salut à tous,
sur ma 110 cv essence, je constate que le démarrage est de + en + dur
je sais que je la démarre une fois par semaine, mais avant y avait pas de soucis et elle démarrait parfaitement
donc je me demandais pourquoi cela se dégradait, qqun à une idée ?
merci
démarrage de + en + diffcile
Modérateur: Team Féline 207
10 messages
• Page 1 sur 1
oui je pense que j'ai une idee, en temps que connaisseur du tu5jp4, tes demarrages deviennent de plus en plus dur, et apres ca marche bien ou ca deco"" apres???
je pense selon ton kilometrage un probleme de bougie peut etre ou alors que tu regarde ta sonde de temperature et de pression d'admission situe sur ton collecteur d'admission surement de l'huile seche qui gene le bon fonctionnement de tes demmarages du ala faible utilisation de ta voiture.
jette un coup d'oeil a ca, sur les 110cv, les 3/4 des probleme d'admission sont du a ce capteur
bye
je pense selon ton kilometrage un probleme de bougie peut etre ou alors que tu regarde ta sonde de temperature et de pression d'admission situe sur ton collecteur d'admission surement de l'huile seche qui gene le bon fonctionnement de tes demmarages du ala faible utilisation de ta voiture.
jette un coup d'oeil a ca, sur les 110cv, les 3/4 des probleme d'admission sont du a ce capteur
bye
207 1.6 16v 110cv roule a l'éthanol
noir obsidien
becquet rc
sono full focal-alpine
noir obsidien
becquet rc
sono full focal-alpine
-
juliensound - Petit Félin
tu peux le faire tres rapidemment t'as juste une broche a eclipser et un vis avec une clé de 8 il me semble a devisser y'en a pour moins de 2 minutes.
pour le nettoyage, je te conseille du nettoyant de circuit imprime genre nettoyant contact etc, car ya une sonde et faut faire gaffe un peu.
mais ya de grande chance que ca soir ca
tiens nous au courant
pour toutes autres questions sur ton moteur 110, n'hesite pas a me contacte
pour le nettoyage, je te conseille du nettoyant de circuit imprime genre nettoyant contact etc, car ya une sonde et faut faire gaffe un peu.
mais ya de grande chance que ca soir ca

tiens nous au courant
pour toutes autres questions sur ton moteur 110, n'hesite pas a me contacte
noir obsidien
becquet rc
sono full focal-alpine
noir obsidien
becquet rc
sono full focal-alpine
-
heu, une petite question le changement des bougies c'est est combien sur le moteur 110 cv essence ? j'ai vu 60 000 sur le carnet d'entretien pour les moteurs essence me cela me parait beaucoup, la mienne à 30 000.
Executive Pack 110 cv 5P essence gris manitoba
- lascar
- Nouveau
je sais pas pour tes bougies si t'hesite changent les t'en a pour 25e grand max surement moins, et au moins t'es sur.
sinon tu a nettoyer la sonde comme je t'ai dit?ca le fait toujours?
sinon tu a nettoyer la sonde comme je t'ai dit?ca le fait toujours?
noir obsidien
becquet rc
sono full focal-alpine
noir obsidien
becquet rc
sono full focal-alpine
-
salut julien,
là j'avoue que je cale (sans jeux de mot), je ne sais pas du tout à quoi elles ressemblent et encore moins ou elles sont foutues ces sondes ...
pour l'instant j'ai juste démonter le plastique cache moteur, j'ai pas encore enlever le truc en résine au dessus des bougies
à froid la voiture ne démarre jamais du premier coup, mais toujours impeccable au deuxième coup de démarreur et après tout va bien
merci pour tes messages
philippe
là j'avoue que je cale (sans jeux de mot), je ne sais pas du tout à quoi elles ressemblent et encore moins ou elles sont foutues ces sondes ...
pour l'instant j'ai juste démonter le plastique cache moteur, j'ai pas encore enlever le truc en résine au dessus des bougies
à froid la voiture ne démarre jamais du premier coup, mais toujours impeccable au deuxième coup de démarreur et après tout va bien
merci pour tes messages
philippe
- lascar
- Nouveau
salut, je te l'ai dit ou elle est.
elle est situe sur le collecteur d'admission, quand tu regarde ton moteur de face tu suit ton filtre a air et pas loins la où il se fixe, sur le collecteur d'admission ya 4fils qui arrive sur une sonde fixé a l'aide d'une clé de 8.
tu a pas besoin d'enlever ton cache moteur il me semble.
tu declipse l'arrive des fils de la sonde, du devisser le vis avec la clé de 8, et tu sors ta sonde, et tu la nettoie avec du nettoyant contact, ou du nettoyant pour circuit imprimé en spray.
essaye deja ca t'en a pour 15 minutes grand max.
apres si ca marche toujours pas je t'expliquerais pour les bougies.
tiens au courant bye
elle est situe sur le collecteur d'admission, quand tu regarde ton moteur de face tu suit ton filtre a air et pas loins la où il se fixe, sur le collecteur d'admission ya 4fils qui arrive sur une sonde fixé a l'aide d'une clé de 8.
tu a pas besoin d'enlever ton cache moteur il me semble.
tu declipse l'arrive des fils de la sonde, du devisser le vis avec la clé de 8, et tu sors ta sonde, et tu la nettoie avec du nettoyant contact, ou du nettoyant pour circuit imprimé en spray.
essaye deja ca t'en a pour 15 minutes grand max.
apres si ca marche toujours pas je t'expliquerais pour les bougies.
tiens au courant bye

noir obsidien
becquet rc
sono full focal-alpine
noir obsidien
becquet rc
sono full focal-alpine
-
bon voilà, le problème semble résolu suite au passage chez peugeot pour la mise à jour du calculateur
bon, le petit garagiste de campagne était sympa car il m'a expliqué que occasion du lion trainait beaucoup les pieds pour prendre en charge ce type d'intervention
bref, quand t'achète la voiture on te dit : pas de problème monsieur elle est garantie et puis que tu viens pour faire jouer la garantie, cela devient compliqué pour la faire réparer... vraiment désolant de la part de peugeot
mais au moins elle démarre parfaitement désormais, merci encore à julien pour ses conseils
bon, le petit garagiste de campagne était sympa car il m'a expliqué que occasion du lion trainait beaucoup les pieds pour prendre en charge ce type d'intervention
bref, quand t'achète la voiture on te dit : pas de problème monsieur elle est garantie et puis que tu viens pour faire jouer la garantie, cela devient compliqué pour la faire réparer... vraiment désolant de la part de peugeot
mais au moins elle démarre parfaitement désormais, merci encore à julien pour ses conseils
- lascar
- Nouveau
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique