Peugeot me change la courroie de distribution à 40000km

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Peugeot me change la courroie de distribution à 40000km

Messagepar Benka » 30 Décembre 2009, 14:54

Salut

Suite à la vidange des 40000km, le garage peugeot me préconise de faire changer la courroie de distribution (sous garantie).

En effet, on entend un léger bruit qui ne serait pas normal.

Apparrement, ils ne changent pas la pompe à eau. Je suis surpris.

C'est normal d'après vous?

La voiture est une 207 Style HDI 90cv 5 portes de janvier 2008.
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Messagepar patos » 30 Décembre 2009, 17:07

Sous garantie, c'est qu'ils ont constaté un vice de fabrication :)
Cela peut arriver, et une telle courroie si elle cassait casserait tout le moteur.

Bref, 0€ pour toi, 100% sécurité pour la suite de la vie de ta voiture :D
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Messagepar lemanseb » 30 Décembre 2009, 17:19

:+1: fonce
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courroie

Messagepar Jeetee » 05 Janvier 2010, 17:49

je croyais que l'on avait une chaîne sur 207 ?
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Messagepar patos » 05 Janvier 2010, 18:13

Uniquement sur les VTi/THP (essences)
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Messagepar titidu22 » 05 Janvier 2010, 18:18

et pour rappel une chaine peut très bien cassée aussi c'est pas parce qu'ont a une chaine que c'est indestructible

et tu as des problèmes avec ta courroie a 40 000 :cyp: en condition severes c'est 180 000km ou 10 ans...
Modifié en dernier par titidu22 le 05 Janvier 2010, 18:21, modifié 1 fois.
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Messagepar YoyoRc93 » 05 Janvier 2010, 18:20

titidu22 a écrit:et pour rappel une chaine peut très bien cassée aussi c'est pas parce qu'ont a une chaine que c'est indestructible
Tres exacte ^_^
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Messagepar bobyrush » 05 Janvier 2010, 20:33

Sinon par exemple pour les petits rouleurs comme moi, si on se base sur les 5ans de la courroie.

Je devrais la changer toujours alors qu'elle a à peine 60mKM ?

Car c'est dans les 500€ maxi il me semble mais sa fait lourd sur le budget
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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Messagepar titidu22 » 05 Janvier 2010, 20:34

bobyrush a écrit:Sinon par exemple pour les petits rouleurs comme moi, si on se base sur les 5ans de la courroie.

Je devrais la changer toujours alors qu'elle a à peine 60mKM ?

Car c'est dans les 500€ maxi il me semble mais sa fait lourd sur le budget


c'est pas 5 c'est 10

et une changement de courroie, c'est vers 400€ pour une courroie et vers 500-600€ pour une chaine
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Messagepar bobyrush » 05 Janvier 2010, 20:35

Pourtant j'ai lu sur plusieurs forum internet des "mécano" qui dise 5ans et un copin qui roule en espace 3 la courroie à cassé au bout de 5ans.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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Messagepar titidu22 » 05 Janvier 2010, 20:38

lemanseb a même conseillé hier il me semble de le faire a 180 000 ou 10 ans

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Messagepar bobyrush » 05 Janvier 2010, 20:40

Oui car moi je raisonne surtout en années vu mon faible KM annuel car j'aimerais pas qu'elle lache cette courroie et comme mes parents l'on jamais faite changé sur leurs précèdentes voitures, je m'interroge
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
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Messagepar lemanseb » 05 Janvier 2010, 21:00

+1 avec Titidu22
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Messagepar asiawenny » 06 Janvier 2010, 10:04

il ne faut pas oublier que l'air oxyde tout sur son passage rien n'y résiste d'où une préconisation sur la durée pour une courroie, je dirais, même une chaîne doit avoir une durée de vie et km parcourue mais peut être que cette durée est telle genre 20 ans ou 1million de km et que Peugeot considère que la voiture sera bonne à jeter avant d'en arrivé là ^^'.
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Messagepar viper » 06 Janvier 2010, 10:58

c'est clair que dans le passe, tu "descendais" un joint de culasse ou une bielle bien avant la chaine de distrib. (et donc lors de la reparation la chaine etait checké).
Classiquement une chaine (hors moto) tiens au mini +200.000 km).
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Messagepar jln » 07 Janvier 2010, 11:05

asiawenny a écrit:il ne faut pas oublier que l'air oxyde tout sur son passage rien n'y résiste d'où une préconisation sur la durée pour une courroie, je dirais, même une chaîne doit avoir une durée de vie et km parcourue mais peut être que cette durée est telle genre 20 ans ou 1million de km et que Peugeot considère que la voiture sera bonne à jeter avant d'en arrivé là ^^'.


J'ai souvent lu qu'une chaine se retendait dans les 200-250000km dans des conditions normales d'utilisation.
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Messagepar Lacerta78 » 07 Janvier 2010, 11:22

Salut benka ce soucis de courroie de distribution est très connu du réseau peugeot ;) en fait dans le carter de distribution il y a toujours un peu d'humidité et les galets ne sont pas assez blindés pour contrer l'humidité donc l'humidité rentre dans les roulements des galets ce qui te fait ce bruit anormal :mad: j'ai été mécano peugeot et je peut te dire que ce problème apparait vers 40000 a 60000 kms quelque soit le modèle (1007, 207,307,308,407,partner,expert) voilou :coucou:
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Messagepar Lacerta78 » 07 Janvier 2010, 11:23

Et pour la pompe a eau ne t'en fais pas c'est normal elle dure 240000 kms sans soucis ;)
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Messagepar bobyrush » 07 Janvier 2010, 12:04

Et donc sinon tu confirme bien les 10ans/150mkm pour la courroie ?
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
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Messagepar Lacerta78 » 07 Janvier 2010, 12:14

non Bobyrush pour tous les moteurs DV ( donc DV4 et DV6 ) le kit distribution et la pompe a eau se changent a 240000 kms en utilisation normale ou 180000 kms en utilisation sévérisée ou en effet tous les 10 ans ;)
La courroie peut dorénavant faire ce nombre de kms car le moteur DV est compact et de petite cylindrée donc les compressions sont diminuées par rapport a un gros 2.0 hdi ou 1.9TD par exemple donc le courroie a moins de contrainte ;)
De plus la pompe a injection est plus mécanique comme avant mais éléctronique donc elle possède moins d'inertie et force moins contrairement aux anciennes pompes a injections ce qui permet d'épargner encore plus la courroie :)
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Messagepar titidu22 » 07 Janvier 2010, 12:14

10 ans 180 000 ^^ pas 150
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Messagepar bobyrush » 07 Janvier 2010, 12:15

Je parlais du TU5 ^^' oui je roule en essence :)
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
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Messagepar Lacerta78 » 07 Janvier 2010, 12:17

le TU5JP et TU5JP4 c'est tous les 120000 kms ou 5 ans je crois :unsure:
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Messagepar titidu22 » 07 Janvier 2010, 12:18

il vaut mieux faire condition sévère

donc c'est 120 000 ou 10 ans
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Messagepar Lacerta78 » 07 Janvier 2010, 12:20

Pour quel moteur Titi? la on parle du TU ou DV je suis perdu :lol:
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Messagepar titidu22 » 07 Janvier 2010, 12:22

pour les moteurs 1.1L, 1.4L, 1.6L, 1.8L et 2.2L en essence a courroie
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Messagepar bobyrush » 07 Janvier 2010, 12:25

En tout cas pour 2.0HDI apparement sa tien déja plus de 5ans car mon oncle le change a 100mkm
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
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Messagepar titidu22 » 07 Janvier 2010, 12:28

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Messagepar Lacerta78 » 07 Janvier 2010, 12:30

ah alors faut savoir qu'en moteur essence moderne 4 cyl a courroie ( donc pas les moteurs psa/bmw ) tas deux familles de moteurs: ;)
moteur TU: 1.1 , 1.4 , 1.6 donc changement de courroie a 150000kms en normal ou 120000kms en sévérisé :)
moteur EW: 1.8 , 2.0 , 2.2 donc changement au courroie a 150000kms en normal ou 120000kms en sévérisé sauf pour le 2.0 c'est raboté a 140000kms en normal et meme a 120000kms en normal pour le 177ch :)
Sinon pour l'age de la courroie c'est tous les 5 ans après faut savoir quel age a ton véhicule et quel types de parcours fait t'il et voir aussi les conditions climatiques :oops:
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Messagepar Lacerta78 » 07 Janvier 2010, 12:32

pour les 10 ans sur le catalogue je suis sceptique pour les essences hormis le v6 :eek:
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