Surgonflage pneus

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Modérateur: Team Féline 207

Surgonflage pneus

Messagepar bobyrush » 17 Janvier 2010, 22:34

Surgonflez vous vos pneus ?

Moi oui la pression autoroute étant à 2.4 à l'avant et 3.0 à l'arrière

Je met 2.7 à l'avant et 3.2 à l'arrière (le pneu supporte jusque 3.5)

Et les parties extérieures du pneus sont encore bien en contact avec la route.

J'aime bien car on consomme moins la voiture avance mieux et puis la direction moins lourde :)

Et vous ?
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Messagepar tutil » 17 Janvier 2010, 23:42

En général , j'ai toujours gonflé à 3.0 bars ou légèrment inférieur et c'est impecable. C'est un peu ferme mais çà me gène pas du tout et c'est vrai que la conso est un poil plus faible.

Par contre, la dernière fois que j'ai fait la pression je me suis craqué et j'ai foutu 3.2 bars à l'avant et à l'arriere. La tenue de route à l'arrière n'a pas l'air trop altéré par contre à l'avant , sur route dégradé à faible allure (0 - 30km/h) , si je tiens pas le volant la bagnole se barre n'importe où , la direction est désagréable , c'est flou c'est imprecis.
Lorsque je roule au dessus de 50km/h , aucun problème mais je me demande si ce problème ne vient pas depuis que je me suis pris un trottoir et qui aurait altérer la direction car à 110km/h si je lache le volant au bout de 20m je suis dans le décor mdr.


Il vaut mieux que ce soit un peu surgonflé que sous gonflé de toute façon. Après , c'est un peu tape cul, il y a des gens qui n'aiment pas que ce soit trop ferme.
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Re: Surgonflage pneus

Messagepar Mammifere » 18 Janvier 2010, 12:54

bobyrush a écrit:Et les parties extérieures du pneus sont encore bien en contact avec la route.

J'aime bien car on consomme moins la voiture avance mieux et puis la direction moins lourde :)

Et vous ?


En réalité , en rotation , un pneu se déforme ( proportionnellement à sa vitesse de rotation) , et le plat du pneu forme une legere courbe en "U".

Le fait d'observer son pneu a l'arrêt n'est pas du tout représentatif de sa surface en contact avec le sol lorsqu'il tourne.

Si t'a voiture consomme moins et que t'a direction semble moins lourde, c'est simplement du au fait que ton adhérence est moindre.


En hiver on conseil de sur gonfler de 0.2 bar car les gaz baissent en pression a mesure qu'ils baissent en température , mais dépasser 0,5 bar (par rapport aux préconisations) est inutile et dangereux --> l'adhérence diminue et l'usure de la bande de roulement centrale augmente .

Bref, on nique ses pneux et ont risque de se mettre au tas pour... economiser 0.2L /100km de pétrol.....
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Messagepar bobyrush » 18 Janvier 2010, 13:34

Je surgonfle de 0.3 à l'avant et 0.2 à l'arriere.

Sa reste raisonnable ?
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Messagepar celibataire » 18 Janvier 2010, 15:14

oui c'est raisonnable , moi sur ma sw je les gonfle à 2.8 ( si je me trompe pas sur le coup :unsure: :? ) et tout va bien .

Sous gonflé c'est pas top pour la conso mais sur gonflé j'aime pas non plus car la souplesse et tenue de route peuvent en être altéré .

Après c'est à chacun sons choix :lol:
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Messagepar kilkenny84 » 18 Janvier 2010, 15:16

Moi touijours très légèrement surgonflés, 2,7 pour 2,6
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Messagepar celibataire » 18 Janvier 2010, 15:25

oui c'est pas mal comme ça werlingyann , au moins ça te laisse un peut de marge pour rouler suffisamment gonflé
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Messagepar bobyrush » 18 Janvier 2010, 18:57

Bah j'en en conclut que je surgonfle pas trop alors ^^
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Messagepar titidu22 » 18 Janvier 2010, 19:17

oui pas trop sinon c'est pas top
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Messagepar bobyrush » 18 Janvier 2010, 19:17

Tfacon le pneu supporte 3.5 donc 3.2 à l'arriere y a pas de risque
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Messagepar titidu22 » 18 Janvier 2010, 19:45

fait gaffe parce que quand tu roules la pression monte en moyenne de 0.3bar ^^
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Messagepar bobyrush » 18 Janvier 2010, 19:50

bah je suis encore bon :) puis 3.5 bar il pourrait supporté plus, sur les pneus de mon vélo c'est marqué 3.5 aussi, a une époque je mettais bien 5bar et sa petai pas par contre a la moindre grosse pluie je glisser car l'avant chassai a cause du surgonflage :cyp:
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Messagepar titidu22 » 18 Janvier 2010, 19:52

oui après c'est perte d'adhérence assuré^^ çà serait dommage de mettre ta 307 dans le fossé...
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Messagepar bobyrush » 18 Janvier 2010, 19:54

Ouais j'ai déja rouler avec ces pressions sous la pluie et je n'ai ressenti la moindre perte d'adhérence, meme sous des flaque d'eau et bien au dela des vitesses limites je ne croyais pas pouvoir monter aussi haut...
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Messagepar Cliniccars » 18 Janvier 2010, 22:12

Un pneu éclate à 10 bars. Et je ne vous dit même pas les dégâts causés par la déflagration !!!! Plus de passage de roue, plus d'aile.... sur un rayon de 50cm (voir un peu plus) c'est Bagdad !!! :vap:


Sinon je suis tout le temps à 2,5 bars avant comme arrière. Comme préconisé sur la portière.
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)

http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
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Messagepar VoXa62 » 18 Janvier 2010, 22:36

werlingyann a écrit:Moi touijours très légèrement surgonflés, 2,7 pour 2,6


:+1: et je la sens la différence sur la confort...
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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