Allumage permanent des feux
Modérateur: Team Féline 207
36 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Allumage permanent des feux
Bonjour
Tout d'abord bonjour à tout le monde içi et un grand merci à ce site pour toutes les infos .
Donc pour résumer je vais être l'heureux propriétaire (enfin je l'espere mais aprés un break laguna diesel de 340000kms je pense que je vais sentir la difference) la semaine prochaine d'un 207sw Premium hdi 110 + options que j'ai commandé via un mandataire.
La voiture vient d'un pays de l'UE ou l'allumage permanent des feux est obligatoire , donc ma question est savez vous si il est simple de faire désactiver cette option ? Par moi même ou Peugeot ?
Cordialement
Tout d'abord bonjour à tout le monde içi et un grand merci à ce site pour toutes les infos .
Donc pour résumer je vais être l'heureux propriétaire (enfin je l'espere mais aprés un break laguna diesel de 340000kms je pense que je vais sentir la difference) la semaine prochaine d'un 207sw Premium hdi 110 + options que j'ai commandé via un mandataire.
La voiture vient d'un pays de l'UE ou l'allumage permanent des feux est obligatoire , donc ma question est savez vous si il est simple de faire désactiver cette option ? Par moi même ou Peugeot ?
Cordialement
- eltotof
- Nouveau
Bonjour et bienvenue
Il en avait été question dans d'autres topics... mais petite question, pourquoi vouloir désactiver cette "option" ?
D'autant que les feux de jour vont etre obligatoires également en France "bientot" C'est à cause de l'usure des ampoules ?
Il en avait été question dans d'autres topics... mais petite question, pourquoi vouloir désactiver cette "option" ?
D'autant que les feux de jour vont etre obligatoires également en France "bientot" C'est à cause de l'usure des ampoules ?

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-

Club - Alice Addict

- use prématurément les ampoules (et va donc tirer sur la bourse comme d'habitude !)
- tire sur la batterie lorque le véhicule est à l'arrêt (embouteillage par ex) car l'alternateur ne fournira pas assez de courant électrique
- ne permet plus de distiguer les 2 roues facilement dans le rétroviseur et risque donc de générer des situations de danger
CQFD !
207 SW RC Gris Requin !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
-

Roland DE RONCEVAUX - Féline 207 Addict

Bonjour ,
Je ne savais pas qu'il etait question que cela passe en France , effectivement cette option ne me gêne pas plus que ça surtout si il est question que cela devienne obligatoire.
Je vais y réfléchir , en attendant....... il me tarde d'avoir ma 207 !
Cordialement
Je ne savais pas qu'il etait question que cela passe en France , effectivement cette option ne me gêne pas plus que ça surtout si il est question que cela devienne obligatoire.
Je vais y réfléchir , en attendant....... il me tarde d'avoir ma 207 !
Cordialement
- eltotof
- Nouveau
Roland DE RONCEVAUX a écrit::mad: C'est une option inutile et qui:
- use prématurément les ampoules (et va donc tirer sur la bourse comme d'habitude !)
- tire sur la batterie lorque le véhicule est à l'arrêt (embouteillage par ex) car l'alternateur ne fournira pas assez de courant électrique
- ne permet plus de distiguer les 2 roues facilement dans le rétroviseur et risque donc de générer des situations de danger
CQFD !
Personnellement je ne trouve pas que c'est inutile, bien au contraire!!!
Dans certaines situations de luminosité (je ne parle pas de la nuit, mais par exemple d'un endroit bien ensoleillé avec des bouts d'ombre), ca te permet de voir bien plus vite une voiture qui arrive en face! Sans compter, les piétons pour qui ca serait moins dangereux d'avoir tous les véhicules avec des phares allumés.
Et pour l'usure des phare c'est vrai que ca va raccourcir la vie d'une ampoule, mais d'un autre côté il faut bcp d'ampoules pour arriver au prix d'une tôle froissée, ou plus
et enfin l'argument des motards, si tu n'arrives 'pas à faire la différence entre 1 et 2 phares, il faut arrêter de conduire ou changer tes lunettes
Par contre pour la batterie, je ne vais pas me prononcer, parceque je n'en sais rien, mais ca me parait un peu tirer par les cheveux comme argument
- ninch
- Petit Félin
les feux de croisement ne seront pas obligatoire de jour, mais il y aura obligatoirement des feux allumés à l'avant uniquement sur les voitures neuves à partir de 2010, mais ce ne seront pas des feux de croisement juste des petites lumières, audi s'est déjà mis à cette future norme française avec les lignes de diodes qu'on voit dans le bas de leur bloc optique avant.
mis à part les pays du grand nord (suède, finlande ..... à cause de la visibilité pourrie) les feux de croisement de jours sont remis en cause partout car aucun effet positif n'a été relevé. l'autriche vient même de supprimer l'obligation d'allumer les feux le jour.
mis à part les pays du grand nord (suède, finlande ..... à cause de la visibilité pourrie) les feux de croisement de jours sont remis en cause partout car aucun effet positif n'a été relevé. l'autriche vient même de supprimer l'obligation d'allumer les feux le jour.
-

Timorg - Félin

L'argument des motards est foireux, y'a qu'en FRANCE où les motos se sont appropriés des privilèges. S'ils se comportaient sur la route comme des voitures, on n'aurait pas besoin de les différencier... Enfin de toute façon peu de voitures allument leur warning sur le périph pour remonter les files donc on les remarque déjà bien assez.

- Kelu79
- Accro du lion

Kelu, il ne faut pas oublier que tu as une carosserie au dessus de ta tete, les motards non.
Ils ont peut etre des privilèges mais moi je ferais pas le fier sur le periph parisien ...
Le jour ou toutes les voitures rouleront avec les feux allumés le jour, commment feront les motards pour être différenciés.
...et après on nous bassine avec l'écologie et la préservation de la planète
Ils ont peut etre des privilèges mais moi je ferais pas le fier sur le periph parisien ...
Le jour ou toutes les voitures rouleront avec les feux allumés le jour, commment feront les motards pour être différenciés.

207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P 
Kit Xénon Hid 5000K
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir

Kit Xénon Hid 5000K

Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
-

tagadesh - Lionceau

207 SW RC Gris Requin !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
-

C'est marrant en postant mon message je ne pensais pas lancer une polémique , comme quoi ..........moi ce que je vois c'est que j'ai fait une grosse economie en achetant mon vehicule par l'intermediaire d'un mandataire et feux permanent ou pas je m'en ........ un peu .
Une petite polemique pour ou contre les mandataires peut être ? Non je blague..
Bon dimanche à vous tous....
Une petite polemique pour ou contre les mandataires peut être ? Non je blague..
Bon dimanche à vous tous....
- eltotof
- Nouveau
Ce n'est pas une polémique
Chacun explique son opinion, dans la bonne humeur bien sur.
Chacun explique son opinion, dans la bonne humeur bien sur.
207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P 
Kit Xénon Hid 5000K
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir

Kit Xénon Hid 5000K

Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
-

tagadesh - Lionceau

207 SW RC Gris Requin !
-

207 SW RC Gris Requin !
-

Kelu79 a écrit:L'argument des motards est foireux, y'a qu'en FRANCE où les motos se sont appropriés des privilèges. S'ils se comportaient sur la route comme des voitures, on n'aurait pas besoin de les différencier... Enfin de toute façon peu de voitures allument leur warning sur le périph pour remonter les files donc on les remarque déjà bien assez.:cyp:
La durée de vie d'une ampoule est de plus en plus importante... idem pour la batterie. Il y a moyen avec les nouvelles technologies d'accroitre les durées de vie, restent encore probablement le cout et la généralisation...
Les feux diurnes ne consommeront peu ou pas grand chose à mon avis !
Idem, les constructeurs de plus en plus essayent de récupérer l'énergie du freinage pour l'utiliser à bon escient.
Tant qu'aux motards, il m'arrive de l'être moi-même, des amis, de la famille le sont également... Non seulement, il est vrai que remonter les files est interdit même si toléré... mais les rétros ça existent autant pour les motos que pour les autos ! Je ne vois pas où est le problème que les autos et motos aient les feux allumés... si on est pas capable de voir, distinguer, faire la différence ou que sais-je avec un véhicule ayant des feux ou des guirlandes électriques de noël qu'il y est 2, 4, ou 10 roues... on prend le métro

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-

Club - Alice Addict

tagadesh a écrit:Kelu, il ne faut pas oublier que tu as une carosserie au dessus de ta tete, les motards non.
Ils ont peut etre des privilèges mais moi je ferais pas le fier sur le periph parisien ...![]()
Le jour ou toutes les voitures rouleront avec les feux allumés le jour, commment feront les motards pour être différenciés.![]()
Pourquoi devons-nous différencier les motards par rapport aux autres usagers????? Parce qu'ils se permettent de rouler plus vite que tout le monde. Je pensais que le code de la route était le même pour tous et que les motards étaient des usagers "comme les autres".
Quoiqu'il en soit avant cette polémique, très peu de motards laissaient allumés leur feu en journée.
- Kelu79
- Accro du lion

eltotof a écrit:Et pour en revenir à ma question initiale quelqu'un à t 'il dejà fait faire la manip ? Quel tarif?
Désolé, j'ai pas ma boule de cristal...
A mon avis ça se télécode via la BSI ça devrait pas prendre plus de 5 minutes.
- Kelu79
- Accro du lion

Kelu79 a écrit:
Quoiqu'il en soit avant cette polémique, très peu de motards laissaient allumés leur feu en journée.
Et bien alors les motards de ta région sont des nazs car c'est obligatoire d'allumer le feux de croisement en moto depuis tres tres longtemps et moi qui suis motard également je ne connais aucun motard qui ne l'allume pas volontairement .... d'autant plus que sur pas mal de motos le constructeur ne laisse pas le choix, le feux s'allume en même temps que le contact.
-

Timorg - Félin

eltotof a écrit:Et pour en revenir à ma question initiale quelqu'un à t 'il dejà fait faire la manip ? Quel tarif?
Tu sais sa dépend vraiment du garage, pour retirer l'allumage; ils ont juste à remplacer le mot "ACTIVE" par "DESACTIVER" devant la ligne qui correspond à l'allumage, le plus long c'est donc pour eux c'est la navigation dans les menu.
Soit ta un bon garage et ils te font ça gratos soit tu paye; kévinator avait parler d'un 40€ juste pour un chargeur CD il me semble...
VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

Timorg a écrit:
Et bien alors les motards de ta région sont des nazs car c'est obligatoire d'allumer le feux de croisement en moto depuis tres tres longtemps et moi qui suis motard également je ne connais aucun motard qui ne l'allume pas volontairement .... d'autant plus que sur pas mal de motos le constructeur ne laisse pas le choix, le feux s'allume en même temps que le contact.
C'est ce que je dis depuis le début !!!
- Kelu79
- Accro du lion

VoXa62 a écrit:
Soit ta un bon garage et ils te font ça gratos soit tu paye; kévinator avait parler d'un 40€ juste pour un chargeur CD il me semble...
Je verrai bien , etant donné que je l'ai par un mandataire je pense que je paierai , mais vu l'economie que j'ai fait je suis prêt à payer et comme on dit par chez nous "tu ne veux pas le beurre et l'argent du beurre non plus"
Pour le moment j'ai hate de l'avoir avec ou sans les feux
- eltotof
- Nouveau
sachez que lorsque les feux de jours sont allumés, les feux de position arrière restent éteints.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-

Schtroumpf-Grognon - Lionceau

36 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Technique et Mécanique