quelle sont les différences ? refroidissement, etc... je ne tiens pas non plus à la "pourrir"

enfin qu'est ce qui differencie concretement l'EP6DT de l'EP6DTS ???
Modérateur: Team Féline 207
Sonic207 a écrit:....
La RC n'a comme différence qu'un chassis revu, des disques de freins un peu plus gros, et des rapports de boîtes légèrement modifiés pour améliorer essentiellement les performances sur le 0 à 100 km/h ( 1ere plus longue, rapports suivant plus courts par rapport à la 150, mais le bloc boîte de vitesse est le même )
JimBzh a écrit:Je tiens à préciser que le personnel présent en atelier Peugeot ou autre n'a pas les compétences ou les connaissances pour stipuler que la version 150 soit identique à la 175.
Ceux ne sont que des mécaniciens automobile et ils n'ont eu aucunes informations ou formation sur le moteur THP
JimBzh a écrit:Je tiens à préciser que le personnel présent en atelier Peugeot ou autre n'a pas les compétences ou les connaissances pour stipuler que la version 150 soit identique à la 175.
Ceux ne sont que des mécaniciens automobile et ils n'ont eu aucunes informations ou formation sur le moteur THP
Bon ben, n'aller pas faire entretenir vos THP chez Peugeot... ils n'y connaissent rien à ces modeles
.. j'ai bon ?
![]()
Sonic207 a écrit:Faire usiner deux pièces avec des tolérances différentes ( en l'occurence des turbos ) coute plus chère que n'en faire qu'une seule. C'est justement un choix plus logique et économique que de faire un développement spécifique pour chaque modele.
De plus les turbo sont surtout la pour apporter du couple, couple qui est identique entre la RC et la THP a bas régime. Dans les hauts régime le turbo n'influe plus du tout.
Pour ce qui est de la pertinance des informations du personnel de l'atelier, ils me semblaient plutot bien informé et fiable.
De toute facon, tout pareil que mousdiouf, ma THP restera d'origine
JimBzh a écrit:Ce n'est pas parceque l'on se pose des questions que l'on a forcément les réponses.
Et malgré qu'ils puissent être en groupe avec un chef d'atelier, je peux t'assurer qu'ils ne connaissent que très peu le moteur THP
Pour info je suis ingénieur moteur chez PSA et je peux t'affirmer que les mécanos d'atelier n'ont pas toutes les infos en leur possession.
Bref, que du bonheur ce THP
JimBzh a écrit:Ce n'est pas parceque l'on se pose des questions que l'on a forcément les réponses.
Et malgré qu'ils puissent être en groupe avec un chef d'atelier, je peux t'assurer qu'ils ne connaissent que très peu le moteur THP
Pour info je suis ingénieur moteur chez PSA et je peux t'affirmer que les mécanos d'atelier n'ont pas toutes les infos en leur possession.
Bref, que du bonheur ce THP
Sonic207 a écrit:Elle la fait sauter tout court effectivement... de meme coté assurance on est alors dans l'illégalité, en cas d'accident et d'expertise, ca craind.
Mais en général il s'agit de modif réversible, soit en enlevant l'élément qui l'applique ( boitier, ... ) soit en reprogrammant la cartographie ( généralement proposé par les mêmes personnes qui proposent des reprog )
Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités