Bridage ???

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Bridage ???

Messagepar » 14 Novembre 2006, 18:54

Salut tout le monde,

Je me demandais si nos 207 étaient bridées? L'amélioration des performances reconnues souvent après les 10000 premiers km est t'il dû à un débridage des garages ou à une évolution naturelle du morteur.
Merci d'éclairer ma lanterne :D
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Messagepar HarikenRed » 14 Novembre 2006, 19:44

C'est une bonne remarque.
Effectivement il y a des rumeurs comme quoi ce serait un bridage implémenté dans le calculateur pour ne pas tirer sur le moteur dès les premiers milliers de kilomètres. (tout comme pour les démarrages à froid).
D'autres disent que c'est le rodage naturel.

Si quelqu'un était dans les confidences, ce serait interessant! ;)
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Messagepar Oum » 14 Novembre 2006, 19:55

moi je dirais plutôt un rodage mécanique naturel, il suffit de conduire une voiture avec 0 km et une boite de vitesse dur qui accroche et la même voiture avec 10 000 km de plus en constatant que la boite est devenu douce pour s'en convaincre. En y faisant attention on constate des différence au fil des kilométres sans aucun passage chez peugeot, meilleurs souplesse du moteur, baisse de la conso. Donc j'opte définitivement pour un phénomée "naturel"
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Messagepar mec-84 » 14 Novembre 2006, 20:12

:+1:

Sur les 4000 premier Km je voyait la conso moyenne baissé reguliérement à chaque plein.
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Messagepar xteam2 » 14 Novembre 2006, 20:13

Oum a écrit:moi je dirais plutôt un rodage mécanique naturel, il suffit de conduire une voiture avec 0 km et une boite de vitesse dur qui accroche et la même voiture avec 10 000 km de plus en constatant que la boite est devenu douce pour s'en convaincre. En y faisant attention on constate des différence au fil des kilométres sans aucun passage chez peugeot, meilleurs souplesse du moteur, baisse de la conso. Donc j'opte définitivement pour un phénomée "naturel"


+1 ...

Je fais mes pleins au meme endroit, et je calcule tout cela..

Je pourrai montré A + B .. que ma conso est liée au km de la voiture :unsure:
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Messagepar WOB59DK » 15 Novembre 2006, 14:01

J'ai toujours entendu parlé du rodage naturel des moteurs, mais si quelqu'un peut le confirmer ou l'infirmer (preuve à l'appuie), ça serait mieux que les "on dit".
:plume:

...
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Messagepar Oum » 15 Novembre 2006, 18:37

et bien ça doit venir de l'usinage des pièces du moteur, au début ça frotte un peu, donc ça consomme un peu plus et une partie de la puissance passe à lutter contre ce frottement (d'où la recommendation de ne pas trop tirer sur une voiture neuve). Ensuite les pièces s'ajustes gentiment au fur et à mesure que le moteur tourne et ça ne frotte plus. Mais maintenant les pièces sont usinée de plus en plus précisément donc ce phénoméne tend à disparaitre (pour preuve plus besoin d'huile spécial rodage comme il y a 15 ans)
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Messagepar WOB59DK » 15 Novembre 2006, 19:34

Oum a écrit:et bien ça doit venir de l'usinage des pièces du moteur, au début ça frotte un peu, donc ça consomme un peu plus et une partie de la puissance passe à lutter contre ce frottement (d'où la recommendation de ne pas trop tirer sur une voiture neuve). Ensuite les pièces s'ajustes gentiment au fur et à mesure que le moteur tourne et ça ne frotte plus. Mais maintenant les pièces sont usinée de plus en plus précisément donc ce phénoméne tend à disparaitre (pour preuve plus besoin d'huile spécial rodage comme il y a 15 ans)


Hummm je comprends mieux. Mais à partir de combien de Km peut-on dire qu'un moteur est rodé et qu'il est en mesure de délivrer sa puissance nominale prévue ?

...
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Messagepar Oum » 15 Novembre 2006, 21:29

variable d'un moteur à l'autre et fonction de l'usage que tu en fais, si tu rentres dedans en permance il faut compter environ 10 000 km et si tu roules "normalement" environ 20-25000. Chiffre à titre très indicatif, mais ça donne une idée. Et une fois que tu as fais ta première vidange tu vires en même temps les particules de métal qui frottée et ensuite ton moteur se sentira mieux car avec une huile vraiment propre et c'est donc le moment où ces performance devrait être au maximum (bien choisir son huile bien sur car c'est aussi elle qui frotte dans le moteur (plus elle est fluide meilleurs seront les performances et plus elle est cher).
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Messagepar tof » 16 Novembre 2006, 00:49

mon beau pere a travaille chez peugeot et il ma dit que sur les 307 l'accelerateur est bridé et il le debride a la premiere revision. mais certain mecano le font pas, lui il a vu des voitures a plus de 50 000km toujours bridé.
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Messagepar Pierre54 » 16 Novembre 2006, 11:07

^o) Un accelerateur bridé :eek:
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Messagepar HarikenRed » 16 Novembre 2006, 11:31

Pierrot et Emeline a écrit:^o) Un accelerateur bridé :eek:

Oui, ils sont fabriqués en Chine! :lol: :jesors:

Non sérieusement, il voulait dire que l'accélération est bridée dans le calculateur. Un peu ce qu'il se passe avec le mode dégradé ;)
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Messagepar vacheaile » 16 Novembre 2006, 11:32

:eek: faudras que je demande à mon frere taf aussi chez peugeot
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Messagepar Club » 16 Novembre 2006, 13:13

HarikenRed a écrit:Oui, ils sont fabriqués en Chine! :lol: :jesors:


:parla:
:lol:
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Messagepar Oum » 16 Novembre 2006, 18:28

maintenant c'est possible avec les accélérateurs électronique
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Messagepar » 16 Novembre 2006, 19:28

Si ce que Taf dit vaut aussi pour la 207 ça craint :mad: :cry:
On vit déjà dans une société super bridée avec des interdits et des limitations en veux tu en voilà si on ne peut même pas profiter des perfs de nos voitures avant 20000 km (cad une fois la première révision effectuée) c'est super frustrant.
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Messagepar HarikenRed » 16 Novembre 2006, 19:32

Franchement, les perfs maximum ont été atteintes vers 6000-7000km, et pourtant je n'étais pas passé chez Peugeot entretemps!
Si bridage électronique il y a, c'est plutôt le calculateur qui le modifie d'après le kilométrage. C'est techniquement possible, même facile.
Sur le 2.0 HDi, ca s'est passé de la même facon, avec autant de kilomètres avant d'arriver aux performances max.

Toujours si bridage il y a Mû, il ne faut pas prendre ça pour une sanction, mais pour préserver son moteur, parce que certains poussent leur voiture neuve à fond à la sortie du garage. C'est mal.
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Messagepar » 16 Novembre 2006, 19:59

Toujours si bridage il y a Mû, il ne faut pas prendre ça pour une sanction, mais pour préserver son moteur, parce que certains poussent leur voiture neuve à fond à la sortie du garage. C'est mal.


J'entends bien... mais ne faudrait 'il pas plutôt bien informer les utilisteurs de voitures neuves sur les risques pour le moteur plutôt que de mettre tout le monde dans le même panier. C'est navrant car je trouve le bridage (si il existe biensur) déresponsabilisant à ce niveau.
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Messagepar HarikenRed » 16 Novembre 2006, 20:05

Eh bien moi pas! Puisque tu es obligé de faire gaffe, qu'est-ce que cela change?
Il y a des vendeurs qui informent les clients, mais ces derniers n'écoutent pas souvent! Il faut penser à tout! ;)
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Messagepar » 16 Novembre 2006, 20:12

C'est juste le principe qui me dérrange :) On est trop surassister partout à mon avis.
Et même en respectant les normes du bon rodage cad ne pas dépasser les 3000 t/min, avec un moteur non bridé (si bridage il y a encore une fois) on peut espérer des sensations plus intéressantes à bas régime...donc oui pour moi ça change quelque chose ^_^
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Messagepar Oum » 16 Novembre 2006, 20:21

si le bridage viens de l'accélérateur, la différence est imperceptible si on respecte un rodage car intervient juste dans les tours. L'avantage des peugeot c'est d'être sur du respect du rodage et donc de réduire les casses moteurs sous garantie
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Messagepar HarikenRed » 16 Novembre 2006, 20:27

Exactement. Car beaucoup trop de gens ne sont pas respectueux.
Il ne faut plus se dire que tout le monde est beau et gentil, ce n'est pas vrai. Et en bossant dans l'industrie, on apprend qu'il faut penser au large panel de clients!
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Messagepar Oum » 16 Novembre 2006, 20:28

très bonne remarque car il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
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Messagepar » 16 Novembre 2006, 20:36

L'avantage des peugeot c'est d'être sur du respect du rodage et donc de réduire les casses moteurs sous garantie


Dans cette logique le rodage est donc avant tout un souci économique pour Peugeot...et là on prend les gens pour des cons... ^_^
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Messagepar Oum » 16 Novembre 2006, 20:39

par forcément, aussi de l'image car un mauvais rodage peut faire casser le moteur une fois la garantie terminée (donc plein de réparation a facturé pour peugeot) et dans ce cas le client aura l'air d'un con en se disant que le problème aurait été évité avec un bon rodage. C'est juste un acte maternel de la part de peugeot envers ses clients et petite 207 (tu parles d'une famille nombreuse)
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Messagepar » 16 Novembre 2006, 20:46

C'est juste un acte maternel de la part de peugeot envers ses clients et petite 207 (tu parles d'une famille nombreuse)


C'est bien ce que je disais, on est surassisté comme des enfants... des lionceaux pour nous :D

Il semblerait qu'il n'y ait pas que les voitures qui soient bridées ;)
Modifié en dernier par le 18 Novembre 2006, 02:29, modifié 1 fois.
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Messagepar Oum » 16 Novembre 2006, 20:48

et oui on viens pleurer au moindre problème sans assumer ses erreurs, c'est un cercle vissieux
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Messagepar Phil » 16 Novembre 2006, 20:50

On a confirmation de ce "débridage" progressif ou c'est juste une supposition?
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Messagepar Oum » 16 Novembre 2006, 20:51

plutôt une lecture sur des os de poulet
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Messagepar » 16 Novembre 2006, 20:53

Franchement, les perfs maximum ont été atteintes vers 6000-7000km, et pourtant je n'étais pas passé chez Peugeot entretemps!


voici un semblant de réponse cher Phil :unsure: ça serait plutôt cool en fait :D
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