bobyrush a écrit:Et les parties extérieures du pneus sont encore bien en contact avec la route.
J'aime bien car on consomme moins la voiture avance mieux et puis la direction moins lourde

Et vous ?
En réalité , en rotation , un pneu se déforme ( proportionnellement à sa vitesse de rotation) , et le plat du pneu forme une legere courbe en "U".
Le fait d'observer son pneu a l'arrêt n'est pas du tout représentatif de sa surface en contact avec le sol lorsqu'il tourne.
Si t'a voiture consomme moins et que t'a direction semble moins lourde, c'est simplement du au fait que ton adhérence est moindre.
En hiver on conseil de sur gonfler de 0.2 bar car les gaz baissent en pression a mesure qu'ils baissent en température , mais dépasser 0,5 bar (par rapport aux préconisations) est inutile et dangereux --> l'adhérence diminue et l'usure de la bande de roulement centrale augmente .
Bref, on nique ses pneux et ont risque de se mettre au tas pour... economiser 0.2L /100km de pétrol.....