Merci pour vos réponses, surtout techniques !
Modérateur: Team Féline 207
Néo a écrit:[...]
En ce qui concerne le rendement à la combustion, je sais qu'ils sont très faibles (30% je crois). Là, je ne sais pas si l'un est meilleur que l'autre, sachant que le moteur essence a en permanence besoin de l'énergivore alternateur pour les étincelles des bougies.
neoxlefou a écrit:sur la premiere partie
et sur la deuxieme partie, pour les non mecano, le gazoil s'enflamme simplement par compression, il n'y a donc pas besoin d'etincelle et donc pas besoin de bougies...
Club a écrit:Pourquoi un diesel consomme moins que l'essence ?
C'est pas a moi qui faut poser cette question !![]()
Winz a écrit:à puissance égale et à technologie mise en oeuvre comparable, un diesel a plus de couple qu'un moteur essence
exemple: le THP 150 fait 24,5 m.kg alors qu'un moteur diesel de puissance comparable (par ex le JTD 150) fait plus de 30 m.kg.
Winz a écrit:à puissance égale et à technologie mise en oeuvre comparable, un diesel a plus de couple qu'un moteur essence
exemple: le THP 150 fait 24,5 m.kg alors qu'un moteur diesel de puissance comparable (par ex le JTD 150) fait plus de 30 m.kg.
HarikenRed a écrit:Ce n'est pas si évident de tout comparer en une fois.
Puissance = couple x vitesse de rotation.
Je suppose que pour comparer le rendement énergétique entre l'essence et le diesel, il faudrait comparer à la même cylindrée, à la même vitesse de rotation et avec le même mode d'alimentation (avec ou sans turbo pour les deux).
Le diesel plafonne à 4000trm, du à la vitesse de combustion du mélange, et n'à rien à voir avec l'energie qu'il apporte.
Fmoonson a écrit:En me repétant, cylindré equivalente et turbo pour les 2:
HarikenRed a écrit:
En me répétant, concernant le rendement énergétique des 2 carburants:
Il s'agirait de comparer les 2 technologies à dosage équivalent (donc conso équivalente), donc à des vitesses de rotation bien définies.
Pour la puissance max differente pour les deux moteurs, le 1.9D à 4700 trm consomme moins que l'essence à 6000trm!
Idem pour le couple max.
Comparer le bilan énergétique n'est pas aussi trivial!
Fmoonson a écrit:Ce que tu cherches n'éxiste pas, quelque serait l'interet de sortir un moteur essence qui consommerat autant qu'un diesel et qui serait moins puissant ..........l'essence étant plus chère que le gazoil !!
HarikenRed a écrit:Tu es HS. Qui a dit de sortir un moteur essence moins puissant? Faudra dire d'où tu sors de tels propos.
La prochaine fois lis les messages en entier, ça éviterait de tourner autour du pot, merci.
Le moteur diesel est un moteur à combustion et pas à explosion.
Et je parle du rendement énergétique (pouvoir calorifique) favorable du gazoil par rapport à l'essence.
Ricos6 a écrit:
Va falloir te mettre au lexomyl, je te sens stréssé là
Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité