Pneus RUNFLAT sur 207 RC

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Pneus RUNFLAT sur 207 RC

Messagepar Aire-2 » 29 Mai 2010, 10:25

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il faut un type de jantes particulière pour pouvoir monter des pneus RUNFLAT ?
Pour ma part je possède une 207 RC avec des jantes 17 Pitlane (Origine)
et je souhaiterais savoir si on peut monter des pneus Runflat sur ces jantes ?
Merci par avance
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Messagepar the_clubber » 29 Mai 2010, 10:48

Salut, merci de passer par la case présentation avant tout stp : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
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Messagepar Aire-2 » 30 Mai 2010, 16:15

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run flat

Messagepar marc92 » 24 Juin 2010, 02:29

Hello à ma connaissance il faut des jantes prévu pour (plus solide) + capteur de pression aux pneus pour eviter que des pauvres gens malheure roule à plat sans le savoir...n'hésite à me corriger j ai pas la science infuse :unsure:
207 prenuim HDI 1.6 90 ch
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Messagepar Flo² » 24 Juin 2010, 09:52

Oui c'est faisable, mais pour ma part je le déconseille fortement.
Pour avoir rouler sans runflat puis avec du runflat sur une BMW 120d, je peux te garantir que tu perd en confort, la voiture est beaucoup plus raide.
Déjà que la RC est "dure" sans Runflat ca doit pas etre génial avec.

Aucun interet donc a mon avis.

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Messagepar thp59 » 24 Juin 2010, 11:58

Flo² a écrit:Oui c'est faisable, mais pour ma part je le déconseille fortement.
Pour avoir rouler sans runflat puis avec du runflat sur une BMW 120d, je peux te garantir que tu perd en confort, la voiture est beaucoup plus raide.
Déjà que la RC est "dure" sans Runflat ca doit pas etre génial avec.

Aucun interet donc a mon avis.

Flo²


est ta oublié de dire que si tu créve tes bon pour un train de pneu car ils sont irréparable ;)

pour info on remonte trés rarement des runflats sur des voiture qui en sont équipé d'origine ;)
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Messagepar Black207 » 24 Juin 2010, 14:07

Désolé Messieurs, mais si le véhicule est équipé d'origine en runflat il doit conserver cette monte toute sa vie, sauf si le constructeur a prévue une option sans runflat, de plus les véhicules qui ne sont pas en runflat d'origine ne peuvent pas être montés en runflat, sauf si le constructeur l'autorise par une attestation constructeur reprenant le type mines du dit véhicule, à savoir qu'au contrôle technique les véhicules seront systématiquement en contre visite, voilà pour votre information :coucou:
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Messagepar thp59 » 24 Juin 2010, 18:13

Black207 a écrit:Désolé Messieurs, mais si le véhicule est équipé d'origine en runflat il doit conserver cette monte toute sa vie, sauf si le constructeur a prévue une option sans runflat, de plus les véhicules qui ne sont pas en runflat d'origine ne peuvent pas être montés en runflat, sauf si le constructeur l'autorise par une attestation constructeur reprenant le type mines du dit véhicule, à savoir qu'au contrôle technique les véhicules seront systématiquement en contre visite, voilà pour votre information :coucou:


a bien dsl mais la bmw de ma mére vien de passer au CT et zéro je dit bien zéro défaut même pas une remarque du controleur ;)

aprés une voiture qui n'ai pas équipé d'origine je ne sai pas ;)
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Messagepar Black207 » 25 Juin 2010, 07:54

si la BMW de ta mére est équipée d'origine en run flat et que la base UTAC donne aussi une autre monte non run flat pas de soucis mais si la base UTAC donne uniquement des runflat et que ta mère à changé contre des non run flat la BM aurait du être en contre visite ! mais bon aprés des tricheurs y en a partout lol
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Messagepar thp59 » 25 Juin 2010, 10:26

Black207 a écrit:si la BMW de ta mére est équipée d'origine en run flat et que la base UTAC donne aussi une autre monte non run flat pas de soucis mais si la base UTAC donne uniquement des runflat et que ta mère à changé contre des non run flat la BM aurait du être en contre visite ! mais bon aprés des tricheurs y en a partout lol


ok ok bien étonant je ne savé pas je vai regardé ça car le controle où j'ai était je ne le connaissé pas en plus ^o)
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Messagepar asus27 » 03 Juillet 2010, 17:17

Black207 a écrit:Désolé Messieurs, mais si le véhicule est équipé d'origine en runflat il doit conserver cette monte toute sa vie, sauf si le constructeur a prévue une option sans runflat, de plus les véhicules qui ne sont pas en runflat d'origine ne peuvent pas être montés en runflat, sauf si le constructeur l'autorise par une attestation constructeur reprenant le type mines du dit véhicule, à savoir qu'au contrôle technique les véhicules seront systématiquement en contre visite, voilà pour votre information :coucou:


Bonjour


Juste un petit HS concernant le point de vue de la DGCCRF concernant l'illegalité ou pas, de monter un pneu non RUNFLAT sur un vehicule pourvu de pneus à flanc porteur d'origine.


Image

En faisant l'inverse, au dire de ces gens, effectivement, les suspensions doivent devenir... Du béton :eek: ;)

Fab (merci au forum bmw-one)
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Messagepar thp59 » 03 Juillet 2010, 17:46

alors j'avais donc raison voila pourquoi la serie 1 de ma mére est passé sans aucun souci ;)

merci fab ;)
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Messagepar Black207 » 12 Juillet 2010, 09:23

sauf qu'au contrôle technique elle ne serait pas passée, car ce document n'a aucune valeur dans un centre de CT, je précise encore que si sur la base UTAC il y a QU'UNE dimension en RUNFLAT on ne peut pas mettre autre chose, dans le cadre du CT
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Messagepar Black207 » 12 Juillet 2010, 09:25

ta mére a donc changé les 4 jantes ?
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Messagepar thp59 » 12 Juillet 2010, 17:34

oui elle est en 19" au lieu de 16" ;)
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Messagepar Black207 » 13 Juillet 2010, 08:19

ça doit avoir de la "gueule" !
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Messagepar thp59 » 13 Juillet 2010, 19:32

;)

elle est full black avec vitre teinté et jante noir a déport inox ;)
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