JP » 08 Juillet 2009, 13:24

Je confirme que c'est bien le bouchon avec la clef allen de 8 qu'il faut dévisser ( voir photo ci-dessus )
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Messagepar Marv » 08 Juillet 2009, 14:17

Merci pour la rapidité c'est sympa
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Messagepar Marv » 08 Juillet 2009, 14:51

je ne vois pas de joint avec le bouchon de vidange est-ce normal ?
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Messagepar JP » 08 Juillet 2009, 18:19

Oui car il est écrasé par le bouchon de vidange et sa teinte cuivre d'origine a disparue depuis longtemps
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Messagepar Marv » 08 Juillet 2009, 19:18

merde je n'ai rien changé moi j'ai enlevé la vis attendu et resserré. Est-ce grave? pas de fuite pour le moment en tout cas...
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Messagepar JP » 08 Juillet 2009, 20:27

Dans mon cas, le joint s'était quasiment soudé au bouchon de vidange, il a fallut que je le décolle avec un petit tournevis plat avant de remettre un joint neuf standart en cuivre.
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