1 ere vitesse vti 95 cv
Modérateur: Team Féline 207
15 messages
• Page 1 sur 1
1 ere vitesse vti 95 cv
ayant acheter une 207 vti 95 cv je suis surpris sur la 1 ère qui est poussive entre 1000 et 2000 tr minutes merci de vos réponses si vous avez la même motorisation. je précise que rien ne viens en accélérant sur cette plage.
Modifié en dernier par vano le 04 Juillet 2010, 12:24, modifié 1 fois.
- vano
- Nouveau
- Messages: 3
- Enregistré le: 03 Juillet 2010, 19:23
Un turbo essence style THP c'est peut-être pire vers 1000t /mn à confirmer... Car le turbo est plus un gène qu'autre chose à ce régime. Par contre un gros gros moteur essence c'est sur c'est mieux 

-
GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
Oui avec le THP , en première vitesse, si on se contente de lacher l'embrayage puis accélération 2000trs/min , l'auto marque comme un temps d'arret , sinon on a le droit a un broutage.
Autrement, pour que çà fonctionne bien et ne pas etre géné , il faut faire le kéké. Stabiliser le régime a 3000trs/min , lacher l'embrayage et hop la voiture part comme une balle.
Autrement, pour que çà fonctionne bien et ne pas etre géné , il faut faire le kéké. Stabiliser le régime a 3000trs/min , lacher l'embrayage et hop la voiture part comme une balle.
-
tutil - Accro du lion
- Messages: 2694
- Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
- Localisation: Dinan / Rennes
Le VTi 95 est catastrophique entre 1000 et 2000 tr/min en phase de rodage et "décolle" à partir de 2000 tr/min.
Mais rassures toi, passé 4000 km tu verras un changement notable entre 1000 et 2000 tr/min, c'est du moins ce que j'ai constaté
Mais rassures toi, passé 4000 km tu verras un changement notable entre 1000 et 2000 tr/min, c'est du moins ce que j'ai constaté

-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
tutil a écrit:Oui avec le THP , en première vitesse, si on se contente de lacher l'embrayage puis accélération 2000trs/min , l'auto marque comme un temps d'arret , sinon on a le droit a un broutage.
Autrement, pour que çà fonctionne bien et ne pas etre géné , il faut faire le kéké. Stabiliser le régime a 3000trs/min , lacher l'embrayage et hop la voiture part comme une balle.
ouai et c'est vrai que des fois c'est chiant quand tu veux t'inserer vite dans un rond point et que t'as oublier de bien accelerer!
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
-
carolyn7889 - Lionceau
- Messages: 1499
- Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
- Localisation: Yvelines
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
J'avais aussi remarqué ce p'tit passage "à vide" sous 2000tpm au tout début mais maintenant je ne remarque plus rien 

-
YellowLion - Féline 207 Addict
- Messages: 4382
- Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
- Localisation: 34
- Véhicule: Peugeot 208 FELINE
xid69 a écrit:Le VTi 95 est catastrophique entre 1000 et 2000 tr/min en phase de rodage et "décolle" à partir de 2000 tr/min.
Mais rassures toi, passé 4000 km tu verras un changement notable entre 1000 et 2000 tr/min, c'est du moins ce que j'ai constaté
En fait je trouve que c'est très linéaire et calme du ralenti à 2200 tours environ. Ensuite, il y a une sorte de légère ouverture des gazes et une seconde fois vers 2500 tours et une dernier petit lâcher vers 2850 tours. Enfin de 3500 à 4000 on a l'impression que le système se libère totalement et ça pulse au maximum jusqu'en haut du compteur.
-
GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
C'est "linéaire" effectivement depuis le bas du compte tour.
Mais en phase de rodage il y a une "cassure" à 2000 tr/min, je l'avais également constaté sur la voiture d'essai (avec 900 km au compteur)
Mais en phase de rodage il y a une "cassure" à 2000 tr/min, je l'avais également constaté sur la voiture d'essai (avec 900 km au compteur)
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
YellowLion a écrit:J'avais aussi remarqué ce p'tit passage "à vide" sous 2000tpm au tout début mais maintenant je ne remarque plus rien
Oui, ça a été la grosse surprise quand le moteur s'est libéré

-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités