Je me demandais si nos 207 étaient bridées? L'amélioration des performances reconnues souvent après les 10000 premiers km est t'il dû à un débridage des garages ou à une évolution naturelle du morteur.
Merci d'éclairer ma lanterne

Modérateur: Team Féline 207
Oum a écrit:moi je dirais plutôt un rodage mécanique naturel, il suffit de conduire une voiture avec 0 km et une boite de vitesse dur qui accroche et la même voiture avec 10 000 km de plus en constatant que la boite est devenu douce pour s'en convaincre. En y faisant attention on constate des différence au fil des kilométres sans aucun passage chez peugeot, meilleurs souplesse du moteur, baisse de la conso. Donc j'opte définitivement pour un phénomée "naturel"
Oum a écrit:et bien ça doit venir de l'usinage des pièces du moteur, au début ça frotte un peu, donc ça consomme un peu plus et une partie de la puissance passe à lutter contre ce frottement (d'où la recommendation de ne pas trop tirer sur une voiture neuve). Ensuite les pièces s'ajustes gentiment au fur et à mesure que le moteur tourne et ça ne frotte plus. Mais maintenant les pièces sont usinée de plus en plus précisément donc ce phénoméne tend à disparaitre (pour preuve plus besoin d'huile spécial rodage comme il y a 15 ans)
Pierrot et Emeline a écrit:^o) Un accelerateur bridé
Toujours si bridage il y a Mû, il ne faut pas prendre ça pour une sanction, mais pour préserver son moteur, parce que certains poussent leur voiture neuve à fond à la sortie du garage. C'est mal.
L'avantage des peugeot c'est d'être sur du respect du rodage et donc de réduire les casses moteurs sous garantie
C'est juste un acte maternel de la part de peugeot envers ses clients et petite 207 (tu parles d'une famille nombreuse)
Franchement, les perfs maximum ont été atteintes vers 6000-7000km, et pourtant je n'étais pas passé chez Peugeot entretemps!
Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités