Compatibilité Amortisseurs 207 RC--> HDI

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Compatibilité Amortisseurs 207 RC--> HDI

Messagepar toniodu7666 » 22 Avril 2010, 23:30

Bonsoir à tous,

Après une courte recherche, et n'ayant pas trouver réponse a ma question, je me permet de poster ici.

Ayant un amortisseur AR qui claque légèrement, et sentant le vieillissement de l'amortissement en terme de 'conduite rapide' :oops: , je me suis pencher sur le remplacement de celui ci.

C'est a ce moment la que j'ai vu sur leboncoin, un ensemble d'amortisseur de RC ( AV+AR) neuf à un prix que l'on peut qualifié de raisonnable.

C'est ici qu'intervient ma question : apart le diamètre des jambes de forces, y a t'il un autre paramètre a prendre en compte pour que ce soit 100% compatible?

Ensuite, y a t'il un changement de la hauteur de caisse comparée a mes amortisseurs d'origines?

Et enfin, que pensez vous de cette démarche?
J'ai vu des amortisseurs raceland, eux aussi pas chère, mais je n'en entend pas que du bien ici et la :cyp:

C'est a vous :D

:coucou:
toniodu7666
Petit Félin

Messagepar toniodu7666 » 24 Avril 2010, 18:20

Toujours personne ? :vap:

Même vis à vis des amortisseurs Raceland? :?

:D :coucou:
toniodu7666
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 24 Avril 2010, 18:32

La hauteur de caisse augmente un peu à l'avant mais diminue à l'arrière donc la voiture est bien à plat.

Raceland...autant rouler en Lada pour mettre ça. :cyp:

Sinon le diamètre de la jambe sert seulement si tu changes le ressorts, mais si tu à directement suspension + ressort sa joue pas.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar toniodu7666 » 24 Avril 2010, 18:37

" Raceland...autant rouler en Lada pour mettre sa. :cyp: "

J'aimerais avoir des precisions sur cette phrase : Test, avis personnel, et le pourquoi du comment :sol:

Tous en gardant a l'esprit que je n'ai pas une RC mais un petit Hdi de 90 chx.

Je n'ai donc pas la pretention de faire du circuit, juste de me faire plaisir de temps en temps sur nos belles routes ( trouee par endroit :cyp: ) de France :lol:

toniodu7666
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 24 Avril 2010, 18:42

toniodu7666 a écrit:J'aimerais avoir des precisions sur cette phrase : Test, avis personnel, et le pourquoi du comment :sol:

J'en est jamais eu dans les mains, mais suffit de regarder les avis sur des forums et surtout 184€ sur Ebay pour des combinés filetées...sa tient du miracle !

Je pense que les suspensions sur les voitures actuelles sont tellement importants sur la sécurité qu'il vaut mieux éviter d'acheter du "bas de gamme" et y mettre le prix. ;)
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar toniodu7666 » 24 Avril 2010, 19:02

Je suis d'accord avec toi concernant la securite de nos vehicules, surtout avec les organes de liaison au sol freinage etc.

Je me suis aussi renseigner ici et la, les avis sont partages :

Effectivement moi aussi le prix m'intrigue et je serais aussi a me mefier, neanmoins, ces amortisseurs ont obtenus la norme TUV .

Alors que penser de tout cela ? :eek:

D'un cote : Prix bas = caca, Mefiance car meconnaisance reel du produit

Et de l'autre : Norme TUV, certains utilisateurs contents

On nage en plein brouillard !

C'est pour sa que j'aurais aimer qu'un gentil utilisateur de 207 nous donne son avis :lol:

NB: Accents non present , sinan de jolie caractère apparaissent :cyp:
toniodu7666
Petit Félin

Messagepar cloonland » 24 Avril 2010, 22:23

il y a WEITEC aussi, moi pour le moment j'ai juste les ressort, progressif, avec 128000km, je pense que je ne vais pas tarder à changer les armortisseurs. OSCARO sinon, bonne route
90HDI sportpack,mon rêve, une 207 HDI 2Litres 163cv(RCZhdi)hihi, kool de mettre à l'amende certaine GTiiiii :207aden::207manitoba:
Image
cloonland
Félin
Félin

Messagepar VoXa62 » 26 Avril 2010, 11:56

toniodu7666 a écrit:
Et de l'autre : Norme TUV, certains utilisateurs contents

Pour la norme je comparerais ça à certains produits chinois qui ont la norme "CE" alors que c'est effectivement de la belle merde.

Après pour avoir des avis vraiment pertinent faudrait trouver une personne qui mets du Raceland sur une voiture qui fait beaucoup de circuit.
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Technique et Mécanique