ventilo échangeur de rc
Modérateur: Team Féline 207
38 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
ventilo échangeur de rc
salut je n'arive pas a trouver dans quelle condition le ventilo derriere léchangeur de la rc se met en marche , si quelqu'un à des info, c'est pour un projet top secret ! lol
- nyko_13
- Félin

Température d'air d'admission je crois
A confirmer bien sur
A confirmer bien sur
207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-

the_clubber - Flood Addict

Logiquement tu dois avoir raison cluclu.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

Là je sais pas trop :/
-

non , certainement en cas de t° trop eleve des gaz d admission, sinon je voit pas l interet du bignou.
(et pour le turbo, c est pas sous 1500tr, c est moteur arrete )
(et pour le turbo, c est pas sous 1500tr, c est moteur arrete )
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

non mais il traine sur le net un pdf sur le fonctionnement de l EP6 DT (petit nom du moteur de la thp)
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

La mienne en a un sur l'échangeur 
-

et peut on roulé sans ?? sa remonte un defaut ou personne a fait le test de le sortir !
quand on monte un echangeur forge on le met ou se ventilo ??
quand on monte un echangeur forge on le met ou se ventilo ??
- dam's sprint
- Petit Félin
moi je l'ai sur mon thp et les fois ou il se met en route c'est quand je lui tape dedans comme un taré ,je passe mes vitesses qu'a 6000 tours
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-

apofice - Féline 207 Addict

Dam's sprint ... Moi j'ai changé d'échangeur j'en ai mis un Gros volume et Donc j'ai viré mon échangeur D'origine avec le ventilo Ca sert plus a rien ..
Pas de défaut remonté au tableau de bord
Pas de défaut remonté au tableau de bord
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion

À coup sûre je pense que c est en lien avec la température à l admission car même sans taper dedans quand il fait bien chaud par chez moi, il se déclenche par contre j ai remarquer quand il fait un peu plus froid que t as beau taper dedans comme un ours il ne se déclenchera que lorsque l échangeur sera brûlant ( ma main s en souvient encore ) car à un moment j'me disais putai** ce con ne veut plus se déclencher j'ai encore un problème j ai tiré dedans tirés sans arrêter et quand je suis arrivé chez moi donc à l arrêt (que le vent frais a arrêté de le refroidir) ce con c est déclencher au moment ou je verifiais la fiche, l échangeur était brûlant la durite forge qui sort de l échangeur vers de le papillon était aussi brûlante que celle en sorti de turbo
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-

ACRO971 - Accro du lion

Par contre merci pour l info, car je ne savais pas quoi faire lors du montage d un gros échangeur : virer ou pas le ventilo, mais si ... On va dire que .... Je trouve un moyen d'adapter le ventilo d origine vous pensez que se sera utile ou pas
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-

ACRO971 - Accro du lion

ventilo, projection d eau (comme sur les Formule 1) , tout ce qui sert a refroidir cet echangeur peut etre bon.
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

Quand tu n'as pas de radiateur de clim tu as beaucoup de place devant 
-

-

ACRO971 - Accro du lion

à 32° à l'ombre je pense pas qu'il va s'en passer loooll
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion

mais sache que je prepare un tres mauvais coup lol, blague a part j'ai meme je pense trouver un systeme encore mieux lol
-

ACRO971 - Accro du lion

oublie pas que je viens sur ton ile assez souvent .. que je te pique tes idées 

- navy972
- Accro du lion

-

ACRO971 - Accro du lion

Je redéterre ce topic..xD dites j'aimerais savoir..pr eliminer ce lag a 5000-6000trs/mn, ya moyen de laisser ce ventilo tourne constament? Jpense que sa serai bien pr refroidir l'air d'admission nn? De plus, est que l'echangeur de la 208 gti est la meme que sur la RC? Car de nombreux essayeur ont dit qu'ils ne trouvent plus trop lce fameux 'trou'' typique des RC dans les hauts régimes!! Pourtant j'ai cru voir que c'est exactement le meme echangeur..a confirmer quand meme...ou pte que ce trou la doit etre à cause de la carto d'origine aussi nn?.
.je sais je pose bcp trop de question!mdrrrr mais je voudrai tant optimiser les chevaux d'origine de la RC:-(
.je sais je pose bcp trop de question!mdrrrr mais je voudrai tant optimiser les chevaux d'origine de la RC:-(
-

Soja_974 - Accro du lion

-

Yakarouler - Accro du lion

J'avoue oui:-( surtout avec le sp95 sa n'arrange pas plus les choses:-( maintenant est ce que c'est vraiment l'echangeur la cause de ce trou en haut regime?...je me pose bien la question:-( Peugeot a vraiment mal foutu la grille du parechoc avant censé envoyer de l'air plus ou moins frais:-(
-

Soja_974 - Accro du lion

Bien au de la de la chaleur la carto d'origine est faite pour que tu ressentes le moins possible les chevaux qui décèdent
sérieux la carto + l’échangeur brident la puissance, fait une carto poussé et tu ressentiras beaucoup plus la perte, de même met un autre échangeur et bien au de là du lag tu verras que la puissance sera toujours la même.
C'est l'ensemble qu'il faut revoir echangeur + carto surtout pour nous tu vivrais dans le nord de la france une bonne reprog aurais été suffisant l’échangeur n'aurait été indispensable que pour quelque chose de plus poussé : gagner beaucoup plus à haut régime, diminué la température d'admission qui elle ne cesserait d'augmenté avec la reprog.
regarde bien comment les durites, l'echangeur sont brûlants quand tu tires dedans t 'imagines bien que tu auras beau gavé comme tu veux en air frais une fois que c'est brûlant c'est de l'air chaud que tu donnes au moteur toutes modifs autres ne fera que retardé ce moment la seule solution c'est augmenté le volume afin de refroidir une plus grande quantité d'air et mettre en facade afin que ce plus grand volume soit refroidit en conséquence à la vitesse ( l'echangeur d'origine est trop petit, et mal placé la carto d'origine quand à elle fait que tu tire le moins possible en haut pour retarder ce moment ).
Je t'explique comment ( quelqu'un me dit si je me trompe ) je vois ça et pourquoi j'ai fait Mes modifs :
-catasport : libéré et surtout diminué la température des gazs d'echappement donc celui du turbo
- echangeur : diminué considérablement la température d'admission et se le plus rapidement possible
- durite alu : enlever toute bride du a un changement de diamètre de celle-ci ou de perturbation de l'air à l’intérieure de celle-ci ( bien que je reste septique sur ça vu notre puissance
) je l'ai fait en me disant cela ne peut être que positif.
- recuperateur d'huile : virer les vapeur d'huile chaude dans le circuit d' admission, de plus sa évite que les durites soit toujours grasse chose qui énervait mon coté maniaque
- filtre a air green : laisser passer plus d'air que le simple filtre en cotton
- reprog : ajuster le tout afin de laisser s'exprimer un moteur sans bride
- rabaissement plus élargisseur : avoir une meilleur tenue de route bien que titine est en attente de fileté KW V1 inox car pas satisfait des ressorts courts sur amorto d'origine : on fait ce qu'on peut petit à petit dans l'attente ça passe mais c'est pas le plus efficace
- le reste de la ligne plus silencieux : que du bruit mais quelle mélodie
sérieux la carto + l’échangeur brident la puissance, fait une carto poussé et tu ressentiras beaucoup plus la perte, de même met un autre échangeur et bien au de là du lag tu verras que la puissance sera toujours la même.
C'est l'ensemble qu'il faut revoir echangeur + carto surtout pour nous tu vivrais dans le nord de la france une bonne reprog aurais été suffisant l’échangeur n'aurait été indispensable que pour quelque chose de plus poussé : gagner beaucoup plus à haut régime, diminué la température d'admission qui elle ne cesserait d'augmenté avec la reprog.
regarde bien comment les durites, l'echangeur sont brûlants quand tu tires dedans t 'imagines bien que tu auras beau gavé comme tu veux en air frais une fois que c'est brûlant c'est de l'air chaud que tu donnes au moteur toutes modifs autres ne fera que retardé ce moment la seule solution c'est augmenté le volume afin de refroidir une plus grande quantité d'air et mettre en facade afin que ce plus grand volume soit refroidit en conséquence à la vitesse ( l'echangeur d'origine est trop petit, et mal placé la carto d'origine quand à elle fait que tu tire le moins possible en haut pour retarder ce moment ).
Je t'explique comment ( quelqu'un me dit si je me trompe ) je vois ça et pourquoi j'ai fait Mes modifs :
-catasport : libéré et surtout diminué la température des gazs d'echappement donc celui du turbo
- echangeur : diminué considérablement la température d'admission et se le plus rapidement possible
- durite alu : enlever toute bride du a un changement de diamètre de celle-ci ou de perturbation de l'air à l’intérieure de celle-ci ( bien que je reste septique sur ça vu notre puissance
) je l'ai fait en me disant cela ne peut être que positif.
- recuperateur d'huile : virer les vapeur d'huile chaude dans le circuit d' admission, de plus sa évite que les durites soit toujours grasse chose qui énervait mon coté maniaque
- filtre a air green : laisser passer plus d'air que le simple filtre en cotton
- reprog : ajuster le tout afin de laisser s'exprimer un moteur sans bride
- rabaissement plus élargisseur : avoir une meilleur tenue de route bien que titine est en attente de fileté KW V1 inox car pas satisfait des ressorts courts sur amorto d'origine : on fait ce qu'on peut petit à petit dans l'attente ça passe mais c'est pas le plus efficace
- le reste de la ligne plus silencieux : que du bruit mais quelle mélodie

-

ACRO971 - Accro du lion

Alors la Acro je deviens très accro de tous les renseignements venant de toi!!!oO' mdrr si seulement je pouvais venir en Guadeloupe j'aurai vu ta black obsidien et voir comment elle pousse!!:-) en tout cas merci pour tes informations!!:-D
-

Soja_974 - Accro du lion

-

ACRO971 - Accro du lion

38 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Technique et Mécanique