passage premiere

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

passage premiere

Messagepar nicocaya » 21 Février 2012, 19:04

Bonjour a tous.Depuis le debut j ai par moment du mal a passer la premiere sur ma 207 vti 120,meme moteur chaud.Aujourd hui j ai 1010 kms et ma voiture etait chez peugeot pour la pose d un accoudoir donc j ai parler du souci au mecano et lui me dit d attendre encore un peu.Ils m ont preté une 207 92 hdi avec 700 kms et la les vitesses passent comme du beurre.Est ce que sur les moteur vti la boite est plus accrocheuse et capricieuse?Merci
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Messagepar nicoff » 21 Février 2012, 19:52

Salut,

Moi aussi j'ai un Vti (95ch) et je trouve aussi que la boite est assez raide.
Après peut être s'agit-il du rodage de boite, pour le moment je n'ai que 500km
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Messagepar nicocaya » 21 Février 2012, 20:37

tu as aussi la premiere qui bloque de temps en temps?
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Messagepar nicoff » 21 Février 2012, 21:18

Je peux pas dire qu'elle bloque mais elle est raide.
Je n'ai pas eu de rapports impossible à passer, juste à bien accompagner le levier pour passer la vitesse
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Messagepar vincenzo » 21 Février 2012, 21:50

Moi je n'ai pas la même boite, car j'ai la bvm 6 mais au début elle était assez dure, cela c'est amélioré avec le temps, elle c'est rodée,
Pour te dire j'ai senti une amélioration après 5000 kilomètres
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Messagepar BEN77 » 21 Février 2012, 23:58

au pire, en ville tu restes en première, elle monte à 50 non? :cyp:
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Messagepar celibataire » 22 Février 2012, 00:46

:coucou:

Si je peut apporter ma petite pierre à l'édifice :lol: :cyp: j'ai rencontré un peut la même chose avec ma boite sur ma dernière voiture , les vitesse plus difficile a passer , d'ailleurs première voiture neuve a ma connaissance que j'ai du rencontrer comme ceci , aujourd'hui cela va mieux mais c'est vrai que il n'y avait vraiment pas de jeu au début , s'était bien serré tout cela , bien sûr sans que cela ai du jeu aujourd'hui et heureusement d'ailleurs mais je trouve que cela passe mieux . La voiture à rouler un peut maintenant et la mécanique doit s'être rodé un peut .
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Messagepar nicocaya » 23 Février 2012, 07:39

merci pour vos reponses.Je vais rouler encore un peu,mais je ne pense pas que ce soit normal,hier soir j ai du demarrer 2 fois en deuxieme car la premiere ne passait pas.Ce que je trouve le plus triste,c est que le mecano n a meme pas essayé la voiture pour constater car Mr PEUGEOT dit qu avant 1000 kms on touche pas
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Messagepar nicoff » 23 Février 2012, 10:00

As tu essayer d'enclencher la 1ere en donnant un léger coup d'accélérateur?
J'avais ça parfois avec ma polo de 1991...
Ça te le fais à chaud comme à froid?
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Messagepar vincenzo » 23 Février 2012, 16:45

A tout hazard ton tapis est bien positionné ?
Si elle est vraiment dure à chaud, effectivement ce n'est pas normale et non plus très bon pour les bagues
Comme je te disais sur ma 207 au début elle était assez ferme, mais pas non plus impossible, car quand je sentais qu'elle résistait je passais d'abord la deuxième et ensuite la première, elle passait tout seul en faisant cette manipulation
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Messagepar nicocaya » 23 Février 2012, 18:42

le tapis est bien en place et elle le fait meme plus a chaud
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Messagepar taztoons7 » 06 Mars 2012, 18:12

Je reprends le topics parce que j'ai moi même cette sensation mais pas uniquement sur la 1er . J'ai l'impression de devoir passer les vitesses " franchement " pour que ça passe ... J'ai une essence de 46000Km . Parfois la marche arriére ne veut pas passer . Je lêve le pied et appuis à nouveau sur l'embrayage pour qu'elle passe . Normal ?

C'est comme si chaque vitesse avez un " cran " je pousse la première hop cran je pousse encore hop la vitesse est passé . 2nd pareil etc ... sauf 5 eme .
Par contre en descendant 5 , 4 , 3 ... ça passe tout seul .
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Messagepar Guest6762538 » 06 Mars 2012, 20:27

Tu devrai peut être essayer en appuyant sur l'embrayage :bah:
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Messagepar taztoons7 » 06 Mars 2012, 21:21

J'ai essayé ça marche pas non plus ;-)
jvais la mener au garage je verrais bien :-)
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Messagepar Blastertek » 07 Mars 2012, 23:44

Ma caisse fait pareil aussi, j'ai 60 000 elle l'a toujours fait.

Cette boite est capricieuse ... J'ai demandé a des collegues au boulot et ca leur fait pareil. Ils font comme toi a émbrayer légerement et redébrayer.

Moi j'avais du mal a passer la 3eme fut un temps c'etait que j'avais trop avancé le siege lol

Pour la premiere j'ai tout essayer, donner un peu de régime tout ca, mais rien y fait.

Pour ceux qui ont un HDI 112 , j'ai déplacer une voiture hier, cette boite la elle avait 18 000 km , la premiere refusait de passer. Apres multiples essais, sans forcer bien sur, elle est passée
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Messagepar taztoons7 » 08 Mars 2012, 00:58

Bon ben cela me rassure . J'espère juste quelle ne va pas me casser dans les mains même si mon assurance prend en charge ;) . Une vidange de boite n'y fera strictement rien j'imagine ?
Tu passe tous tes rapports doucement du coup ? Et non pas en conduite " sport " ?
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Messagepar nicocaya » 08 Mars 2012, 07:30

La mienne est actuelement chez peugeot pour plusieurs petites choses,dont le prbleme de boite.Hier un chef de de la partie meca a essaye ma 207 et m a dit d arreter de comparer avec la boite de mon ancien scenic qui n a rien a voir.C est sur la boite du scenic passait super.Mais bon sur une voiture comme la 207 allure 120ch a 21000 euros je suis desole mais on peut s attendre a autre chos.
Deuxieme point j ai une vibration au niveau du moteur a 1750tr/min,pas normal la vibration ca vient de la plaque au dessus des collecteurs.La le meme bonhomme me sort que c est pas grave en utilisation normal on ne l entend pas(capot ferme,vitre ferme,etc...je reve)
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Messagepar Blastertek » 08 Mars 2012, 08:24

Moi ça dépend .
Pour la boite oui rien a voir même si le fonctionnement es le même
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Messagepar taztoons7 » 08 Mars 2012, 10:46

Donc le garage t'as dis que c'était normal ce problème de boîte? Parceque moi c'est vraiment quelque chose qui m'inquiète même si je suis assuré pour..
Des fois jme fais un plaisir je passe franchement toutes les vitesses mais j'ai peur lol :'(
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Messagepar nicocaya » 08 Mars 2012, 20:03

d apres eux oui,mis perso jamais vu ca sur aucune voiture et d apres eux la vibration a 1750tr/m c est aussi normal,elles le font toutes.Mon oeil,tout ca c est du baratin.J ai egalement des claquements au niveau des portes arrieres et du coffre.Ils m on deja change la serrure sans mieux et du coup ils l ont gardée deux jours entier pour faire quoi?Juste changer a nouveau la serrure.Ils n avaient pas remarqué qu elle a deja ete changé.Chapeau c est la grande classe.Du coup tout est exactement comme avant.
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Messagepar taztoons7 » 08 Mars 2012, 20:15

Je vais regarder sur ma 207 voir pour ton histoire de tremblement . Mais tu peux l'entendre en roulant ?
Pour la boite moi je passe mes rapports doucement . Je vais aller voir des que je peux mon " petit " garagiste en qui j'ai confiance il me dira pour la boite :)
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Messagepar spike » 08 Mars 2012, 21:44

nicocaya a écrit:La mienne est actuelement chez peugeot pour plusieurs petites choses,dont le prbleme de boite.Hier un chef de de la partie meca a essaye ma 207 et m a dit d arreter de comparer avec la boite de mon ancien scenic qui n a rien a voir.C est sur la boite du scenic passait super.Mais bon sur une voiture comme la 207 allure 120ch a 21000 euros je suis desole mais on peut s attendre a autre chos.
Deuxieme point j ai une vibration au niveau du moteur a 1750tr/min,pas normal la vibration ca vient de la plaque au dessus des collecteurs.La le meme bonhomme me sort que c est pas grave en utilisation normal on ne l entend pas(capot ferme,vitre ferme,etc...je reve)


Si tu vibre a l'arrêt a 1750tours , sa peut être normal ( et surtout inutile )

Après ta voiture est neuve , attend un peu que cela se face les synchros. Puis la première sur une PSA est toujours dur + ou - et une marche arrière hasardeuse. Après comparé avec une renault qui on des boites de vitesse en carton... :lang: ( boite de vitesse de clio :cyp: )

Puis pense a bien roder ton moteur surtout et ne fait pas la bêtise de pas dépasser 3000Tr ou autre , tire lui dans la tronche pour un rodage optimal :lol:
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Messagepar lauren » 09 Mars 2012, 11:25

Bonjour,

La mienne a 63 000 km et la 1ère est très dure à passer ainsi que la 2nde et la 3ème !

Je l'ai amené chez peugeot, ils n'ont rien trouvé.
J'ai fait une vidange de boite la semaine dernière : aucun changement.
:(
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Messagepar spike » 11 Mars 2012, 22:15

Sinon faut joué de l'accélérateur au passage de vitesse pour synchronisé...

Mais bon moi sur ma 206 s16 , la 1ère est très dur a froid ainsi que la deuxième si on a pas l'habitude quand on monte dans les tours
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Messagepar Sebmoinie » 12 Mars 2012, 15:05

idem sur mon 110 essence de 100.000kms, j'avais du mal aussi au début avec la 1ère. Ca accroche de temps en temps, mais un petit coup de gaz en débrayant au point mort et ça passe...sinon c'est parce que tu enclenches mal la 1ère.
Si tu as un soucis à passer la 2ème aussi, il faut que tu repasses par le point mort quand tu changes de 1 vers 2, et non pas faire 1-2 direct (mon père faisait ça sur feu sa 406 hdi)
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Messagepar docdz » 01 Septembre 2012, 22:35

bonsoir
je suis sur un VTi 95, je ne comprend pas trop des moments la 1ere passe difficilement et d'autres moments elle passe tellement bien que je m'y reprend croyant qu'elle n'est pas passée, par contre j'ai la 3e qui accroche pas mal.
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Messagepar diabolo » 04 Septembre 2012, 00:57

Slt,

Aucun problème pour moi avec ma HDI 90.
Toutes les vitesses passent impec sans accrocher, même la marche arrière.
Que du bonheur !

Cdlt,
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Messagepar nicocaya » 08 Septembre 2012, 14:13

Salut j ai maintenant 10000 kms sur ma vti 120 et ca va mieux sans etre parfait,loin de la.Je trouve cette boite vraiment lente et rugeuse
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Messagepar vincenzo » 08 Septembre 2012, 16:41

docdz a écrit:bonsoir
je suis sur un VTi 95, je ne comprend pas trop des moments la 1ere passe difficilement et d'autres moments elle passe tellement bien que je m'y reprend croyant qu'elle n'est pas passée, par contre j'ai la 3e qui accroche pas mal.


Ta voiture a combien de kilomètres ?
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Messagepar didibur » 08 Septembre 2012, 18:35

Bonjour à tous,
Je suis surpris de ces problèmes de passages de rapports, j'ai eut beaucoup de Peugeot et de Citroën différentes (104,DS,404,BX,405,J9 etc.) et roule tous les jours. Actuellement avec la boîte à 6 rapports c'est un régal, tous les rapports rentrent à deux doigt. toutes les boîtes que j'ai utilisé on un très bon rapport longévité-confort.
Faut-il le rappeler, mais la première s'enclenche que véhicule à l'arrêt, ou presque... la marche arrière et pas synchronisée, donc inutile de forcer, si elle ne rentre pas suffit de la mettre au point-mort et recommencer. Pour allonger la vie d'une boîte de vitesse, rien ne vaut la passage au point-mort des vitesses voisines (comme pour changer de grille où lâcher le levier entre les vitesses), et avec de l'entraînement les changements sont pas plus longs et plus fluides.
Pour finir, la mécanique s'utilise chaude !
Salutations.
Les vieux ont tous inventés, nous on innove plus on transforme !
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