passage premiere
Modérateur: Team Féline 207
33 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
passage premiere
Bonjour a tous.Depuis le debut j ai par moment du mal a passer la premiere sur ma 207 vti 120,meme moteur chaud.Aujourd hui j ai 1010 kms et ma voiture etait chez peugeot pour la pose d un accoudoir donc j ai parler du souci au mecano et lui me dit d attendre encore un peu.Ils m ont preté une 207 92 hdi avec 700 kms et la les vitesses passent comme du beurre.Est ce que sur les moteur vti la boite est plus accrocheuse et capricieuse?Merci
- nicocaya
- Petit Félin

Si je peut apporter ma petite pierre à l'édifice

heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion
merci pour vos reponses.Je vais rouler encore un peu,mais je ne pense pas que ce soit normal,hier soir j ai du demarrer 2 fois en deuxieme car la premiere ne passait pas.Ce que je trouve le plus triste,c est que le mecano n a meme pas essayé la voiture pour constater car Mr PEUGEOT dit qu avant 1000 kms on touche pas
- nicocaya
- Petit Félin
A tout hazard ton tapis est bien positionné ?
Si elle est vraiment dure à chaud, effectivement ce n'est pas normale et non plus très bon pour les bagues
Comme je te disais sur ma 207 au début elle était assez ferme, mais pas non plus impossible, car quand je sentais qu'elle résistait je passais d'abord la deuxième et ensuite la première, elle passait tout seul en faisant cette manipulation
Si elle est vraiment dure à chaud, effectivement ce n'est pas normale et non plus très bon pour les bagues
Comme je te disais sur ma 207 au début elle était assez ferme, mais pas non plus impossible, car quand je sentais qu'elle résistait je passais d'abord la deuxième et ensuite la première, elle passait tout seul en faisant cette manipulation
-
vincenzo - Petit Félin
Je reprends le topics parce que j'ai moi même cette sensation mais pas uniquement sur la 1er . J'ai l'impression de devoir passer les vitesses " franchement " pour que ça passe ... J'ai une essence de 46000Km . Parfois la marche arriére ne veut pas passer . Je lêve le pied et appuis à nouveau sur l'embrayage pour qu'elle passe . Normal ?
C'est comme si chaque vitesse avez un " cran " je pousse la première hop cran je pousse encore hop la vitesse est passé . 2nd pareil etc ... sauf 5 eme .
Par contre en descendant 5 , 4 , 3 ... ça passe tout seul .
C'est comme si chaque vitesse avez un " cran " je pousse la première hop cran je pousse encore hop la vitesse est passé . 2nd pareil etc ... sauf 5 eme .
Par contre en descendant 5 , 4 , 3 ... ça passe tout seul .
207 Phase 1 - 207 (A7) BERLINE 5PTES 1.4 i 16v 90 BVM 5 - ORANGE SALAMANQUE - TISSU CHIRONGUI + VC POINTIL "M8" - TOIT PANORAMIQUE 

-
taztoons7 - Nouveau
J'ai essayé ça marche pas non plus
jvais la mener au garage je verrais bien

jvais la mener au garage je verrais bien

207 Phase 1 - 207 (A7) BERLINE 5PTES 1.4 i 16v 90 BVM 5 - ORANGE SALAMANQUE - TISSU CHIRONGUI + VC POINTIL "M8" - TOIT PANORAMIQUE 

-
taztoons7 - Nouveau
Ma caisse fait pareil aussi, j'ai 60 000 elle l'a toujours fait.
Cette boite est capricieuse ... J'ai demandé a des collegues au boulot et ca leur fait pareil. Ils font comme toi a émbrayer légerement et redébrayer.
Moi j'avais du mal a passer la 3eme fut un temps c'etait que j'avais trop avancé le siege lol
Pour la premiere j'ai tout essayer, donner un peu de régime tout ca, mais rien y fait.
Pour ceux qui ont un HDI 112 , j'ai déplacer une voiture hier, cette boite la elle avait 18 000 km , la premiere refusait de passer. Apres multiples essais, sans forcer bien sur, elle est passée
Cette boite est capricieuse ... J'ai demandé a des collegues au boulot et ca leur fait pareil. Ils font comme toi a émbrayer légerement et redébrayer.
Moi j'avais du mal a passer la 3eme fut un temps c'etait que j'avais trop avancé le siege lol
Pour la premiere j'ai tout essayer, donner un peu de régime tout ca, mais rien y fait.
Pour ceux qui ont un HDI 112 , j'ai déplacer une voiture hier, cette boite la elle avait 18 000 km , la premiere refusait de passer. Apres multiples essais, sans forcer bien sur, elle est passée
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Bon ben cela me rassure . J'espère juste quelle ne va pas me casser dans les mains même si mon assurance prend en charge
. Une vidange de boite n'y fera strictement rien j'imagine ?
Tu passe tous tes rapports doucement du coup ? Et non pas en conduite " sport " ?

Tu passe tous tes rapports doucement du coup ? Et non pas en conduite " sport " ?

-
taztoons7 - Nouveau
La mienne est actuelement chez peugeot pour plusieurs petites choses,dont le prbleme de boite.Hier un chef de de la partie meca a essaye ma 207 et m a dit d arreter de comparer avec la boite de mon ancien scenic qui n a rien a voir.C est sur la boite du scenic passait super.Mais bon sur une voiture comme la 207 allure 120ch a 21000 euros je suis desole mais on peut s attendre a autre chos.
Deuxieme point j ai une vibration au niveau du moteur a 1750tr/min,pas normal la vibration ca vient de la plaque au dessus des collecteurs.La le meme bonhomme me sort que c est pas grave en utilisation normal on ne l entend pas(capot ferme,vitre ferme,etc...je reve)
Deuxieme point j ai une vibration au niveau du moteur a 1750tr/min,pas normal la vibration ca vient de la plaque au dessus des collecteurs.La le meme bonhomme me sort que c est pas grave en utilisation normal on ne l entend pas(capot ferme,vitre ferme,etc...je reve)
- nicocaya
- Petit Félin
Moi ça dépend .
Pour la boite oui rien a voir même si le fonctionnement es le même
Pour la boite oui rien a voir même si le fonctionnement es le même
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Donc le garage t'as dis que c'était normal ce problème de boîte? Parceque moi c'est vraiment quelque chose qui m'inquiète même si je suis assuré pour..
Des fois jme fais un plaisir je passe franchement toutes les vitesses mais j'ai peur lol :'(
Des fois jme fais un plaisir je passe franchement toutes les vitesses mais j'ai peur lol :'(

-
taztoons7 - Nouveau
d apres eux oui,mis perso jamais vu ca sur aucune voiture et d apres eux la vibration a 1750tr/m c est aussi normal,elles le font toutes.Mon oeil,tout ca c est du baratin.J ai egalement des claquements au niveau des portes arrieres et du coffre.Ils m on deja change la serrure sans mieux et du coup ils l ont gardée deux jours entier pour faire quoi?Juste changer a nouveau la serrure.Ils n avaient pas remarqué qu elle a deja ete changé.Chapeau c est la grande classe.Du coup tout est exactement comme avant.
- nicocaya
- Petit Félin
Je vais regarder sur ma 207 voir pour ton histoire de tremblement . Mais tu peux l'entendre en roulant ?
Pour la boite moi je passe mes rapports doucement . Je vais aller voir des que je peux mon " petit " garagiste en qui j'ai confiance il me dira pour la boite
Pour la boite moi je passe mes rapports doucement . Je vais aller voir des que je peux mon " petit " garagiste en qui j'ai confiance il me dira pour la boite

-
taztoons7 - Nouveau
nicocaya a écrit:La mienne est actuelement chez peugeot pour plusieurs petites choses,dont le prbleme de boite.Hier un chef de de la partie meca a essaye ma 207 et m a dit d arreter de comparer avec la boite de mon ancien scenic qui n a rien a voir.C est sur la boite du scenic passait super.Mais bon sur une voiture comme la 207 allure 120ch a 21000 euros je suis desole mais on peut s attendre a autre chos.
Si tu vibre a l'arrêt a 1750tours , sa peut être normal ( et surtout inutile )
Après ta voiture est neuve , attend un peu que cela se face les synchros. Puis la première sur une PSA est toujours dur + ou - et une marche arrière hasardeuse. Après comparé avec une renault qui on des boites de vitesse en carton...

Puis pense a bien roder ton moteur surtout et ne fait pas la bêtise de pas dépasser 3000Tr ou autre , tire lui dans la tronche pour un rodage optimal

- spike
- Félin
Bonjour,
La mienne a 63 000 km et la 1ère est très dure à passer ainsi que la 2nde et la 3ème !
Je l'ai amené chez peugeot, ils n'ont rien trouvé.
J'ai fait une vidange de boite la semaine dernière : aucun changement.

La mienne a 63 000 km et la 1ère est très dure à passer ainsi que la 2nde et la 3ème !
Je l'ai amené chez peugeot, ils n'ont rien trouvé.
J'ai fait une vidange de boite la semaine dernière : aucun changement.

-
lauren - Nouveau
idem sur mon 110 essence de 100.000kms, j'avais du mal aussi au début avec la 1ère. Ca accroche de temps en temps, mais un petit coup de gaz en débrayant au point mort et ça passe...sinon c'est parce que tu enclenches mal la 1ère.
Si tu as un soucis à passer la 2ème aussi, il faut que tu repasses par le point mort quand tu changes de 1 vers 2, et non pas faire 1-2 direct (mon père faisait ça sur feu sa 406 hdi)
Si tu as un soucis à passer la 2ème aussi, il faut que tu repasses par le point mort quand tu changes de 1 vers 2, et non pas faire 1-2 direct (mon père faisait ça sur feu sa 406 hdi)
207 Sport Pack 3P - bleu montebello - 1.6l 16s 110 essence
+1 dans le gang des Bleus Montebello
+1 dans le gang des Bleus Montebello
-
Sebmoinie - Nouveau
bonsoir
je suis sur un VTi 95, je ne comprend pas trop des moments la 1ere passe difficilement et d'autres moments elle passe tellement bien que je m'y reprend croyant qu'elle n'est pas passée, par contre j'ai la 3e qui accroche pas mal.
je suis sur un VTi 95, je ne comprend pas trop des moments la 1ere passe difficilement et d'autres moments elle passe tellement bien que je m'y reprend croyant qu'elle n'est pas passée, par contre j'ai la 3e qui accroche pas mal.

- docdz
- Nouveau
Slt,
Aucun problème pour moi avec ma HDI 90.
Toutes les vitesses passent impec sans accrocher, même la marche arrière.
Que du bonheur !
Cdlt,
Diabolo
Aucun problème pour moi avec ma HDI 90.
Toutes les vitesses passent impec sans accrocher, même la marche arrière.
Que du bonheur !
Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
docdz a écrit:bonsoir
Ta voiture a combien de kilomètres ?
-
vincenzo - Petit Félin
Bonjour à tous,
Je suis surpris de ces problèmes de passages de rapports, j'ai eut beaucoup de Peugeot et de Citroën différentes (104,DS,404,BX,405,J9 etc.) et roule tous les jours. Actuellement avec la boîte à 6 rapports c'est un régal, tous les rapports rentrent à deux doigt. toutes les boîtes que j'ai utilisé on un très bon rapport longévité-confort.
Faut-il le rappeler, mais la première s'enclenche que véhicule à l'arrêt, ou presque... la marche arrière et pas synchronisée, donc inutile de forcer, si elle ne rentre pas suffit de la mettre au point-mort et recommencer. Pour allonger la vie d'une boîte de vitesse, rien ne vaut la passage au point-mort des vitesses voisines (comme pour changer de grille où lâcher le levier entre les vitesses), et avec de l'entraînement les changements sont pas plus longs et plus fluides.
Pour finir, la mécanique s'utilise chaude !
Salutations.
Je suis surpris de ces problèmes de passages de rapports, j'ai eut beaucoup de Peugeot et de Citroën différentes (104,DS,404,BX,405,J9 etc.) et roule tous les jours. Actuellement avec la boîte à 6 rapports c'est un régal, tous les rapports rentrent à deux doigt. toutes les boîtes que j'ai utilisé on un très bon rapport longévité-confort.
Faut-il le rappeler, mais la première s'enclenche que véhicule à l'arrêt, ou presque... la marche arrière et pas synchronisée, donc inutile de forcer, si elle ne rentre pas suffit de la mettre au point-mort et recommencer. Pour allonger la vie d'une boîte de vitesse, rien ne vaut la passage au point-mort des vitesses voisines (comme pour changer de grille où lâcher le levier entre les vitesses), et avec de l'entraînement les changements sont pas plus longs et plus fluides.
Pour finir, la mécanique s'utilise chaude !
Salutations.
Les vieux ont tous inventés, nous on innove plus on transforme !
- didibur
- Nouveau
33 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Technique et Mécanique