Peugeot me change la courroie de distribution à 40000km
Modérateur: Team Féline 207
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Peugeot me change la courroie de distribution à 40000km
Salut
Suite à la vidange des 40000km, le garage peugeot me préconise de faire changer la courroie de distribution (sous garantie).
En effet, on entend un léger bruit qui ne serait pas normal.
Apparrement, ils ne changent pas la pompe à eau. Je suis surpris.
C'est normal d'après vous?
La voiture est une 207 Style HDI 90cv 5 portes de janvier 2008.
Suite à la vidange des 40000km, le garage peugeot me préconise de faire changer la courroie de distribution (sous garantie).
En effet, on entend un léger bruit qui ne serait pas normal.
Apparrement, ils ne changent pas la pompe à eau. Je suis surpris.
C'est normal d'après vous?
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- Benka
- Petit Félin
- Messages: 87
- Enregistré le: 18 Décembre 2007, 16:09
- Localisation: RENNES, Bretagne
Sous garantie, c'est qu'ils ont constaté un vice de fabrication
Cela peut arriver, et une telle courroie si elle cassait casserait tout le moteur.
Bref, 0€ pour toi, 100% sécurité pour la suite de la vie de ta voiture

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patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
et pour rappel une chaine peut très bien cassée aussi c'est pas parce qu'ont a une chaine que c'est indestructible
et tu as des problèmes avec ta courroie a 40 000
en condition severes c'est 180 000km ou 10 ans...
et tu as des problèmes avec ta courroie a 40 000

Modifié en dernier par titidu22 le 05 Janvier 2010, 18:21, modifié 1 fois.
- titidu22
- Lionceau
- Messages: 1077
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Sinon par exemple pour les petits rouleurs comme moi, si on se base sur les 5ans de la courroie.
Je devrais la changer toujours alors qu'elle a à peine 60mKM ?
Car c'est dans les 500€ maxi il me semble mais sa fait lourd sur le budget
Je devrais la changer toujours alors qu'elle a à peine 60mKM ?
Car c'est dans les 500€ maxi il me semble mais sa fait lourd sur le budget
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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bobyrush - Lionceau
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- Enregistré le: 10 Juin 2009, 14:09
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bobyrush a écrit:Sinon par exemple pour les petits rouleurs comme moi, si on se base sur les 5ans de la courroie.
Je devrais la changer toujours alors qu'elle a à peine 60mKM ?
Car c'est dans les 500€ maxi il me semble mais sa fait lourd sur le budget
c'est pas 5 c'est 10
et une changement de courroie, c'est vers 400€ pour une courroie et vers 500-600€ pour une chaine
- titidu22
- Lionceau
- Messages: 1077
- Enregistré le: 13 Octobre 2009, 18:58
Pourtant j'ai lu sur plusieurs forum internet des "mécano" qui dise 5ans et un copin qui roule en espace 3 la courroie à cassé au bout de 5ans.
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bobyrush - Lionceau
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- Enregistré le: 10 Juin 2009, 14:09
- Localisation: Chateauroux/Limoges
Oui car moi je raisonne surtout en années vu mon faible KM annuel car j'aimerais pas qu'elle lache cette courroie et comme mes parents l'on jamais faite changé sur leurs précèdentes voitures, je m'interroge
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bobyrush - Lionceau
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- Enregistré le: 10 Juin 2009, 14:09
- Localisation: Chateauroux/Limoges
il ne faut pas oublier que l'air oxyde tout sur son passage rien n'y résiste d'où une préconisation sur la durée pour une courroie, je dirais, même une chaîne doit avoir une durée de vie et km parcourue mais peut être que cette durée est telle genre 20 ans ou 1million de km et que Peugeot considère que la voiture sera bonne à jeter avant d'en arrivé là ^^'.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
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asiawenny - Lionceau
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c'est clair que dans le passe, tu "descendais" un joint de culasse ou une bielle bien avant la chaine de distrib. (et donc lors de la reparation la chaine etait checké).
Classiquement une chaine (hors moto) tiens au mini +200.000 km).
Classiquement une chaine (hors moto) tiens au mini +200.000 km).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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asiawenny a écrit:il ne faut pas oublier que l'air oxyde tout sur son passage rien n'y résiste d'où une préconisation sur la durée pour une courroie, je dirais, même une chaîne doit avoir une durée de vie et km parcourue mais peut être que cette durée est telle genre 20 ans ou 1million de km et que Peugeot considère que la voiture sera bonne à jeter avant d'en arrivé là ^^'.
J'ai souvent lu qu'une chaine se retendait dans les 200-250000km dans des conditions normales d'utilisation.
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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jln - Félin
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Salut benka ce soucis de courroie de distribution est très connu du réseau peugeot
en fait dans le carter de distribution il y a toujours un peu d'humidité et les galets ne sont pas assez blindés pour contrer l'humidité donc l'humidité rentre dans les roulements des galets ce qui te fait ce bruit anormal
j'ai été mécano peugeot et je peut te dire que ce problème apparait vers 40000 a 60000 kms quelque soit le modèle (1007, 207,307,308,407,partner,expert) voilou 



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Lacerta78 - Petit Félin
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Et pour la pompe a eau ne t'en fais pas c'est normal elle dure 240000 kms sans soucis 

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Lacerta78 - Petit Félin
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Et donc sinon tu confirme bien les 10ans/150mkm pour la courroie ?
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bobyrush - Lionceau
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non Bobyrush pour tous les moteurs DV ( donc DV4 et DV6 ) le kit distribution et la pompe a eau se changent a 240000 kms en utilisation normale ou 180000 kms en utilisation sévérisée ou en effet tous les 10 ans
La courroie peut dorénavant faire ce nombre de kms car le moteur DV est compact et de petite cylindrée donc les compressions sont diminuées par rapport a un gros 2.0 hdi ou 1.9TD par exemple donc le courroie a moins de contrainte
De plus la pompe a injection est plus mécanique comme avant mais éléctronique donc elle possède moins d'inertie et force moins contrairement aux anciennes pompes a injections ce qui permet d'épargner encore plus la courroie

La courroie peut dorénavant faire ce nombre de kms car le moteur DV est compact et de petite cylindrée donc les compressions sont diminuées par rapport a un gros 2.0 hdi ou 1.9TD par exemple donc le courroie a moins de contrainte

De plus la pompe a injection est plus mécanique comme avant mais éléctronique donc elle possède moins d'inertie et force moins contrairement aux anciennes pompes a injections ce qui permet d'épargner encore plus la courroie

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Lacerta78 - Petit Félin
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Je parlais du TU5 ^^' oui je roule en essence 

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bobyrush - Lionceau
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le TU5JP et TU5JP4 c'est tous les 120000 kms ou 5 ans je crois 

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Lacerta78 - Petit Félin
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Pour quel moteur Titi? la on parle du TU ou DV je suis perdu 

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Lacerta78 - Petit Félin
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En tout cas pour 2.0HDI apparement sa tien déja plus de 5ans car mon oncle le change a 100mkm
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bobyrush - Lionceau
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ah alors faut savoir qu'en moteur essence moderne 4 cyl a courroie ( donc pas les moteurs psa/bmw ) tas deux familles de moteurs:
moteur TU: 1.1 , 1.4 , 1.6 donc changement de courroie a 150000kms en normal ou 120000kms en sévérisé
moteur EW: 1.8 , 2.0 , 2.2 donc changement au courroie a 150000kms en normal ou 120000kms en sévérisé sauf pour le 2.0 c'est raboté a 140000kms en normal et meme a 120000kms en normal pour le 177ch
Sinon pour l'age de la courroie c'est tous les 5 ans après faut savoir quel age a ton véhicule et quel types de parcours fait t'il et voir aussi les conditions climatiques

moteur TU: 1.1 , 1.4 , 1.6 donc changement de courroie a 150000kms en normal ou 120000kms en sévérisé

moteur EW: 1.8 , 2.0 , 2.2 donc changement au courroie a 150000kms en normal ou 120000kms en sévérisé sauf pour le 2.0 c'est raboté a 140000kms en normal et meme a 120000kms en normal pour le 177ch

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Lacerta78 - Petit Félin
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pour les 10 ans sur le catalogue je suis sceptique pour les essences hormis le v6 

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Lacerta78 - Petit Félin
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