démarrage de + en + diffcile

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

démarrage de + en + diffcile

Messagepar lascar » 25 Juillet 2009, 16:41

salut à tous,
sur ma 110 cv essence, je constate que le démarrage est de + en + dur

je sais que je la démarre une fois par semaine, mais avant y avait pas de soucis et elle démarrait parfaitement

donc je me demandais pourquoi cela se dégradait, qqun à une idée ?

merci
lascar
Nouveau
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Janvier 2009, 14:44
Localisation: montreuil93


Messagepar juliensound » 25 Juillet 2009, 17:47

oui je pense que j'ai une idee, en temps que connaisseur du tu5jp4, tes demarrages deviennent de plus en plus dur, et apres ca marche bien ou ca deco"" apres???

je pense selon ton kilometrage un probleme de bougie peut etre ou alors que tu regarde ta sonde de temperature et de pression d'admission situe sur ton collecteur d'admission surement de l'huile seche qui gene le bon fonctionnement de tes demmarages du ala faible utilisation de ta voiture.

jette un coup d'oeil a ca, sur les 110cv, les 3/4 des probleme d'admission sont du a ce capteur

bye
207 1.6 16v 110cv roule a l'éthanol
noir obsidien
becquet rc
sono full focal-alpine
Avatar de l’utilisateur
juliensound
Petit Félin
 
Messages: 83
Enregistré le: 07 Juillet 2008, 17:54
Localisation: NARBONNE

Messagepar lascar » 25 Juillet 2009, 19:06

et bine merci julien, je vais regarder ça cet été pendant mes vacances

après le démarrage difficile effectivement tout va bien.
lascar
Nouveau
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Janvier 2009, 14:44
Localisation: montreuil93

Messagepar juliensound » 26 Juillet 2009, 10:30

tu peux le faire tres rapidemment t'as juste une broche a eclipser et un vis avec une clé de 8 il me semble a devisser y'en a pour moins de 2 minutes.

pour le nettoyage, je te conseille du nettoyant de circuit imprime genre nettoyant contact etc, car ya une sonde et faut faire gaffe un peu.

mais ya de grande chance que ca soir ca :sol:

tiens nous au courant
pour toutes autres questions sur ton moteur 110, n'hesite pas a me contacte
207 1.6 16v 110cv roule a l'éthanol
noir obsidien
becquet rc
sono full focal-alpine
Avatar de l’utilisateur
juliensound
Petit Félin
 
Messages: 83
Enregistré le: 07 Juillet 2008, 17:54
Localisation: NARBONNE

Messagepar lascar » 04 Août 2009, 12:50

heu, une petite question le changement des bougies c'est est combien sur le moteur 110 cv essence ? j'ai vu 60 000 sur le carnet d'entretien pour les moteurs essence me cela me parait beaucoup, la mienne à 30 000.
Executive Pack 110 cv 5P essence gris manitoba
lascar
Nouveau
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Janvier 2009, 14:44
Localisation: montreuil93

Messagepar lascar » 06 Août 2009, 11:19

pas de trace d'huile sur le collecteur d'admission, je sens qu'elle va pas tarder à aller chez peugeot faire joueur la garantie occasion du lion
Executive Pack 110 cv 5P essence gris manitoba
lascar
Nouveau
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Janvier 2009, 14:44
Localisation: montreuil93

Messagepar juliensound » 06 Août 2009, 13:29

je sais pas pour tes bougies si t'hesite changent les t'en a pour 25e grand max surement moins, et au moins t'es sur.

sinon tu a nettoyer la sonde comme je t'ai dit?ca le fait toujours?
207 1.6 16v 110cv roule a l'éthanol
noir obsidien
becquet rc
sono full focal-alpine
Avatar de l’utilisateur
juliensound
Petit Félin
 
Messages: 83
Enregistré le: 07 Juillet 2008, 17:54
Localisation: NARBONNE

Messagepar lascar » 07 Août 2009, 21:41

salut julien,

là j'avoue que je cale (sans jeux de mot), je ne sais pas du tout à quoi elles ressemblent et encore moins ou elles sont foutues ces sondes ...

pour l'instant j'ai juste démonter le plastique cache moteur, j'ai pas encore enlever le truc en résine au dessus des bougies

à froid la voiture ne démarre jamais du premier coup, mais toujours impeccable au deuxième coup de démarreur et après tout va bien

merci pour tes messages

philippe
Executive Pack 110 cv 5P essence gris manitoba
lascar
Nouveau
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Janvier 2009, 14:44
Localisation: montreuil93

Messagepar juliensound » 08 Août 2009, 11:52

salut, je te l'ai dit ou elle est.

elle est situe sur le collecteur d'admission, quand tu regarde ton moteur de face tu suit ton filtre a air et pas loins la où il se fixe, sur le collecteur d'admission ya 4fils qui arrive sur une sonde fixé a l'aide d'une clé de 8.

tu a pas besoin d'enlever ton cache moteur il me semble.
tu declipse l'arrive des fils de la sonde, du devisser le vis avec la clé de 8, et tu sors ta sonde, et tu la nettoie avec du nettoyant contact, ou du nettoyant pour circuit imprimé en spray.

essaye deja ca t'en a pour 15 minutes grand max.
apres si ca marche toujours pas je t'expliquerais pour les bougies.

tiens au courant bye :coucou:
207 1.6 16v 110cv roule a l'éthanol
noir obsidien
becquet rc
sono full focal-alpine
Avatar de l’utilisateur
juliensound
Petit Félin
 
Messages: 83
Enregistré le: 07 Juillet 2008, 17:54
Localisation: NARBONNE

Messagepar lascar » 21 Août 2009, 12:55

bon voilà, le problème semble résolu suite au passage chez peugeot pour la mise à jour du calculateur

bon, le petit garagiste de campagne était sympa car il m'a expliqué que occasion du lion trainait beaucoup les pieds pour prendre en charge ce type d'intervention

bref, quand t'achète la voiture on te dit : pas de problème monsieur elle est garantie et puis que tu viens pour faire jouer la garantie, cela devient compliqué pour la faire réparer... vraiment désolant de la part de peugeot

mais au moins elle démarre parfaitement désormais, merci encore à julien pour ses conseils
Executive Pack 110 cv 5P essence gris manitoba
lascar
Nouveau
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Janvier 2009, 14:44
Localisation: montreuil93


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires