Bizarre ce HDi 90...

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Bizarre ce HDi 90...

Messagepar Pedro » 17 Mai 2010, 19:55

Salut à tous,

voilà, je ne sais pas si ça vient de moi, mais je le trouve bizarre et poussif le 1.6 HDi 90 : pas violent (normal je pense !) jusqu'à 3000-3500 tr/min, et ensuite... Plus rien !
Ils sont tous pareil, ou bien faut que je jette un oeil sous le capot ?
J'avais conduit plusieurs fois une Fiesta ancien modèle équipée du même moteur, c'était beaucoup plus nerveux ! Là, j'ai l'impression de conduire une Fiesta (toujours !), mais en TDCi 68 ch, et pas 90 !
Donc, si d'autres possesseurs de HDi 90 voulaient bien m'éclairer et me donner leurs impressions... :merci:
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Messagepar the_clubber » 17 Mai 2010, 20:01

La fiesta est peut etre plus légère non ?
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Messagepar carolyn7889 » 17 Mai 2010, 20:27

La fiesta est surement plus legere et de toute facon un hdi apres 3500y il y a plus rien.
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
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Messagepar Grizz » 18 Mai 2010, 00:17

le mieux c'est que tu fasses une petite course contre une Fiesta TDCi :grin:
ça sert à rien de monter en régime, je dépasse très rarement 3000 tpm en accélération, je passe mes rapports assez vite car entre 1500 et 2500 il y a tout le couple. :coucou:
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 18 Mai 2010, 09:44

C'est un HDI que tu as !
Normal qu'après 3000 tr/min tu n'es plus beaucoup de puissance .... :vap:
Encore un qui achète un moteur sans savoir a quoi s'attendre. Méga lol.
:)
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Re: Bizarre ce HDi 90...

Messagepar lu207 » 18 Mai 2010, 11:32

Pedro a écrit:Salut à tous,

voilà, je ne sais pas si ça vient de moi, mais je le trouve bizarre et poussif le 1.6 HDi 90 : pas violent (normal je pense !) jusqu'à 3000-3500 tr/min, et ensuite... Plus rien !
Ils sont tous pareil, ou bien faut que je jette un oeil sous le capot ?
J'avais conduit plusieurs fois une Fiesta ancien modèle équipée du même moteur, c'était beaucoup plus nerveux ! Là, j'ai l'impression de conduire une Fiesta (toujours !), mais en TDCi 68 ch, et pas 90 !
Donc, si d'autres possesseurs de HDi 90 voulaient bien m'éclairer et me donner leurs impressions... :merci:


:coucou:

Je conduit chaque jour une HDI 90.
Il s'agit d'un PETIT moteur diesel agrémenté d'un turbo.
Aucune sensation de coup de pied au cul ou de puissance et c'est normal!
Les accélérations sont linéraires, elle reprend bien meme en bas régime.
A mon avis, c'est une idée que tu te fais par rapport à la fiesta.
Pour moi le HDI 90 rempli très bien son role.
Par ailleurs, j'ai lu dans un autre topic qu'il n'était pas donné à tout le monde de BIEN conduire sa voiture.
Si tu passes tes rapports après 3500T t'as pas compris le principe... :cyp:
C'est une deuxieme voiture mais j'ai eu l'occasion de faire de plus long trajets avec et franchement je trouve cela parfait pour un conduite souple, cool et économique.
A+

:coucou:
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Messagepar Pedro » 18 Mai 2010, 18:19

Mouais... Je dois surtout être trop habitué au TDI !
J'ai déjà eu des diesel en 90 ch, mais des breaks compacts, donc logiquement plus lourds, et pourtant plus performants ! Quoique, elle est lourde cette 207, très lourde...
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Messagepar lu207 » 18 Mai 2010, 20:19

Pedro a écrit:Mouais... Je dois surtout être trop habitué au TDI !
J'ai déjà eu des diesel en 90 ch, mais des breaks compacts, donc logiquement plus lourds, et pourtant plus performants ! Quoique, elle est lourde cette 207, très lourde...


:coucou:

Décidement, j'ai vraiment l'impression que tu as acheté cette voiture par dépit.
J'ai moi aussi eu des TDI 90 sur des compactes et je ne suis pas d'accord avec toi.
(Petite parenthèse, je ne suis pas un taliban peugeot, d'ailleurs c'est ma premiere, j'ai tjrs roulé allemand)
De la à dire qu'un break compact donc Golf, n'est-ce pas? Est plus perfomant que ta 207 faut pas déconner...
Déjà la Golf Break fait 100 Kg de plus, et puis tout ce que j'ai pu lire et tester moi meme, la Golf TDI 90 est mois performante...
Rien en dessous de 1800T (comme sur ton IBIZA d'ailleurs) et comme sur ta 207, rien au dessus de 3000T/3500T

:coucou:
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Messagepar marc92 » 23 Mai 2010, 11:35

Bonjour il parait que le TDI et HDI ont les meme perfs en fait c juste un ressenti plus agréssif pour le TDI Bonne journée !
207 prenuim HDI 1.6 90 ch
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Messagepar snaps » 28 Mai 2010, 16:06

il y a plusieur trucs a ne pas oublier
1: l ibiza fait pres de 150 kilo de moins que la 207
2:le HDI privilegie la pression dans la rampe d injecteur et le TDCI privilegie le turbo donc un sansation de plus de nervositee alors qu en perf reel c est kifkif
3:la 207 est une peugeot donc tres souple en plus elle est plutot destinee a une conduite famille alors que la fiesta est une voiture plutot dinamique
mais une fois de plus ce ne sont que des impression mis a par le poids evidement d ailleur j ai esseille une DS3 qui a le meme moteur (PSA HDI 90) et- simplement sont comportement me donnait l impression d etre dans une bombe alors que quand je regardais reelement les pref acceleration etc ... c ete la meme chose
a toi de voir si tu veut une voiture qui donne l impression d une sportive ou une une qui te rend ce qu elle a a t offrir
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Messagepar Pedro » 10 Juin 2010, 13:18

Je vois qu'il y a des pro-207 ici, bizarre... :grin:

Bon, après un bon débridage, ça commence à aller mieux : c'est toujours pas (et ce ne sera jamais) une bombe, mais la plage d'utilisation est désormais plus large, elle accepte maintenant de monter dans les tours. C'est quand même mieux sur les routes de montagne !
Le précédent propriétaire ne devait faire que de petits trajets, sans tirer dessus, d'où l'apathie du moteur !
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Messagepar TRANKILL » 10 Juin 2010, 18:44

SLT .

Moi je passe d une GoLf 3 BREAK TDI 90 a une 207 SW HDI 90 ( que j ai pas enncore ) j espère que ca va aller ! ! ! ! !
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Messagepar chzdata » 11 Juin 2010, 23:14

Je passe d'une polo TDI 75 à une 207 HDI 90, j'ai l'impression d'être à la traine à chaque feu rouge même en montant jusqu'à 2800tpm. Fini les petites frayeurs que j'avais en polo lorsque que je dosais un poil trop fort sur l'accélérateur.

Serais dut au fait que je soit en rodage? (5000 km au compteur)
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Messagepar Kelu79 » 11 Juin 2010, 23:35

Tu arrivais à te faire des frayeurs en POLO 1.4 TDI ????
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Messagepar Kelu79 » 11 Juin 2010, 23:37

marc92 a écrit:Bonjour il parait que le TDI et HDI ont les meme perfs en fait c juste un ressenti plus agréssif pour le TDI Bonne journée !


C'est exactement ça. Les injecteurs pompe des TDI rendent le moteur plus rugeurux et démonstratif . Mais ce n'est qu'une illusion.
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Messagepar Gweez » 11 Juin 2010, 23:46

chzdata a écrit:Je passe d'une polo TDI 75 à une 207 HDI 90, j'ai l'impression d'être à la traine à chaque feu rouge même en montant jusqu'à 2800tpm. Fini les petites frayeurs que j'avais en polo lorsque que je dosais un poil trop fort sur l'accélérateur.


Cherchez l'erreur :cyp:

Perso je fesais du drift avec une sierra 1.8TD 75ch...mais de là à me faire peur... :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar sorada207 » 12 Juin 2010, 02:33

perso jai eu le HDI 90 sur 207 pendant 3 ans et 137000 kms (non ya pas derreur :cyp: ) eh ben je lai trouve tres bien meme mieux que le 2.0 HDI 90 de la 206, qui elle pourtant est + legere, le 2.0 est a mon sens trop brutal.

Ceux qui sont montes avec moi ont trouve que ma 207 avait une sacree peche, c'est sur que la mienne navait pas le cancer bien au contraire :cyp: :lol:

Tu as une sensation de moins bien marcher quun tdi 90 je te garantis que c'est pas du tout vrai le HDI 90 est aussi performant, jai deja tire pls fois contre une golf IV TDI 90 je suis a cote voir meme devant.

C'est sur que au dessus de 3500 tours tu as plus rien c'est un mazout en meme temps, passe tes rapports a 2000 tours, tu vas voir la difference de comportement, la tu as le couple max qui est present, alors que a 3500 tours tu na plus aucun couple tu as juste la puissance qui est la.

Je pense comme tu dis que peut etre le precedent proprio ne tirait pas dedans et donc le mioteur etait eteint


faut savoir aussi le BSI sadapte a ta conduite si tu as tendance a tirer tt en haut tu auras rien en bas et vice versa si le precedent proprio avait tendance a pas tirer le BSI c'est donc adapte a cette conduite et donc tu na rien en haut faut le temps que le BSI sadapte a toi. si ctai le 1 er proprio faut peut etre tt reprendre au niveau du rodage il a peut etre ete mal fait
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Messagepar chzdata » 12 Juin 2010, 10:53

Kelu79 a écrit:Tu arrivais à te faire des frayeurs en POLO 1.4 TDI ????


J'avais tendance a appuyer un peu fort car le moteur était creux en dessous de 2000tr/min mais passé ce régime, c'était impressionnant comment ce petit 3 cylindre monte jusqu'à 3000tr/min en un clin d'œil (sur les 2 premiers rapport bien sur). Je me suis laissé surprendre plusieurs fois au début quand je conduisais la polo, ca fait bizarre quand tu suit un voiture d'un peu trop près et que la puissance arrive d'un seul coup...
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Messagepar SparcOM™ » 12 Juin 2010, 12:01

le 1.6 hdi 90 devrait pousser jusqu' a 4000tr/min pourtant vu que c' est une 16s contrairement au 2.0 hdi qui lui a sa patate très tot mais s' essouffle plus vite
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Messagepar Chriss » 12 Juin 2010, 12:11

ça fait bizarre aussi si le mec de devant pile :lol:
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Messagepar tiranor » 12 Juin 2010, 20:23

Le moteur ne peut pas pousser haut dans les tours, il ne fait que 90ch et ils ont mis un turbo donnant le maximum d'agrément pour 90ch, c'est-à-dire qu'il part tôt et s'arrête tôt.

Si tu veux de l'allonge, il faut un turbo plus gros qui puisse charger loin dans les tours et qui donnera rien à bas régime.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

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Messagepar Grizz » 12 Juin 2010, 23:58

la solution, les moteurs Bi turbo de BMW :grin:
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Messagepar Georgeo59 » 13 Juin 2010, 16:38

ou prendre une essence :bluesbro:
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Messagepar Kelu79 » 13 Juin 2010, 20:52

Grizz a écrit:la solution, les moteurs Bi turbo de BMW :grin:

Et encore ils ont fait machine arrière sur la dernière évolution de la 335D.

En tout cas mon HDI (110) s'écroule vraiment vers 3900 - 4000 t/min, pas avant.
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Messagepar Georgeo59 » 13 Juin 2010, 21:42

Pas d'accord avec le retour en arrière de BMW, il y a effectivement un nouveau moteur qui a le nom de code N55, c'est un L6 3.0l Turbo de type Twinscroll de 306 cv sur le coupé 135i.
Ils ont toutefois gardé le twin turbo pour le 335i qui passe à 344 cv.
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Messagepar Kelu79 » 13 Juin 2010, 21:52

Georgeo59 a écrit:Pas d'accord avec le retour en arrière de BMW, il y a effectivement un nouveau moteur qui a le nom de code N55, c'est un L6 3.0l Turbo de type Twinscroll de 306 cv sur le coupé 135i.
Ils ont toutefois gardé le twin turbo pour le 335i qui passe à 344 cv.


Je parlais de la 335D qui a troqué ses 2 turbos contre 1 turbo unique.
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Messagepar Georgeo59 » 13 Juin 2010, 22:15

Désolé, je ne pense jamais Diesel.
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Messagepar snaps » 15 Juin 2010, 17:20

n oublions pas aussi que ce sont des mazout donc la plage s arretant a 4000 tours est normal
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Messagepar jln » 23 Juin 2010, 11:32

Quand j'avais ma C4 1.6l HDi 92cv (aussi lourde qu'une 207), ça ne servait a rien de dépasser les 3000 voir 3500tpm ... le moteur hurlait plus qu'autre chose ...
Ca va être pire avec le 1.6l HDi 8 soupapes, la puissance max est atteinte plus bas, donc encore moins utile de monter dans les tours.

Par contre, un VTi ou THP, là oui ça monte sans problème à 6000tpm, tout en état efficace dés 1400tpm pour le THP :cyp:
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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Messagepar MacNeyl » 27 Juin 2010, 20:15

Bizarre, moi avec mon HDI, 90 et bien en 3eme et a 4000 tr/min et bien je trouve que sa pousse encore un peu,
Cela est-peut être du au faible kilométrage que j'ai (13000 KM)
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