Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il faut un type de jantes particulière pour pouvoir monter des pneus RUNFLAT ?
Pour ma part je possède une 207 RC avec des jantes 17 Pitlane (Origine)
et je souhaiterais savoir si on peut monter des pneus Runflat sur ces jantes ?
Merci par avance
Pneus RUNFLAT sur 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
17 messages
• Page 1 sur 1
Salut, merci de passer par la case présentation avant tout stp : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
run flat
Hello à ma connaissance il faut des jantes prévu pour (plus solide) + capteur de pression aux pneus pour eviter que des pauvres gens malheure roule à plat sans le savoir...n'hésite à me corriger j ai pas la science infuse 

207 prenuim HDI 1.6 90 ch
- marc92
- Nouveau
Oui c'est faisable, mais pour ma part je le déconseille fortement.
Pour avoir rouler sans runflat puis avec du runflat sur une BMW 120d, je peux te garantir que tu perd en confort, la voiture est beaucoup plus raide.
Déjà que la RC est "dure" sans Runflat ca doit pas etre génial avec.
Aucun interet donc a mon avis.
Flo²
Pour avoir rouler sans runflat puis avec du runflat sur une BMW 120d, je peux te garantir que tu perd en confort, la voiture est beaucoup plus raide.
Flo²
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
-
Flo² - Félin
Flo² a écrit:Oui c'est faisable, mais pour ma part je le déconseille fortement.
Flo²
est ta oublié de dire que si tu créve tes bon pour un train de pneu car ils sont irréparable

pour info on remonte trés rarement des runflats sur des voiture qui en sont équipé d'origine

-
thp59 - Accro du lion
Désolé Messieurs, mais si le véhicule est équipé d'origine en runflat il doit conserver cette monte toute sa vie, sauf si le constructeur a prévue une option sans runflat, de plus les véhicules qui ne sont pas en runflat d'origine ne peuvent pas être montés en runflat, sauf si le constructeur l'autorise par une attestation constructeur reprenant le type mines du dit véhicule, à savoir qu'au contrôle technique les véhicules seront systématiquement en contre visite, voilà pour votre information 

- Black207
- Félin
Black207 a écrit:Désolé Messieurs, mais si le véhicule est équipé d'origine en runflat il doit conserver cette monte toute sa vie, sauf si le constructeur a prévue une option sans runflat, de plus les véhicules qui ne sont pas en runflat d'origine ne peuvent pas être montés en runflat, sauf si le constructeur l'autorise par une attestation constructeur reprenant le type mines du dit véhicule, à savoir qu'au contrôle technique les véhicules seront systématiquement en contre visite, voilà pour votre information
a bien dsl mais la bmw de ma mére vien de passer au CT et zéro je dit bien zéro défaut même pas une remarque du controleur

aprés une voiture qui n'ai pas équipé d'origine je ne sai pas

-
thp59 - Accro du lion
si la BMW de ta mére est équipée d'origine en run flat et que la base UTAC donne aussi une autre monte non run flat pas de soucis mais si la base UTAC donne uniquement des runflat et que ta mère à changé contre des non run flat la BM aurait du être en contre visite ! mais bon aprés des tricheurs y en a partout lol
- Black207
- Félin
Black207 a écrit:si la BMW de ta mére est équipée d'origine en run flat et que la base UTAC donne aussi une autre monte non run flat pas de soucis mais si la base UTAC donne uniquement des runflat et que ta mère à changé contre des non run flat la BM aurait du être en contre visite ! mais bon aprés des tricheurs y en a partout lol
ok ok bien étonant je ne savé pas je vai regardé ça car le controle où j'ai était je ne le connaissé pas en plus

-
thp59 - Accro du lion
Black207 a écrit:Désolé Messieurs, mais si le véhicule est équipé d'origine en runflat il doit conserver cette monte toute sa vie, sauf si le constructeur a prévue une option sans runflat, de plus les véhicules qui ne sont pas en runflat d'origine ne peuvent pas être montés en runflat, sauf si le constructeur l'autorise par une attestation constructeur reprenant le type mines du dit véhicule, à savoir qu'au contrôle technique les véhicules seront systématiquement en contre visite, voilà pour votre information
Bonjour
Juste un petit HS concernant le point de vue de la DGCCRF concernant l'illegalité ou pas, de monter un pneu non RUNFLAT sur un vehicule pourvu de pneus à flanc porteur d'origine.

En faisant l'inverse, au dire de ces gens, effectivement, les suspensions doivent devenir... Du béton

Fab (merci au forum bmw-one)
Mini Cooper S ...http://www.motorlegend.com/membre/likoce.html
-
asus27 - Nouveau
-
thp59 - Accro du lion
sauf qu'au contrôle technique elle ne serait pas passée, car ce document n'a aucune valeur dans un centre de CT, je précise encore que si sur la base UTAC il y a QU'UNE dimension en RUNFLAT on ne peut pas mettre autre chose, dans le cadre du CT
- Black207
- Félin
-
thp59 - Accro du lion
17 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique